Parc de Rouelles

Parc de Rouelles

rue de la Bouteillerie, Le Havre

site : https://www.lehavre.fr/annuaire/parc-de-rouelles

Horaires : Parc ouvert tous les jours et Jardin des plantes vivaces : du 2 mai au 14 octobre de 14h à 19h30, du 15 octobre au 31 mai de 14h à 16h30, fermé du 1er janvier au 28 février


Le Parc de Rouelles est grand et s’étend sur près de 160 ha composés de prairies, de bois, d’étangs et de marais. Véritable havre de paix au cœur de l'agglo havraise, il propose à tous de découvrir des modes de gestions durables, notamment pour l’entretien des prairies assuré par des ânes et depuis 2012 des bœufs highland.  Pour accompagner cette démarche sur l’ensemble du parc, l’utilisation des produits phytosanitaires a été supprimée et remplacée par des méthodes alternatives plus respectueuses de l’environnement :

désherbage mécanique ; désherbage thermique ; paillage etc...

 

Au delà de cet aspect de conservation et de valorisation de l’environnement c'est aussi et surtout un lieu magique ou il est très agréable de se perdre et rêver. Vous pourrez visiter le manoir et sa collection remarquable d’outils et d’objets traditionnels de la vie courante en Normandie. Profitez du Jardin des plantes vivaces, l'arboretum et ses quelques 250 variétés ... Un incontournable.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.