Agenda vert avril 2018

  • Le 07 avril 2018 - Initiation au greffage d'arbres fruitiers - Notre-Dame-de-Bliquetuit

À la sortie de l’hiver, les arbres sont en pleine montée de sève. C’est la période idéale pour réaliser le greffage des arbres fruitiers.

Dans le verger conservatoire du Parc, Samuel Cissey, chargé de mission plantation, organise avec le concours de l’association pomologique de Haute-Normandie, une initiation au greffage des arbres fruitiers. Après une petite partie théorique, pour expliquer les différents types de greffage existants et présenter quelques espèces régionales de pommiers, place à la pratique. Après avoir scié le porte-greffe à environ deux mètres de hauteur, deux entailles permettent d’insérer les greffons, qui seront ligaturés avec du raffia. Après avoir isolé le greffon de l’eau et des bactéries, la dernière étape consiste à implanter un perchoir au-dessus du greffon, pour éviter que les oiseaux ne les abiment.

Tél. : 02.35.37.23.16 Mail : contact@pnr-seine-normande.com Site : www.pnr-seine-normande.com

Le 07 avril 2018 - Initiation au greffage d'arbres fruitiers - Notre-Dame-de-Bliquetuit

  • Le 21 avril 2018 - Pourquoi et comment composter ? - Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc, 10h30

"30% de votre poubelle grise peut être valorisé. Avec le compostage individuel, vous transformez vos déchets fermentescibles (biodégradables) et vous obtenez un fertilisant 100% naturel et gratuit pour apporter aux plantes un amendement naturel de qualité.

L’animateur de Caux Estuaire vous enseignera les techniques pour reproduire cette imitation à petite échelle de ce qui se passe en forêt."

Animation proposée par Caux Estuaire dans le cadre du jardin démonstratif.

Inscription obligatoire en ligne ou au Point Info Tourisme situé à la Maison de l’Intercommunalité.

Le 21 avril 2018 - Pourquoi et comment composter ? - Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc, 10h30

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.