Collectif des Cailloux au Havre

Adresse: 3 allée de Vincennes Le Havre

Facebook: www.facebook.com/groups/795672740537325/

 

Action citoyenne, née simplement du constat de l'absolu nécessité de faire quelque chose pour tous ces gens qui vivent dans la rue. Que ce soit lors des maraudes, ou bien d'actions tout aussi utiles comme des soins, des dons de matériels, des repas, hébergements ...

Connu par le biais d'amis, ils nous confirme l'engagement sans faille et la sincérité du collectif, qui ne demande qu'à grandir, et dont les mots d'ordre sont solidarité et bienveillance!

 

Description par le collectif:

"Venir en aide aux SDF du Havre en organisant des appels aux dons, des collectes de rue, afin d’offrir une journée mensuelle de soins, distribution de vêtements, repas, convivialité ; mettre en place un chantier associatif solidaire afin de resocialiser les personnes de la rue par de la chaleur humaine et des menus travaux, afin de confirmer notre lien entre la rue et les services sociaux."


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.