L’épicerie artistique, Jumieges

Adresse : 1er étage de la maison Maurice Leblanc, Centre de Jumièges

Mail : lepicerie.artistique@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/LEpicerie-Artistique-de-Jumièges

Ouvert les samedi, dimanche et jours fériés de 15h00 à 18h30

Un lieu vraiment original, (conseillé par de nombreux amis) que cette épicerie artistique ou le livre de d'art remplace joyeusement les denrées alimentaires pour nourrir l’esprit, Autant bouquiniste que galerie associative, tous les livres vendus proviennent de dons et sont vendus à prix vraiment dérisoire. Les bénéfices servent ensuite à aider de jeunes artistes. Vous pourrez aussi pour le plaisir des yeux admirer les expositions proposées et participer à des soirées découvertes.

 

Voici la petite présentation par l'équipe du lieu : 

Nous sommes une association qui a pour objectif de promouvoir de jeunes artistes: peintre, sculpteur, écrivain, musicien, danseur, etc....Nous organisons aussi des échanges autour de thèmes comme par exemple :

Le sexisme au quotidien ou histoire de migrant-e-s. A chaque fois, nous partons d'une exposition et nous discutons! Nous prêtons nos les murs de notre association et en parallèle pour pouvoir payer les vernissages, nous vendons des livres. Nous sommes une bouquinerie/ qui organisons des expos! Pour le nom épicerie : car dans un village, l'épicerie est le lieu de rencontre autour de la nourriture, nous souhaitons être un lieu de rencontre et d'échange autour de nourriture artistique !


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.