· 

MAJ 03 07 17 Vivacité 2017: Coup de coeur de chaque journée, prélude....

Les arts pour tous à Sotteville-Lès-Rouen

Vivacité 2017 est déjà terminé, un grand cru pour ce festival des arts de la rue, devenue un indispensable au niveau européen.

Sur cette page vous retrouverez pour le moment surtout des photos de coups de cœur, de moi-meme ou d'Alain Jobert, citoyen sottevillais amoureux des arts, qui partage régulièrement ses clichés (vous pouvez d'ailleurs ou que vous soyez sur le département faire de même, n'hésitez pas à nous contacter à willy@alternative76.fr).

Mais très bientôt suivra un article détaillé avec les infos sur les compagnies et artistes, d'autres clichés de l'ambiance, de la scénographie, et bien sur d'autres spectacles.

 

On ne parle pas de tous les spectacles? Ou du moins de certains que nous annoncions comme immanquable avant le festival? Et oui, il y a tellement de propositions sur les trois jours, qu'il est impossible de tout voir, alors nous privilégions sur cette page, les troupes et artistes que nous n'avions jamais vu, et dont nous n'avons pas souvent, ou pas du tout encore parlé sur le site...


Les coups de cœur de dimanche

MAJ dans la nuit du 02 au 03 juillet 2017 à 00h10

Cie L'Eoliène et Joli Vyann: Lance moi en l'air

Ke Kosa: 500/Cinquecento

Les Matapestes & les Zolobes: Zarazarao

Cie L'Eoliène: Souffle

Génerik Vapeur-Trafic d'Acteurs et d'Engins: La Deuche Joyeuse Opéra de Parvis


Les coups de cœur de samedi

MAJ dans la nuit du 01 au 02 juillet 2017 à 02h56. Pour vous proposer les images en temps réel et pourquoi pas vous donner envie de voir les spectacles dimanches, nous n'avons pas eu le temps de les travaillées, les photos sont donc "brut".

CIA avec: Dessous d'histoire

Marcel et ses drôles de femmes: Miss Doly

Fanfare Big Joanna: Coodifayo

Mastoc Production: Ça va valser

Bassinga: Traversée

(désolé les images sont pas top sur ce spectacle, mais problème de lumières et de placement (la fin de soirée!!)


Les coups de cœur de vendredi

MAJ dans la nuit de vendredi à samedi (01 07 17 à 02h30)

Circonvolution avec : V850

Cie Zest: 26:8

Collectif Klam: Menace d'éclaircie

Cirque du Platzak: Kermiz


Scénographie: les préparatifs vont bon train.

M.A.J. du 30 06 17

Alain Jobert notre ami photographe, à trainé ses guêtres au Bois de la Garenne et un petit peu partout sur Sotteville-Lès-Rouen, pour capter les préparatifs à ce magnifique festival, voici les premières images.


"Trop de murs, pas assez de ponts" Chorégraphie et musique par et pour tous

Présentation par l'équipe de Vivacité:

Dans le cadre du prélude à Viva Cité, les élèves de 6ème SEGPA de l’EREA Françoise Dolto, les Tontons danseurs et les Tontons constructeurs de l’Atelier de jour les Lierres et les jeunes du CAPS de Sotteville-lès-Rouen présenteront une petite forme chorégraphique et sonore. Encadrés et guidés par une équipe d’artistes professionnels : Anne Delamotte, danseuse de la compagnie IMPACT, Sylvain Dubos, musicien et Guillaume Varin, danseur de la compagnie IN FINE, Fanny Jaouen, plasticienne du collectif des Plastiqueurs.

 

Ce projet de création artistique autour de la danse et de la création sonore est le fruit d’un partenariat entre l’Atelier de jour les Lierres (accueil de personnes adultes déficients intellectuels), l’EREA (établissement régional à l’enseignement adapté) qui accompagne des élèves en difficulté scolaire et sociale, le CAPS (Comité d’actions et de promotions sociales) dont l’action vise à faciliter l’insertion sociale et l’Atelier 231 (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public).

Cette démarche existe grâce à la mutualisation de deux dispositifs d’accompagnement : le protocole Culture - adultes en situation de handicap et le CLEAC Arts en espaces publics (Contrat Local d’éducation artistique et culturelle) de Sotteville-Lès-Rouen.

La Band'des rails, une fanfare dans les allées du marché

L'Ensemble Musical des Cheminots Rennais propose une fanfare joyeuse: la Band'des rails, composée de talentueux musiciens amateurs,

qui n'ont qu'une envie, vous faire danser et sourire. Un bonheur contagieux dans les allées du marché.


Danse et percussions orientales avec ADORA et Mohamed Arbane

L'association ADORA propose de découvrir la danse orientale sous toutes ses formes, et au dela toute une culture. Accompagnées de Mohamed Arbane, un percussionniste de grand talent adepte de la derbouka qui propose aussi des cours, les danseuses de tout ages et tout niveaux, ont proposées un spectacle haut en couleur et en féerie.


Percussions africaines avec Mamadou Koita et ses élèves

Mamadou Koita, musicien hors pair, propose en plus de ses activités scéniques ,des cours de percussions africaines tout niveaux, à la Maison Pour Tous de Sotteville. Du bonheur, auquel, en plus participe fièrement le fiston cette année! ( le tout petit bonhomme tout a gauche!)


Le Hip-Hop avec les élèves ados de Drod Gless

Drod Gless est une danseuse multi-carte, proposant du Hip-Hop pour tous les ages, mais pas que.... Aujourd'hui en tout cas, c’était à ses élèves ados de la Maison Pour Tous de de proposer un très beau moment de Hip-Hop, avec un son idéal en ces beaux jours, et une danse simple et efficace qui n'invite qu'a bouger sans limite.


Écrire commentaire

Commentaires : 0