Le Marais de Longueil

71 rue de la mer 76860 Longueil

contact : Office de Tourisme Terroir de Caux

Tél : 02 35 04 08 32

Site : www.quibervillesurmer-tourisme.com

 

Texte de Seine-Maritime.com :

Au carrefour de trois zones humides constituées par la Saâne, fleuve côtier du littoral cauchois, le marais, et la mare, le sentier pédagogique de Longueil est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore de ces milieux.

Le panneau explicatif à l’entrée du sentier et un dépliant disponible à l’Office de Tourisme de Quiberville vous permettront d’en savoir plus sur les espèces rencontrées (note alternative76.fr : vous croiserez notamment de nombreuses libellules et des hérons cendrés qui y ont élu domicile) . Chaque année des animations ludiques et pédagogiques y ont également lieu durant la Fête de la Saâne et de la Vienne.

Télécharger
Toutes les infos sur la faune et la flore du marais en PDF
Marais-de-Longueil.pdf
Document Adobe Acrobat 841.0 KB

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.