Les Écomusées

Écomusée du Lin, Ferme au Fil des Saisons

adresse: route de Yemanville, Amfreville-Les-Champs

tél: 02 35 56 41 46

site: lafermeaufildessaisons.fr

Cette ferme traditionnelle, propose dans une écurie d'anciens outils, une exposition permanente sur le lin et un espace sur le teillage familial. Pour tout savoir sur cette plante aux multiples usages (alimentaire, textile, industriel) des vidéos complètent les commentaires de l'agriculteur linier.

Il y a également une partie découverte de la ferme pédagogique et du sentier nature, des balades en ânes attelés sont aussi proposées.

Et bien sur des dégustations des produits de la ferme.


Écomusée de la pomme et du cidre

adresse: 1315 route de Goderville, Bretteville Du Grand Caux (1 km de Goderville)

tél: 02 35 27 41 09

site: ecomuseeducidre.fr

Tout d'abord et de l'avis de tous l'accueil est vraiment sympa avec des propriétaires avenants et passionnés.

Et dans cette ferme spécialisée en production cidricole, vous apprendrez tout de la Pomme et du Cidre, visiterez la cave et le verger, et découvrirez une collection d'objets anciens.

 Après cette belle visite instructive vous aurez droit à une dégustation de la production maison... Top

Les enfants ne sont pas oubliés et profiterons de la basse-cour peuplée de races locales, et des oies normandes qui ont bien failli disparaitre car pas adaptées à l'élevage intensif.


Écomusée Moulin Saint-Martin

adresse: 1, rue de l'Abreuvoir, Cany-barville

tél: 02 35 97 59 71

site: /

Plus d'un siècle de traditions rurales sont présentées dans cette fabuleuse collection issu de la passion du conservateur de ce moulin, cela va des tracteurs d'avant 1950 aux outils en passant par divers machines sur les thème de l'élevage, du travail du lin etc, et une belle collection de jouets également..

Un lieu à découvrir d'autant plus qu'il est possible de visiter le moulin également, et que, encore une fois l'accueil est vraiment sympa.


Musée de la Corderie Vallois

adresse: 185 route de Dieppe

Notre-Dame-de-Bondeville
Tél: 02 35 74 35 35

site: corderievallois.fr

Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

De filature le lieu se transforme en corderie mécanique sous l'impulsion de Jules Vallois en 1897 lorsqu'il en devient propriétaire. Les cordes câblées et les cordelettes tressées en deviennent les spécialités.

En 1989 et après le classement de divers pièces la région décida de créer un musée archéologique industriel servant de lieu de mémoire, avec un double objectif : restaurer le site et l'adapter à sa nouvelle fonction de musée.

Vous pourrez y découvrir une roue hydraulique de toute beauté, des productions de coton, les divers machines dont la célèbre retordeuse à ailettes et pleins d'autres choses......

De plus vous pourrez profiter des expositions temporaires comme celle qui court jusqu'en janvier 2017( -Portraits du monde ouvrier- Photographies), mais également des divers ateliers pour adultes et activités pour enfants proposées sur place...