Bois et forêts

Sur cette page nous allons répertorier un maximum de bois et forêts remarquables sur le département. N'hésitez pas à participer, comme pour le reste du site, en nous envoyant vos lieux de prédilections, leurs histoires, des infos, des photos à willy@alternative76.fr

Bois de l'Epinay

Situé au cœur du Pays de Bray à proximité de Forges-les-Eaux, le bois de l'Epinay nous propose de le découvrir à pied, en vélo ou à cheval. Deux rivières le traverse, l'Andelle et la Chevrette, plusieurs tourbières et plans d'eau, très fournis en végétaux remarquables. Particularité bien sympathique, quatre sentiers écologiques balisés sont proposés pour découvrir en famille la faune et la flore des lieux… Une balade à faire au moins une fois, et dont on se souvient forcement.


Forêt domaniale du Trait-Maulévrier

La forêt situé à Caudebec-en-Caux, s’étire sur plus de 3000ha le long de la Seine sur sa rive droite, sur les versants du Pays de Caux offrant ainsi une vue splendide sur la vallée de la Seine. Elle fait partie du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, sont relief plus qu'escarpé nécessite de bonnes chaussures de marche, mais quel bonheur. La diversité des milieux allant des roselières aux marres en passant par les pelouses calcaires, offre une faune et une flore très riche et unique. Notamment de nombreuses espèces de chauves-souris et d'oiseaux. L'aire des Vaux, à l'ouest permet d'accéder au sentier éducatif des Mésanges, et l'aire de Duclair propose un parcours sportif. Info pour les randonneurs les GR 21 et 211 traversent la forêt.



TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.