Secours populaire français

Un objectif: Aider sans distinction aucune!

Fiche du Secours populaire français, fédération de Seine-Maritime, infos, liens, contact...Sur alternative76.fr

Le secours populaire est une association loi 1901 à but non lucratif, dont l'objectif est d'apporter une aide dans tous les domaines indispensables de notre vie, à toute personne quelque soit ses convictions, son origine...:

Aide alimentaire, accès et maintien dans le logement, accès aux soins, insertion socioprofessionnelle, accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.

Une lourde et importante tache donc, que l'association grâce à ses milliers de bénévoles, s'évertue à réussir depuis sa création en 1945.

Pour ce qui est de la Fédération de Seine-Maritime, elle est très active, avec notamment de nombreuses actions en faveur des enfants,,et de tous ceux qui en ont besoin, que ce soit au niveau soins, prévention, accès à la culture et au logement...

...La liste est longue, aussi le plus simple est d'aller faire un tour sur le site de la fédération départementale pour avoir de nombreuses informations, mais aussi pour proposer votre aide, quelle qu'elle soit, vous pourrez également trouver l'antenne la plus proche de chez vous par le biais d'une carte. Et si vous souhaitez être au courant des journées d'action et des événements de votre antenne locale, la plupart on des pages facebook.


Fédération de la SEINE-MARITIME

17 ter rue Louis Poterat - 76100 Rouen

Tél: 02 35 72 15 56

site: www.secourspopulaire.fr/76/11/11/62


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.