Les RDV de la cervelle

Rendez-vous conçus et imaginés par Fred Tousch et Fabienne Quéméneur
Désordonnatrice: Fabienne Quéméneur
Plaisantateur : Fred Tousch
Cuisinier résonateur : Didier Phillipot (merci à l’Atelier 231)
Mise en monde: les Plastiqueurs
Allégories sonores : les Vibrants défricheurs

Production : Le Nom du Titre et la Ville de Rouen
Contacts et infos: www.lenomdutitre.com,
www.rouen.fr- info@lenomdutitre.com -

Convivialité, partage, humour et bien sur, savoir sont les maitres mots de ces moments conçus et imaginés par Fred Tousch et Fabienne Quéméneur. Les thèmes abordés, sont on ne peut plus sérieux, et sur des sujets aussi divers que l'histoire de l'art, la permaculture, le ré-emploi en architecture, mais toujours abordés de manière pédagogique et avec de belles notes  d'humour (ce qui est normal vu les personnages de l'équipe pédagogique), dans un décors toujours surprenant et plaisant.

Depuis peu les rendez-vous sont nomades et c'est donc un plaisir de les retrouver au plus près de chez soi, très souvent le lundi soir, après le travail, ce qui permet de se coucher moins bête, de bonne humeur et le cœur plein de belles rencontres.

L'idée au départ est d’apprendre en s'amusant et véhiculer un savoir positif, et bien le pari est vraiment réussi.

Il est à noté que vous pouvez également profiter des podcasts des rendez-vous de la cervelle sur le site de "Le Nom Du titre", vous trouverez le lien vers la page ci-dessous.

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!

Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.

Les derniers articles de l’espace News'n'Blog

Nous suivre sur les réseaux sociaux:

*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.