Apprendre la Langue des Signes

N'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler tout autre initiative sur le département. 

La langue des signes à Berneval-Le-Grand

Lucie Pichon

tél : 06 61 86 18 68

Salle Communale de Berneval-Le-Grand près de Dieppe

 

Les ateliers fonctionnent suivant un principe simple mais diablement efficace: c'est en pratiquant que l'on apprend une langue étrangère, du coup l'ambiance est au beau fixe dans ces ateliers et durant une heure toutes les deux semaines les participants oublient le langage verbale pour se concentrer sur corps. Il est à noté que Lucie Pichon souhaite au delà de ces ateliers proposer des rendez-vous ludiques pour faire connaitre au plus grand nombre cette belle manière de communiquer avec tous.


La langue des signes à Rouen

L'ASCSRR (Association socioculturelle des sourds de Rouen et de sa région), joignable uniquement par mail : ascsrr76@free.fr

83 bis Rue Jean Lecanuet, Rouen

 

L'association propose outre des activités culturelles et sportives tous les samedis à partir de 15h et café signes le 2ème mardi du mois, des cours les mercredis soir, ici, l'objectif sera donc d'apprendre les signes officiels, de permettre à chacun de mieux se comprendre, dans une ambiance vraiment agréable et donnant envie d'apprendre.



TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.