Veules-les Roses autrement

Visite commentée pédestre de Veules-les-Roses d’environ 1h30.

Tous les mardis pendant les vacances de printemps et en juillet-août, rdv à 10h30 à l’Office de tourisme.

Tarif 3€/ + 12 ans. Office de tourisme de Veules-les-Roses : 02 35 97 63 05

 

 

Laissez-vous séduire par l’un des plus beaux villages de Normandie, le seul village de Seine-Maritime élu « plus beau village de France ». Admirez les roues des moulins, découvrez le cresson aux sources. Dans le cœur du village les superbes villas, les cressonnières et les moulins vous enchanteront.

Présentation de la ville par Normandie Tourisme :

Le front de mer de Veules les Roses, ses eaux d’un bleu changeant, sa grande plage de sable fin à marée basse, nous ferait presque oublier, l’espace d‘un instant, que Veules se caractérise aussi par son fleuve, le plus petit de France ! Ecoutez ruisseler l'eau dans les roues des moulins, promenez-vous sur les chemins qui bordent la Veules, et découvrez le cresson aux sources. Longeant la rivière, les abords de la ville sont en effet dédiés à la culture du cresson. Niché depuis le IVe siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer, Veules-les-Roses est l’un des plus anciens villages du Pays de Caux. Lieu de villégiature très prisé au XIXème siècle, notamment par des artistes tels que Victor Hugo, son bord de mer et ses ruelles au charme intemporel continuent d’attirer les amoureux des belles choses.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.