Agenda vert janvier 2018

  • Le 20 janvier 2018 - Taille d’arbres fruitiers - Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc, 14h00

"L’Association Pomologique de Haute-Normandie propose une démonstration de taille d’entretien sur les pommiers hautes tiges du verger du parc de Gromesnil. Venez vous initier à cette pratique avec des professionnels."

Animation proposée par L’association Pomologique de Haute-Normandie dans le cadre du jardin démonstratif.

Inscription obligatoire en ligne ou au Point Info Tourisme situé à la Maison de l’intercommunalité.

Le 20 janvier 2017 - Taille d’arbres fruitiers - Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc, 14h00

  • Le 20 janvier 2018 - Initiation au plessage de haie - Notre-Dame-de-Bliquetit

Le Parc propose une formation au plessage de haie, une technique de taille originale imaginée par les paysans pour clôturer leurs parcelles de pâturage. Le plessage, pour «plissage» ou «tressage», est un savoir-faire moins courant de nos jours, mais qui a pourtant pour avantage de constituer des clôtures pérennes tout en favorisant la biodiversité.

Comment former la haie ? Quand faut-il tailler l’arbre ? À quel âge et à quel moment ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses durant cette formation. Samuel Cissey, chargé de mission plantation, organise ce Rendez-vous du Parc. La formation sera effectuée par Dominique Mansion, formateur et vice-président de la Maison Botanique de Boursay (41). Il donnera des conseils méthodologiques pour guider dans la technique du plessage.

Tél: 02.35.37.23.16 Mail : contact@pnr-seine-normande.com Site : www.pnr-seine-normande.com

Le 20 janvier 2018 - Initiation au plessage de haie - Notre-Dame-de-Bliquetit

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.