Agenda concerts, octobre 2017

  • Le 19 octobre 2017 - Animation Bray Culture: Balade pour 2 violoncelles et piano - Espace de Forges, Forges les Eaux, 20h30

"Un trio de brillants musiciens proposent un concert dont le programme va de Vivaldi à Piazzola. Grâce à des arrangements uniques en leur genre, les deux violoncelles et le piano se mêlent harmonieusement, avec lyrisme, mélancolie paisible mais aussi énergie mélodieuse."

Le 19 octobre 2017 - Animation Bray Culture: Balade pour 2 violoncelles et piano - Espace de Forges, Forges les Eaux, 20h30

  • Le 20 octobre 2017 - Mili, Drovich, Alexis Moser et sa bande - D3, Rouen, 20h15

Alexis Moser et sa bande, que nous avons reçu à deux pour une home session reviennent à trois cette-fois-ci pour distiller un reggae/rock plein de bon sens, joyeux, militant et surtout joué avec talent et avec cajon!!! Du tout bon très original.

Drovich (Alexandre Daniel) n'est autre que le chanteur du groupe Usual&co,. Fort de cette expéreince qui dure maintenant depuis près de 10 ans, Drovich se lance aujourd'hui, en parallèle dans une nouvelle aventure en solo!! D' Amy Whinehouse à Muse en passant par Radiohead ou encore Bob Marley cet artiste offre un répertoire de covers plutôt éclectique ainsi que quelques compositions, le tout dans une ambiance acoustique où seules une guitare et une voix raisonnent.

Et pour finir une petite nouvelle dans notre belle ville : MILI qui saura vous envouter par sa voix pop folk.



  • Le 20 octobre 2017 - Prince Ringard - Shahmeran, Rouen, 21h00

Bio de Prince Ringard par lui-même:

"Quand j’avais 17 ans, je ne voulais pas bosser alors j’ai fait la manche, je chantais et un copain m’accompagnait à la guitare. Un mec nous a proposé de passer dans son cabaret, on a accepté et j’ai continué de chanter dans des lieux improbables souvent devant un public clairsemé. J’étais rémunéré au chapeau. Ce n’était pas grand-chose mais c’était quand même mieux que de décharger des sacs de ciment de 50 kgs à la gare de marchandise avec les serviettes mouillées sur les épaules pour ne pas se brûler. Je chantais seul en m’accompagnant d’une bande orchestrale, des camarades musiciens me rendaient service pour les enregistrements. Mon mode de vie était incompatible avec un projet en groupe. Je vivais sur mon voilier et naturellement je voyageais beaucoup. Au mois de juin 1994, Mousse a, si j’ose dire, remplacé très avantageusement la bande orchestrale. Je dupliquais moi-même mes K7 que je proposais à la fin de mon spectacle. Même chose pour mes bouquins toujours en autoproduction. Aujourd’hui nous vendons les albums à prix libre et tous les morceaux sont en téléchargement gratuit. Les punks m’aiment bien et ce sentiment est partagé mais je n’ai jamais été punk ni dans la musique ni dans l’apparence. J’ai toujours gardé mon indépendance. Je n’ai rien contre les producteurs, les managers, les tourneurs etc. Mais le monde artistique m’a toujours été complètement étranger. En bref je ne fais pas partie de la famille, c’est comme ça et c’est très bien. D’ailleurs, je ne me considère pas comme un artiste dans le sens noble du terme, pour moi le spectacle c’est le seul moyen de vivre sans bosser c’est tout. Nous sommes en autogestion et ce mode de fonctionnement nous convient parfaitement. Et n’oubliez pas que j’ai un avantage sur la plupart d’entre vous : je ne peux plus mourir jeune.

Jean-Claude Lalanne alias le Prince Ringard.


  • Le 20 octobre 2017 - Children of the Light: Pérez, Patitucci, Blade - Le Volcan, Le Havre, 20h30

"Un hommage à Wayne Shorter par ses fidèles acolytes. Une interprétation revisitée avec le plus grand respect !
Depuis plus de dix ans, ils sont les fidèles complices du Wayne Shorter Quartet, la rolls du quartet. Du monstre sacré du jazz ils ont tout appris.
Depuis, Danilo Pérez, John Patitucci et Brian Blade ont poursuivi une carrière solo. Aujourd’hui ils forment un nouveau trio, avec une idée : laisser place à l’improvisation comme une intrépidité de l’enfance, pour nous offrir leurs interprétations musicales du mythique morceau Dolores, écrit en 1967 par Wayne Shorter pour Miles Davis. Les musiciens sortent en septembre 2015, un album de onze titres, hommage au saxophoniste, baptisé Children of the Light.
« Quand j'ai donné à Wayne une copie de l'enregistrement, je lui ai dit : ceci est pour vous, doc… Comme une preuve d'amour, de reconnaissance pour tout ce que vous nous avez appris », raconte Pérez. Les artistes ont orchestré les morceaux différemment, mais Wayne Shorter est toujours bien présent."


