Les copeaux numériques

Le Kaléidoscopique, Pavillon de la Chartreuse St-Julien

12, rue Ursin Scheid (entrée sur le site rue Victor Hugo), Petit-Quevilly

Tél : 02 35 63 35 07

Site : http://www.le-kaleidoscope.fr

Facebook : www.facebook.com/lescopeauxnumeriques

L'association Les Copeaux Numériques basée sur Rouen a pour but d'encourager et valoriser la création collaborative, le faire soi-même (DIY) et le faire-ensemble.

 

Bricoleurs, artisans, artistes, start-up, architectes, designers, retraités, habitants du quartier sont les bienvenus… La mixité des publics est l’essence même du tiers-lieu ! Et l'idée est bien de valoriser les matériaux locaux, durables, et le partage de connaissance.Dans ce lieu, on mutualise des machines et des outils traditionnels pour le travail du bois mais aussi des imprimantes 3D et des machines  à commandes numériques qui permettent de concevoir facilement et rapidement. Au final on fait ensemble ce qu'il aurait été impossible de faire seul...

 

Ça y est, les Copeaux ont un lieu à eux et donc à tous !

 

Le Kaléidoscopique, Pavillon de la Chartreuse St-Julien à Petit Quevilly.

"Le Kaléidoscope est un lieu hybride axé autour du travail du bois et de la fabrication numérique

situé à Petit-Quevilly (Métropole Rouen Normandie). Géré par la coopérative Les Copeaux Numériques,

il s'articule autour d'espaces collaboratifs :
- un atelier de menuiserie traditionnel
- un fablab (laboratoire de fabrication numérique)
- des espaces de coworking (bureaux fermés, salle de réunion, open-spaces)
- un café culturel


En tout ce sont près de 1000m2 dédiés à l’artisanat, la création, la culture, les loisirs et l’entrepreneuriat social
et solidaire.

Le Kaléidoscope héberge également 5 structures résidentes : une coopérative d’activité et d’emploi, un organisme de formation à la régulation des conflits, une architecte-scénographe, une agence d’architecture et un concepteur-fabricant de structures et d’agrès pour les arts du cirque.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.