Des lieux ou découvrir la permaculture, se former...

La Ferme du Bec Helloin

adresse: 1, sente du Moulin au Cat (sur la D 39, à 1 km du village du Bec Hellouin en direction de Saint Martin du Parc).

tél: 02 32 44 50 57

site: fermedubec.com

En 2004 Perrine et Charles Hervé-Gruyer décident de créer la ferme dans le simple but de nourrir sainement leur famille. Mais dès 2007 ils ouvrent le lieu au public et proposent une ferme pédagogique.

Et comme contrairement aux idées reçus on peut produire beaucoup en produisant sain, ils proposent également des formations en permacultures...

L'idée étant que par exemple des arbres sont plantés à coté des légumes pour que les feuilles qui tombent servent d'engrais, ou bien laisser les coccinelles s'occuper des pucerons etc....

Leurs produits sont bien sur vendus en circuit court entre autre par le biais d'Amap. Le lieu en plus est vraiment à voir, beau, romantique et bucolique, on en repart avec une faim de bons produits énorme. Cela si vous y allez en visiteur, mais vous pouvez aussi, si la permaculture vous intéresse vraiment, suivre des formations et stages dans l'éco-centre de la ferme, ou simplement consulter son fonds documentaire.

 

                  Petit reportage très intéressant sur la Ferme:



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.