Parc de Rouelles

Parc de Rouelles

rue de la Bouteillerie. Le Havre

site: www.codah.fr/article/parc-de-rouelles

Le Parc de Rouelles est grand et s’étend sur près de 160 ha composés de prairies, de bois, d’étangs et de marais. Véritable havre de paix au cœur de l'agglo havraise, il propose à tous de découvrir des modes de gestions durables, notamment pour l’entretien des prairies assuré par des ânes et depuis 2012 des bœufs highland. 

Pour accompagner cette démarche sur l’ensemble du parc, l’utilisation des produits phytosanitaires a été supprimée et remplacée par des méthodes alternatives plus respectueuses de l’environnement : désherbage mécanique ; désherbage thermique ;

paillage etc...

Au delà de cet aspect de conservation et de valorisation de l’environnement c'est aussi et surtout un lieu magique ou il est très agréable de se perdre et rêver.

Vous pourrez visiter le manoir et sa collection remarquable d’outils et d’objets traditionnels de la vie courante en Normandie. Profitez du Jardin des plantes vivaces, l'arboretum et ses quelques 250 variétés...Un incontournable...


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.