Le Jardin Plume

Le Jardin Plume

Le Thil 790 rue de la Plaine, Auzouville-sur-Ry 

tél: 02 35 23 00 01

site: lejardinplume.com

Jardin contemporain issus de l'amour des plantes de Sylvie et Patrick Quibel, il se divise en cinq jardins distincts qui flottent à travers les saisons et les envies.

Le jardin de fleurs

véritable exploit que le fleurissement étalé sur six mois dans ce jardin toujours beau ou s’entremêlent ces fleurs et des vivaces.

Le jardin plume

A donné son nom au domaine. Des graminées souples et flexibles qui jouent avec le vent pour notre plus grand bonheur.  Une longue haie de buis, plantée il y a 15 ans, est taillée en une vague structure cet ensemble.

Le jardin d'été

"Composé principalement de fleurs aux couleurs rouges, ors, orangés et jaunes, ce jardin propose une floraison permanente de juin à octobre."

Le jardin d'automne

Entouré de haies de charmes et de hêtres, le chemin emprunté par le visiteur donne le sentiment de grandeur végétale, nous replaçant nous à notre humble place...

Le verger

il s'agit d'une partie du verger originel qui a été conservé. Apaisant par son miroir d'eau et accueillant par l'ombre des pommiers idéal pour une pause dans la balade.

Ne pas oubliez non plus l'un des succès de ce jardin, la pépinière spécialisée dans les plantes vivaces et les graminées. On y trouve en conteneurs quasi toutes les plantes du jardin.