Les mondes magiques, Rouen

Adresse : 98 rue Beauvoisine, Rouen

Tél : 02 35 71 11 90

Site : lesmondesmagiques.wixsite.com/librairie

Facebook : www.facebook.com/Les-mondes-magiques

Les mondes magiques fait partie de ce genre de librairies dont  on tombe vite amoureux :  de bons conseils, un large choix, des petits prix, un coin café très sympa, et depuis  quelques-temps des artistes exposent leurs œuvres. Un vrai paradis un peu à l'écart des tumultes et de l'agitation du centre.

 

Découverte au cour d'une balade estivale avec mon fils, ou nous avions besoin d'une petite halte au calme et au frais, ce fut un vrai bonheur, tout d'abord j’appris l'histoire du lieu et donc le fait qu'il vient de rouvrir avec un tout nouveau propriétaire (Jeremy, qui travaillait au Rêve de l'Escalier, autre librairie dont nous parlerons ici bientôt). Jeremy donc, à souhaité conservé l'esprit du lieu, avec son célèbre coin café, en se concentrant sur le livre d'occasion mais proposant aussi des vinyles et dvd.  Vous trouverez de tout, mais toujours à petit prix et les conseils que ce soit pour les romans, les livres pour enfants ou des livres plus "sérieux" que Jeremy délivre avec plaisir, permettent de belles découvertes. Et puis c'est toujours un plaisir lorsqu'un lieu quel qu'il soit est tenu par un ou des passionnés, on prend le temps autour d'un café ou d'un thé en feuilletant l'un des ouvrages qui nous intéresse ou nous interroge, on échange, on s'enrichit le ciboulot… Au passage, pour ceux qui pensent que petit commerce rime avec prix plus élevés, nous sommes repartis avec cinq livres et avons pris un café et un sirop, le tout pour 12 euros.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.