Acheter local: Les textiles

Sérigraphie artisanale avec Sang d'Ancre

Sang d'Ancre, atelier de sérigraphie artisanale sur Rouen

http://sangdancrerouen.com

sangdancrerouen@gmail.com

https://www.facebook.com/Sang-dAncre-Rouen

 

Sang d'Ancre... Depuis le temps que l'on m'en parle, et que je vois leurs réalisations...J'ai enfin pu les rencontrer au village alternatiba de Rouen, le 30 septembre 2017 ( que de belles rencontres ce jour-la d'ailleurs!).

De véritables artistes, proposant à la fois leurs visuels et bien sur les vôtres, sur divers supports (t-shirts, cartes, affiches...). Vous allez me dire la sérigraphie, rien de très écologique ou local en général? Peut être, mais la c'est complétement différent.

D'une part parce qu'ici, nous sommes en présences d'une bande de potes de longue date, issus des milieux "alter" et d'une grande sincérité. D'autre part parce que le travail ce fait de façon artisanale et éco-responsable. Aucunes substances nocives dans les encres,et les textiles, une gamme bio, une manière de travailler limitant la consommation de sources énergétiques (presse manuelle, récupération des eaux usées...). On résume: Une entreprise pleine de talents, éco-responsable et favorisant le local! Que demander de plus? Ah oui les prix sont eux aussi très sympa, que ce soit pour une personnalisation ou l'achat d'une de leurs "œuvres". Associations, auto-entrepreneurs, particuliers... Vous savez à qui vous adresser maintenant.


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.