Différent/Inclassable/Vie locale

Différent/Inclassable/Vie locale · 21 novembre 2017
Iran, Syrie, Irak, un autre regard... Les acteurs culturels et associatifs de Sotteville-les-Rouen nous invitent à un voyage à la découverte de la culture et des habitants d’Iran, de Syrie et d’Irak en illustrant les richesses de ces pays par différentes rencontres et propositions artistiques. Vous retrouverez des images d'expos que j'ai aimé, d'ateliers faits, en clair, mon festival! et le programme. Celui-ci durant jusqu'au 05 décembre, l'article sera mis à jour régulièrement.

Après avoir loupé la 1ere édition en 2016, je m'étais promis d'y aller, et en famille. Pour découvrir des assos, des projets, des artistes, et profiter de l'état d'esprit vraiment sympa de ce festival fruit du travail de trois associations locales (Anim ta route, Culture en brousse et Au bout du bitume) Au programme: spectacles, concerts, village associatif, espace pour les enfants, espace farniente et pleins d'autres choses..... On en redemande!!!!

A l'occasion du Geekorama à Rouen, le 25 juin 2017, je rencontrais Louamie, cosplayeuse pleine de vie, et une jeune fille aux talents multiples.... Séance photo, conseils pour débuter en cosplay, et pleins d'infos sur la demoiselle...

Un événement gratuit permettant de découvrir tout l'univers du médiéval fantastique mais aussi du cosplay. Au programme jeux de rôle et de plateau, jeux vidéos, peintures de figurines, et donc aussi, cosplay. On retrouve bien sur les associations et passionnés normands, mais aussi un grand public familial flânant sur les quais et avide de découvertes.

Petit retour en images sur la traditionnelle fête du jeu de Sotteville-Lès-rouen, qui à eu lieu le 21 mai au bois de la Garenne...

Une première pour le quartier de la Maison Pour Tous de Sotteville-Lès-Rouen. La M.P.T. nous prêtant infrastructures et matériel, nous avons pu organiser la première fête des voisins du quartier. Un super moment. De la préparation au jour J.

11 rue Verdi, Rouen (Grand Mare), prendre le chemin dans le jardin à droite de l'immeuble. http://auxfilsconducteurs.fr www.facebook.com/Aux-fils-conducteurs auxfilsconducteurs@gmail.com

Extrait du concert donné par Guitario à l'occasion du 1er rendez-vous éphémère alternative76.fr à La Petite Galerie, 25 rue des Bons-Enfants à Rouen. Sur la vidéo vous retrouvez le morceau "Fleur de lys" extrait de leur album "Falaise" Mêlant au Jazz Manouche divers influences, et dont la plupart des morceaux raconte musicalement un peu de la Normandie. Un grand merci à Catherine Weber mosaïste de talent, pour l'accueil chaleureux et le partage de ce mini lieu rempli de bonnes...

Différent/Inclassable/Vie locale · 21 septembre 2016
17 et 18 septembre 2016 Organisé par Les Plastiqueurs, association d'artistes plasticiens et techniciens du spectacle qui émerveille petits et grands à chacune de ces apparitions. Ce week-end avait pour objectif de permettre à tous de prendre conscience que tout peut se récupérer, avoir une seconde vie, à la fois utile et esthétique. Et l'objectif est me semble t'il parfaitement réussi.(Hormis peut être un manque de communication de la ville). Durant ces deux jours et pour bien...

28 aout 2016 Dans la cour d'Alternative76.fr/Sotteville-Lès-Rouen Première pour les brunchs alternatifs. Organisé dans le but simple de passer un bon moment avant la rentrée et échanger sur les divers pratiques artistiques de chacun, mais aussi simplement se croiser autrement, et si pour les grands ce fut un très bon moment, pour les enfants aussi, aidé par l'accueil du fiston. Des artistes, des voisins, des amis, des enfants le tout dans la bonne humeur et sous le soleil. Un prochain...

Afficher plus

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.