La Maison du Héron

adresse: 2503 Route Buchy au Héron.

tél: 02 35 62 21 51

e-mail: lamaisonduheron@gmail.com

site: lamaisonduheron.org

Un lieu inclassable, que cette maison pédagogique créé par Manuella Brivari, grande danseuse autant par le talent que par sont envie de transmettre, et par Patrick Quenouille, homme aux multiples facettes, excellent musicien, infirmier en H.P. et jardinier motivé.

 

Inclassable car à la fois, lieu d'ateliers de danse et d'expression corporelle de Manuella Brivari et il y en a pour tous, débutants ou confirmés, maladroits et timides... mais aussi d'intervenants extérieurs qui proposent pêle-mêle des ateliers d'expression corporelle ou par les mots.

 

C'est également un lieu actif pour la promotion de l'agro-écologie, déjà par le jardin sur place mais également par le biais de stages et conférences..

 

Mais c'est aussi un gite écologique aux isolants faits de chanvre, de chaux, de laine de bois et de bois, favorisant une bonne « respiration » du lieu et de ses habitants.  "Des toilettes sèches et une phyto-épuration permettent de respecter le cycle de l’eau de transformer les déchets en véritable richesse pour le sol par le biais du compostage et de créer un petit écosystème grâce à l’implantation d’une mare in fine."

Et j'oubliai il y a aussi la possibilité de louer le magnifique studio de danse.

Un lieu à connaitre...