Pour les petits:

Nous vous proposerons une sélection de loisirs variés, plaisant aux enfants, et loin d’êtres bêtes....

Pour ouvrir la rubrique nous vous emmenons à Balygoo, un espace de jeu fun et responsable, dans un cadre bien plus sympa que les centres commerciaux aseptisés habituels à ce genre de structures...

Balygoo: fun et responsable

Adresse: 35, impasse Pierre-Georges Latécoère à Bois-Guillaume (bus 20 et 40)

site: www.balygoo.fr

tarifs: journée, durée illimitée : gratuité pour moins de 1 an, 5 euros pour moins de 3 ans, 9,50 euros de 3 à 12 ans.

1 heure 4,50 euros ( moins de 3 ans), 6,50 euros (3 à 12 ans maxi).

 

Ouvert en février 2017, le parc Balygoo propose de grandes aires de jeux pour les enfants jusqu'à 12 ans, on y retrouve du classique comme un labyrinthe géant plein de pièges, des toboggans, mais aussi de la luge, un "Dewall balles" des karts pour petits et pleins d'autres choses très sympas. Les enfants adorent, et les parents aussi, car nous pouvons accompagner les petits sur les bases des structures, mais aussi nous détendre dans un grand espace café d’où nous ne perdons pas de vue nos enfants.

Quelques points font que le lieu à toute sa place sur le site: d'une part il s'agit d'un parc indépendant, fait par des passionnés et non une chaine, et d'autre part il a été conçu dans un plus grand respect de l’environnement que les autres structures du genre, en effet "Le bois a été privilégié pour la construction, exécutée par des entreprises normandes et le bâtiment respecte la réglementation thermique RT2012 sur les économies d’énergie." Le cadre du parc lui aussi est plus "bucolique" que la moyenne, avec champs et marres.

Il est évidement accessible très facilement aux handicapés, et l'accueil est vraiment agréable. Et les prix? exactement les mêmes que la concurrence, comme quoi le fait local et plus écologique ne coute pas plus cher!

P.S. l'entrée dans la rubrique se fait aussi sur demande express de mon fils, Allan, 7 ans qui à passer une après-midi vraiment top et a rencontré de nombreux enfants, découvert des activités surprenantes comme de se laisser tomber au travers d'élastiques géants....