Le Jardin Plume

Le Jardin Plume

Le Thil 790 rue de la Plaine, Auzouville-sur-Ry 

Tél : 02 35 23 00 01

Site : lejardinplume.com 

Horaires 2019 : Ouverture du mercredi 8 mai au dimanche 20 octobre

mercredi 10h 12h / 14h 18h, jeudi 14h 18h, vendredi 14h 18h, samedi 10h 12h / 14h 18h, dimanche 14h 18h


Jardin contemporain issu de l'amour des plantes de Sylvie et Patrick Quibel, il se divise en cinq jardins distincts qui flottent à travers les saisons et les envies :

 

Le jardin de fleurs

véritable exploit que le fleurissement étalé sur six mois dans ce jardin toujours beau ou s’entremêlent ces fleurs et des vivaces.

 

Le jardin plume

A donné son nom au domaine. Des graminées souples et flexibles qui jouent avec le vent pour notre plus grand bonheur.  Une longue haie de buis, plantée il y a 15 ans, est taillée en une vague, et structure cet ensemble.

 

Le jardin d'été

"Composé principalement de fleurs aux couleurs rouges, ors, orangés et jaunes, ce jardin propose une floraison permanente de juin à octobre."

 

Le jardin d'automne

Entouré de haies de charmes et de hêtres, le chemin emprunté par le visiteur donne le sentiment de grandeur végétale, nous replaçant nous à notre humble place ...

 

Le verger

il s'agit d'une partie du verger originel qui a été conservé. Apaisant par son miroir d'eau et accueillant par l'ombre des pommiers idéal pour une pause dans la balade.

 

Ne pas oubliez non plus l'un des succès de ce jardin, la pépinière spécialisée dans les plantes vivaces et les graminées. On y trouve en conteneurs quasi toutes les plantes du jardin.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.