Les Jardins suspendus

Les Jardins Suspendus

Entrée sud: rue du fort. Entrée nord: rue Copieux. Le Havre

tél: 02 35 19 61 27

site: lehavre.fr

Sur 17 hectares ce lieu exceptionnel propose un voyage à travers des végétaux du monde entier ainsi que des points de vue magnifiques sur la mer, le port et la ville du Havre.

 

Créés sur les vestiges de l'ancien fort de Saint-Adresse datant de 1858 et proposés sous forme de jardins thématiques, on retrouve un jardin d'Asie orientale, d’Amérique du Nord, un jardin austral, une roseraie, un jardin des explorateurs contemporains, un jardin d’essais et le jardin Cayeux... Tous sont de véritables voyages et l'on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir des plantes magnifiques.

impossible de visiter les jardins sans faire un tour dans les serres, l'une consacrée aux plantes ressources, l'autre aux écosystèmes tropicaux, désertiques....Grands comme petits adorent et on en prend plein les yeux.

 

Il est également possible de pique-niquer en profitant de la vue des hauteurs du fort. Et ensuite s'il vous reste du temps repartir par le chemin de randonné passant entre le fort et la mer(circuit Autour du Cap). Un régal.

dernier point positif des expositions et un festival musical viennent animer les jardins pour notre plus grand bonheur.