Agenda concerts septembre 2017

  • Le 27 septembre 2017 - Isaac Delusion, Trio des bords de Seine, Kong - ECFM Canteleu, 20h30

Après un premier album remarqué, les 5 garçons d’ Isaac Delusion sont enfin de retour sur scène avec un nouvel album Rust and Gold. Férus de mélodies délicates et ciselées, ces garçons talentueux vont chercher leurs influences aussi bien dans la folk que dans la soul et proposent un véritable voyage des sens vers des territoires pop encore inconnus. Tantôt, planante, tantôt dansante, souvent hypnotique, la musique de Isaac Delusion évoque les grands espaces et dessine des paysages vallonnés sur lesquels cheminent harmonies vocales, guitares soniques et boucles synthétiques.
En première partie de soirée, Le trio des bords de Seine de Croisset Vanessa Rebecker nous livre ses chansons folk-électriques aux airs de ballades Lynchiennes.
Kong, la Batucada des élèves du Kalif viendra sonner l’heure de la rentrée



  • Le 29 septembre 2017 - Mezcal, Eldorado - Le Dauphin, Le Havre, 19h00

"Mezcal , groupe de Rock Havrais, c'est Bibi (basse+chant), J-C (Batterie) et Stani (guitare+Backings), le groupe écume les « pubs », les soirées et les festivals en Seine-Maritime. Ils jouent, parfois pour des œuvres caritatives. Leur répertoire est influencé par les Stones, L. Kravitz, Greenday et Danko Jones (compositions et reprises)."

"Eldorado est un groupe de "pop rock français" créé en mars 2001 à Bolbec. Son répertoire est entièrement basé sur des compositions originales où l’énergie alterne avec des climats plus tempérés mais toujours tourmentés. Trois musiciens aux influences multiples ont fait converger leur expérience pour produire ce rock décalé : Le son, très « 70’s » , qui n'est pas sans rappeler celui de Trust ou de Téléphone.
Les guitares cisaillent et flamboient parfois, emportées par une rythmique chaude et puissante.
Sur cette structure sonore les vocaux sont particulièrement expressifs. Proches du « métal » « progressistes » à d’autres moments, les chansons d’Eldorado sont destinées « à faire taper du pied », à provoquer des frissons."


  • Le 30 septembre 2017 - Ally & The Gators - El Tasca, Le Havre, 19h30

Un trio rockabilly acoustique, que l'on adore, tant pour le talent et le travail sur les standards, que pour l'énergie. Voici leur courte présentation par eux-mêmes:

"Vous retrouverez au sein de notre Trio : Ally : Chant & Sylvain : Contrebasse & Christophe : Guitare
Nous reprenons de grands standards du rock fifties de Wanda Jackson ou Janis Martin en passant par les tubes incontournables d'Imelda May..."


  • Le 30 septembre 2017 - Shake the Ronin, Orange Yeti, Moho - Mc Daids, Le Havre, 20h00

Après une tournée estivale passant notamment par les Papillons de Nuit ou bien encore les Francofolies, les Caennais de Shake The Ronin s’arrêtent au Havre le Samedi 30 septembre au Mc daid’s. Accompagnés de deux des groupes montants de la cité océane Orange Yeti et Moho.

Orange Yeti est un groupe de pop indie proposant des compositions et reprises acoustiques, qui vaut le détour, tant pour le niveau musical, que pour l'univers et la présence scénique.

"Avec des teintes orientales et une énergie animale, Shake The Ronin propose une pop urgente et habitée taillée pour la scène, où le groupe évolue comme dans son habitat naturel. Appuyées par des rythmiques empruntées au hiphop et à l'électro, les voix se mêlent à la guitare et aux claviers pour faire résonner des chants pensés comme des hymnes et des invitations à se rassembler."

"Moho propose des compositions aériennes, progressives tout en gardant l’élément rock originel. Les chansons parlent le plus souvent de façon imagée du monde qui nous entoure et des moments de vie qui ont marqué les différents membres."



  • Le 30 septembre 2017 - Thomas van Essen - château de Bosmelet, Auffay, 18h00

"Récital du baryton Thomas van Essen, acompagné du pianiste Emmanuel Reibel, autour de la mélodie française."

Télécharger
programme_melodies_hahn_poulenc.pdf
Document Adobe Acrobat 50.6 KB

  • Le 30 septembre 2017 - Ben Poole (remplace King King), Wille & The Bandits - La Traverse, Cléon, 20h30

"En raison d’un problème de santé du chanteur et guitariste de King King, le groupe est remplacé par Ben Poole.
Ben Poole est un jeune artiste au talent insolent, une voix subtilement Soul et un jeu de guitare à vous réconcilier avec le concept de Guitar Hero, Ben Poole rafraichit à merveille le British Blues sans le dénaturer. Il y apporte sa patte, un son actuel et une brillante énergie.
Leader incontesté de la bande et virtuose de la slide-guitare, Wille est entouré d’Andrew Nauman à la batterie et Matthew Brooks à la basse. Le trio ne se contente pas de marcher sur les traces de Cream ou de Jimi Hendrix, il poursuit l’expérience rock, en repousse les limites et nous invite à en explorer toutes les dimensions.
Brexit ou pas, La Traverse reçoit deux des groupes les plus inspirés de Grande-Bretagne. N’en déplaise à la Royal Family : God save the Blues !"



  • Le 30 septembre 2017 - Sex Swing, V ∆ T I C ∆ N, Stoned Diplodocus - Le 3 Pièces Muzik'Club, Rouen, 21h30

N'ayant pas trop d'infos sur les groupes, on va faire court,c'est du bon, du lourd, en tout cas pour ce que l'on a entendu.

Sex Swing(Kraut/Psyché/Doom/Crasse, UK)

V ∆ T I C ∆ N(Noise rock, Lille)

Stoned Diplodocus(Rock psyché Caen): "Trois individus et leurs outils, batterie, guitares et pédales, têtes baissées, grimaçants. Un mur d'abord impénétrable. Une épaisseur pourtant vite surmontée qui mesure après mesure révèle une matière sonore en perpétuel changement. Des émanations psychédéliques viennent embaumer d'une moiteur mythologique un univers qui se répand ; en cassures nettes et progressions lentes.
L'épreuve est physique, toujours, une épreuve de force, d'endurance, au bout de l'effort, jusqu'à l'assouplissement suave des corps, le transport des états, la circulation des énergies. Tout tourne et les couleurs se multiplient, se reproduisent, les contours se liquéfient laissant devant leur absence un magma structurant, une matière autant solide que liquide, gazeuse que mentale."