Fermes et collèges équestres

Collège équestre de Bois-Guilbert

Adresse: 1001 route d'Héronchelles, Bois Guilbert

Tél : 02 35 34 42 51

Site: www.poney-boisguilbert.com

 En voila une bien belle initiative, allier études, équitation et sensibilisation à l’environnement.

 Depuis la rentrée 2016, le plus ancien poney club de France à ouvert son internat, prévu pour 18 élèves répartis en deux groupes (6/5e et 4/3e). L'idée étant de très vite mettre en pratique les savoirs acquis, Les cours suivent le programme de l’Éducation Nationale et sont dispensés par le CNED, sur supports numériques.

 Le programme laisse une grande place à la pratique équestre, l’éducation du cheval, la vie de l’élevage et le suivi du troupeau (sensibilisation à l’éthologie). Mais également à l’environnement agricole du cheval : agriculture raisonnée, pâturage et fourrages.

 Les jeunes s'occuperont également de la basse-cour du potager et d'une ruche avec la encore l'idée d’apprendre des choses concrètes puisque les produits sont bien sur consommés sur place.



Ferme Équestre du Val de Bures

Adresse: Route des Longs Vallons, Rosay

Tél: 02 35 94 03 71

Site: www.facebook.com/Ferme-Equestre-du-Val-de-Bures

Un véritable petit coin de paradis, voila comment la plupart des gens définissent la ferme et ses alentours. La Ferme équestre du Val de Bures propose des promenades et des randonnées pour petits et grands tout au long de l'année. Les poneys et les chevaux sont élevés avec douceur, et leurs caractères sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Voici pour la petite présentation du lieu. Précisons que l'accueil est vraiment agréable que ce soit pour vos randonnées en famille ou en groupe. Et que l'on sent l'amour des bêtes et de la nature dès lors que l'on franchit l'entrée de la ferme, du coup les randonnées prennent une autre dimensions, et sont sources d’apprentissage et d’apaisement, des petits et des grands.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.