Les Jardins suspendus

Les Jardins Suspendus

Entrée sud : rue du fort. Entrée nord : rue Copieux, Le Havre

Tél : 02 35 19 61 27

Site : www.lehavre.fr/annuaire/les-jardins-suspendus

Horaires : ouvert tous les jours, d'avril à septembre : de 10h30 à 20h, d'octobre à mars : de 10h30 à 17h

Sur 17 hectares ce lieu exceptionnel propose un voyage à travers des végétaux du monde entier ainsi que des points de vue magnifiques sur la mer, le port et la ville du Havre.

 

Créés sur les vestiges de l'ancien fort de Saint-Adresse datant de 1858 et proposés sous forme de jardins thématiques, on retrouve un jardin d'Asie orientale, d’Amérique du Nord, un jardin austral, une roseraie, un jardin des explorateurs contemporains, un jardin d’essais et le jardin Cayeux ... Tous sont de véritables voyages et l'on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir des plantes magnifiques. Impossible de visiter les jardins sans faire un tour dans les serres, l'une consacrée aux plantes ressources, l'autre aux écosystèmes tropicaux, désertiques … Grands comme petits adorent et on en prend plein les yeux.

 

Il est également possible de pique-niquer en profitant de la vue des hauteurs du fort. Et ensuite s'il vous reste du temps repartir par le chemin de randonné passant entre le fort et la mer (circuit Autour du Cap), un régal. Dernier point positif des expositions et un festival musical viennent animer les jardins pour notre plus grand bonheur.


! Pour des raisons familiales et professionnelles importantes le site tourne au ralenti cet été, retour à la normale des publications dès le 01 septembre !

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.