  • Le 20 octobre 2017 - Dizis La Peste - Le 106, Rouen, 20h00

"Disiz la Peste il y a 15 ans a sorti Poisson Rouge son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire porté par le tube Je Pete Les Plombs. C’est un artiste qui tant bien que mal n’a jamais accepté d'être catalogué. Après sa trilogie entamée en 2012, “Lucide”, “Extra-Lucide” et “Transe-Lucide”. Après “Rap Machine”, sorte de retour aux sources sans fioriture sorti en 2015 , Disiz a travaillé sur son disque le plus ambitieux. Un disque inclassable, déroutant, viral, généreux, sûr de lui, même de ses failles les plus intimes."


  • Le 20 octobre 2017 - Toobab, Les Supérettes - Bistrot de St-Ro, Saint-Romain-de-Colbosc, 19h00

"Toobab, c'est avant tout une grande histoire amicale partageant les mêmes valeurs, et une passion pour la musique venant des 4 coins du monde. Composé de musiciens aux influences diverses, ils ont choisi une musique qui les unit, une musique chaloupée aux rythmes veloutés. Ils souhaitent transmettre la bonne humeur et la joie de vivre à la faune locale qui se laisse apprivoiser par leurs chansons."

"Les Superettes est un groupe 100% girly composé de sept nanas qui vous imposeront un rock psyché qui dépote ! Formé en 2010, elles ont plusieurs concerts à leur actif. Vous ne résisterez pas à leurs déhanchés , alors viendez !"


  • Le 20 octobre 2017 - Human Insanity, X-Kym, Negative Beauty - Mc Daid's, Le Havre, 20h00

Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir ces 3 groupes havrais !
les Human Insanity groupe de Punk Rock, les X-Kym , groupe de Pop / Punk et les Negative Beauty groupe de Rock / Metal Alternatif.

Du gros son, de très bons musiciens, et un lieu mythique du Havre, que demander de plus?


  • Le 21 octobre 2017 - For The Love of Ivy : Rock'n'Bones & The Angry Cats - 3 Pièces Muzik Club, Rouen, 21h30

Rock'n'Bones: Trio rockabilly rouennais.
Zbin (Gonocox, Sid et les vicieux...), Bruno, (Dogs, Kinkeliba, Tupelo Soul...) et Tristan (The Sheep Shaggers) forment ce trio Rockabilly a tendance épileptique.
The Angry Cats: Fred Alpi, chanteur-guitariste, crée The Angry Cats en 2008 parce qu'il a envie d'un power-trio rock chantant en anglais.
Composé de line-up successifs afin de diversifier les aventures musicales et humaines, The Angry Cats cumulent ainsi des centaines de concerts, des dizaines d’heures de studio, des expériences tous azimut et une solide culture musicale.
Influencé à la fois par le Rock’n’Roll, le Punk-Rock, le Texas-blues, la Musique Industrielle ou encore le Stoner Rock, le son
du trio est très personnel, à la fois classique et dopé par une énergie multiforme et révoltée, celle du Rock depuis ses origines.
The Angry Cats jouent à la fois dans les réseaux alternatifs de France, de Suisse ou d’Allemagne, comme sur des scènes prestigieuses, au Jazz Festival de Montreux ou encore à l’Olympia
à Paris. Après deux EP, leur premier album "Outmonster the Monster" reçoit en 2016 un accueil très chaleureux, avec 4 étoiles dans Rolling Stone et 3 étoiles dans Rock & Folk notamment. Le groupe prépare actuellement son prochain album.



  • Le 21 octobre 2017 - Spaarkles en showcase - Espace Culturel du Centre Leclerc du Madrillet, St Etienne du Rouvray, 15h00

"Nous vous proposons un show case, à l'issue duquel vous pourrez vous procurer nos deux disques - A travel in Every State of Mind, et Promised Land. Bien sûr, nous les dédicacerons !!"

"Le groupe est né en 2011 de la rencontre de France Verhaeghe (chant, flûte) et de Thierry Trutet (guitare, mandoline, bouzouki). Le duo est rapidement rejoint par Radcliffe Henri (guitare, piano, chant).
Le trio produit une musique essentiellement acoustique et d’obédience "Folk" , teintée d’ influences Celtiques, puisant son inspiration chez des artistes comme Nick Drake, Bob Dylan, Leonard Cohen, Pentangle, ou Dave Matthews. L’atmosphère qui s’en dégage est empreinte de mélancolie , soutenue par les boucles arpégées des instruments complices de Radcliffe et de Thierry, et complétée par la voix haut perchée de France. La formation s’est adjoint depuis peu la collaboration permanente d'un technicien son, Maxime Delamare. Et dernièrement d'un percussionniste en la personne de François Aubry."


