Lumière sur : Le Chateau de Blainville-Crevon

Château de Blainville

Sur la commune de Blainville

Site : http://www.chateau-blainville-76.com

Renseignements pour des visites du site : Société d'études culturelles pour Blainville-Crevon et sa région

Tel :  02 35 34 24 82, mail : blainville.tour@gmail.com

Passé et présent se mêlent avec bonheur

Ce surprenant site médiéval fut l'un des hauts-lieux de l'Histoire de France. A partir du XIe siècle, cinq châteaux successifs y sont construits pour servir des souverains tels que Guillaume le Conquérant ou encore Henri IV.

En partie détruite avant la Révolution, la forteresse fut peu à peu ensevelie, jusqu'à ce que des jeunes du village la découvrent en 1967 et que des bénévoles passionnés la protègent.  Aujourd'hui, d'impressionnants vestiges inscrits aux Monuments Historiques dominent le village de Blainville  et revivent grâce notamment au festival "Archéo Jazz" auquel ils fournissent un décor grandiose pour le bonheur des festivaliers.


0 commentaires

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.