Parc naturel éducatif Guy Weber

Parc Guy Weber, 550 rue du Biffret, Saint-Aubin-le-Cauf

Tél: 02 35 04 38 84

facebook: www.facebook.com/parcguy.weber

site: http://www.apeidieppe.fr/parc-guy-weber

Ce lieu est à voir absolument d'après de nombreux amis, aussi, n'y étant pas encore allé, je vous en propose la présentation officielle qui décrit très bien à la fois les belles missions de l'endroit et ce que vous pourrez y découvrir:

 "Dans le cadre de ses missions, le Parc naturel éducatif s'engage vers une diffusion scientifique et naturaliste. Vous visiterez la prairie humide, la mare et ses alentours, le jardin de sorcellerie, la saulaie, le potager, le conservatoire de pommes, la réserve ornithologique ou encore la Maison de l'eau et de la nature du Parc naturel éducatif Guy Weber.

 Rendez également visite à nos poules, nos lapins, Socrate le baudet du Poitou et bien d'autres "habitants sauvages" qui peuplent ce parc. Pour faire connaissance avec tous ces milieux et résidents, les animateurs vous proposent des visites libres ou guidées. Mais aussi de participer aux animations dans la Maison de l'eau et de la nature où de nombreux thèmes écologiques et scientifiques sont abordés avec cependant une priorité pour la diffusion de connaissances sur l'eau.

Nos objectifs : mettre en contact avec le monde extérieur les adultes en situation de handicap qui participent à l'aménagement du Parc éducatif par des activités de découverte de la nature. Le Parc Guy Weber participe au programme de coopération européen Interreg. En effet nous pratiquons des échanges entre les participants de notre Parc et ceux du Parc de Lewes (GB).....

 

Le Parc "Guy Weber" permet de mettre en contact le monde extérieur avec des personnes en situation de handicap qui participent à l'aménagement d'un espace naturel.
L'implication des participants dans l'aménagement et le fonctionnement de ce parc s’appuie à la fois sur le volontariat, la passion et la découverte de la nature mais surtout sur la singularité de chacun.
L'équipe éducative composée de 4 encadrants propose donc une grande diversité d'activités qui vise à valoriser les compétences de chacun et maintenir les acquis, ces activités tournent autour de 3 grands axes :

-La notion de travail : valorisation de la personne, responsabilisation, respect des consignes, apprentissages

-Le développement des capacités relationnelles : ouverture au monde extérieur

-Le développement des capacités d'expression : communication, l'expression sous toutes ses formes...

L'objectif recherché étant la socialisation."

 

Un lieu qui joint l'utile à l’agréable pour les visiteurs et pour les intervenants en situation de handicap, et qui est vraiment soucieux de l'environnement!