Les mondes magiques, Rouen

adresse: 98 rue Beauvoisine, Rouen

tél: 02 35 71 11 90

site: lesmondesmagiques.wixsite.com/librairie

facebook: www.facebook.com/Les-mondes-magiques

 Les mondes magiques fait partie de ce genre de librairies dont on tombe vite amoureux: de bons conseils, un large choix, des petits prix et plus bien connu des habitués du lieu: un petit coin café très sympa.

Découverte au cour d'une balade estivale avec mon fils, ou nous avions besoin d'une petite halte au calme et au frais, ce fut un vrai bonheur, tout d'abord j’appris l'histoire du lieu et donc le fait qu'il vient de rouvrir avec un tout nouveau propriétaire(Jeremy, qui travaillait au Rêve de l'Escalier, autre librairie dont nous parlerons ici bientôt). Jeremy donc, à souhaité conservé l'esprit du lieu, avec son célèbre coin café, en se concentrant sur le livre d'occasion mais proposant aussi des vinyles et dvd. 

Vous trouverez de tout, mais toujours à petit prix et les conseils que ce soit pour les romans, les livres pour enfants ou des livres plus "sérieux" que Jeremy délivre avec plaisir, permettent de belles découvertes.

Et puis c'est toujours un plaisir lorsqu'un lieu quel qu'il soit est tenu par un ou des passionnés, on prend le temps autour d'un café ou d'un thé en feuilletant l'un des ouvrages qui nous intéresse ou nous interroge, on échange, on s'enrichit le ciboulot...

Au passage, pour ceux qui pensent que petit commerce rime avec prix plus élevés, nous sommes repartis avec cinq livres et avons pris un café et un sirop, le tout pour 12 euros.


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.