Bois et forêts

Sur cette page nous allons répertorier un maximum de bois et forets remarquables sur le département, et ce durant toute l'année 2017. N'hésitez pas à participer, comme pour le reste du site, en nous envoyant vos lieux de prédilections, leur histoire, des infos, des photos...willy@alternative76.fr

Bois de l'Epinay

Situé au cœur du Pays de Bray à proximité de Forges-les-Eaux,

le bois de l'Epinay nous propose de le découvrir à pied, en vélo ou à cheval.

Deux rivières le traverse, l'Andelle et la Chevrette, plusieurs tourbières et plans d'eau, très fournis en végétaux remarquables. 

Particularité bien sympathique, quatre sentiers écologiques balisés sont proposés pour découvrir en famille la faune et la flore des lieux....

Une balade à faire au moins une fois, et dont on se souvient forcement.

Forêt domaniale du Trait-Maulévrier

La forêt situé à Caudebec-en-Caux, s’étire sur plus de 3000ha le long de la Seine sur sa rive droite, sur les versants du Pays de Caux offrant ainsi une vue splendide sur la vallée de la Seine.

Elle fait partie du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, sont relief plus qu'escarpé nécessite de bonnes chaussures de marche, mais quel bonheur.

La diversité des milieux allant des roselières aux marres en passant par les pelouses calcaires, offre une faune et une flore très riche et unique. Notamment de nombreuses espèces de chauves-souris et d'oiseaux. L'aire des Vaux, à l'ouest permet d'accéder au sentier éducatif des Mésanges , et l'aire de Duclair propose un parcours sportif.

Et pour les randonneurs les GR 21 et 211 traversent la forêt.