Musées, galeries, visites... à faire avec les enfants

Arts, science, histoire, il y en a pour tous les gouts:

  • Promenade et Abbaye de Montivilliers

L'Abbaye de Montivilliers fait partie de ces lieux chargés d'histoires et dont la visite est vraiment plaisante et instructive pour les enfants, ils pourront en effet découvrir le lieu à l'aide d'un livret de jeux, et explorer l'architecture du Moyen-age normand.

Autour de l'Abbaye une promenade est proposée et est est aussi vraiment adaptée aux enfants qui suivront de grands panneaux illustrés sous forme de bande dessinée en enluminure pour comprendre la vie médiévale.

Infos, liens sorties enfants Seine-Maritime Promenade et Abbaye de Montivilliers

  • Le musée aquarium du littoral Normand de l'ESTRAN à Dieppe

 37 Rue de l'Asile Thomas

Des aquariums marins géants, de nombreuses maquettes pour appréhender l’évolution de la construction navale : les techniques de construction, les matériaux, la technologie embarquée.

 Une approche de la filière pèche et sur la conservation. et de bien belles choses pour apprendre l'origine des galets et falaises.

 Le tout de manière claire et ludique.

 Bref nos petits ressortiront moins bêtes et plus concernés par la nature.

 Et après la visite il y a suffisamment de balades et jeux sympas sur la plage de Dieppe pour faire une grande journée nature en famille.

Le musée aquarium du littoral Normand de l'ESTRAN à Dieppe

  • Les dimanches en famille du musée des Beaux-Arts de Rouen

Esplanade Marcel Duchamp, Rouen

Le musée des Beaux-Arts de Rouen, non content de proposer un ensemble de collection impressionnant et vraiment intéressant, propose certains dimanches, des visites commentées adaptées aux enfants. Chacun prendra plaisir à une découverte partagée des œuvres des musées, en compagnie d’un conférencier.

infos sur le site du musée: http://mbarouen.fr/fr/un-dimanche-en-famille

Les dimanches en famille du musée des Beaux-Arts de Rouen

  • Les musées gérés par le département de Seine-Maritime

Proposent à chaque période de vacances scolaires des activités pour les enfants de 6-11 ans et de 4-5 ans afin de leur faire découvrir de manière ludique et artistique les collections permanentes du musée ou les expositions temporaires. Alors n'hésitez pas à vous renseigner, nous vous proposons ci-dessous le programme de l'été 2017 en pdf.

 

Télécharger
4_jeuxvacancesete2017.pdf
Document Adobe Acrobat 113.5 KB
Les musées gérés par le département de Seine-Maritime proposent des ateliers et activités enfants

  • Le Portique, Espace d'art contemporain et de design graphique, Le Havre

Le Portique propose des expositions et des manières de les envisagées vraiment adaptées aux enfants, y compris aux tout petits. Ils s'y amusent au travers d'un jeu découverte pour explorer l'exposition et l'art contemporain en général. Régulièrement le lieu accueil des événements qui sont consacrés à chers enfants, performances, ateliers créatifs.....

 

 

Infos, liens sorties enfants Seine-Maritime Le Portique

  • La ferme marine Aquacaux à Octeville-sur-mer

Chemin de Saint-Andrieux

Gérée par l'association Aquacaux qui mène depuis 1993 des actions de préservation de l'environnement naturel du littoral et d'éducation à l'environnement sur le secteur dit de la "Pointe de Caux", constitué d'une vingtaine de kilomètres de littoral au nord du Havre. Tout cela sans oublier d'employer des personnes en difficulté et en proposant de nombreuses activités et animations aux enfants et écoles.

 

A découvrir: le travail de reproduction, les aquariums afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la biodiversité marine locale.

La ferme marine Aquacaux à Octeville-sur-mer