Les incroyables comestibles

Un mouvement citoyen qui investit les villes pour y planter des comestibles et les partager bien sur, pour une transition éco-résponsable de nos paysages urbains et de notre économie, voila ce que sont les Incroyables Comestibles(I.C.).

Très présent dans la plupart des grandes agglomérations françaises, y compris en Seine-Maritime ou de nombreux collectifs existes( Rouen, Dieppe, Elbeuf, Le Havre....), mais également partout dans le monde. Il s'agit d'un projet global, citoyen, sans étiquette politique, simplement du bon sens la ou il en manque.

Une très bonne idée qui ne cesse de grandir, avec pour objectif de permettre une auto-suffisance alimentaire des peuples et ce avec des produits de qualités et dans le respect de la nature.

Dernier point important à mes yeux le principe de réutilisation des "déchets urbains" tels des baignoires, des téléviseurs vidés..pour en faire des bacs et autres réceptacles pour les cultures, encore une fois il s'agit juste de bon sens écologique et économique.

 

Mais les incroyables Comestibles c'est aussi des conseils en permaculture, des échanges d'informations et d’expériences, des rencontres étonnantes, un indispensable du vivre-ensemble. 

 

site général: lesincroyablescomestibles.fr

facebook communauté Rouen: https://www.facebook.com/groupsICR

facebook communauté Normandie: https://www.facebook.com/groupsICN



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.