  • Le 21 octobre 2017 - Encore Floyd - Arcade, Notre-Dame-de-Gravenchon, 20h30

"Le collectif propose des concerts où la musique est accompagnée de créations vidéo et joue sur des instruments d’époque pour une parfaite reconstitution de l’ambiance magique et planante des années 70. Encore Floyd invite le public à l’immersion dans la poésie, la ferveur et l’émotion du son de PINK FLOYD, le regard de notre époque en plus."

Le 21 octobre 2017 - Encore Floyd - Arcade, Notre-Dame-de-Gravenchon, 20h30

  • Le 22 octobre 2017 - Flotation Toy Warning - Théâtre Almendra, Rouen, 18h00

"Europe and Co et Avis de Passage s'associent et créent un événement qui fait déjà saliver : le retour de Flotation Toy Warning à Rouen, le 22 octobre 2017, sur la scène du théâtre de l'Almendra.  Le groupe mythique sort un nouvel album, The machine that made us, 13 ans après le 1er, l'exceptionnel Bluffer’s Guide To The Flight Deck. 13 ans aussi après son dernier concert à Rouen, une date déjà organisée par ADP à l'époque...
"Après 13 ans de silence, les anglais de Flotation Toy Warning livrent enfin leur deuxième album. Et cela valait la peine d’attendre." France Culture" Flotation Toy Warning aura mis treize ans (seulement) à donner un successeur à Bluffer's Guide To The Flight Deck, pépite de pop rêveuse et aquatique qui avait irradié l'année 2004. The Machine That Made Us rappelle dès les premières écoutes que le groupe britannique fait partie de ces collectifs d'un niveau supérieur, ceux qui portent une esthétique inclassable et unique à chaque seconde de leur discographie, sans influence détectable ni imitateurs identifiés". Coup de cœur, Magic "pop hors du temps aussi brumeuse qu'ambitieuse" Les Inrockuptibles" La majesté qui hante chacune des vibrations profondes de The Machine That Made Us donne à ce disque la patine du temps, la couleur de l’éternité." Pinkushion"


  • Le 22 octobre 2017 - Pierre Hantai & Skip Sempé : Rameau à deux clavecins - Chapelle Corneille Auditorium de Normandie, Rouen, 11h00/12h30

"Venu à la composition d’opéras sur le tard, Rameau sut faire sonner l’orchestre comme personne avant lui, le parant de couleurs instrumentales inédites. Soucieux de donner à sa musique le maximum de retentissement, il adapta lui-même pour le clavecin de nombreuses pièces issues de sa production lyrique. Deux monstres sacrés d’aujourd’hui s’inscrivent dans son sillage avec de nouvelles transcriptions éblouissantes, transformant leurs clavecins en orchestre baroque."

Le 22 octobre 2017 - Pierre Hantai & Skip Sempé : Rameau à deux clavecins - Chapelle Corneille Auditorium de Normandie, Rouen, 11h00/12h30

  • Le 25 octobre 2017 - BigBadBill - La Vrombie Teinturerie, Saint-Saens, 17h00

"BigBadBill est un groupe rouennais de folk rock et blues vraiment sympa, du talent à revendre, une belle présence scénique... Que demander de plus? Des versions jouées avec le cœur et surtout un univers propre au groupe? tout ça et bien plus, c'est ce que vous découvrirez en allant les voir sur scène."


  • Le 26 octobre 2017 - Bigflo & Oli - Le 106, Rouen, 20h00

Bigflo & Oli s'amusent des codes du rap pour mieux s'en affranchir, sans jamais trahir le véritable esprit Hip-Hop. C'est drôle, bien écrit, et à la grande différence de nombre de rappeurs "connus" ils ont vraiment de bons flows, sans besoin d'auto-tune et autre merde.... les textes sont posés avec une précision chirurgicale et les instrus sont elles vraiment bonnes. C'est vraiment du tout bon, sans compter que sur scène la complicité de deux frères et leur simplicité font d'eux de vrais et bons artistes. A voir et à découvrir pour celles et ceux qui veulent autre chose que Jul ou PNL..... 


  • Le 27 octobre 2017 - Doble D, Mind Awake, Strong - Hipster Café, Rouen, dès 18h00

Grosse soirée Metal Hardcore au Hipster, avec trois groupes qui envoient du lourd, dont les locaux de Strong!

"DOBLE D / Harcore qui nous provient tout droit de Mexico"

"MIND AWAKE / Hardcore Parisien comme on l'aime !"

"STRONG / Harcore purement bon et rouennais !"

STRONG / Harcore purement bon et rouennais !

  • Le 27 octobre 2017 - Soul Sight, Scariff, ORB - D3, Rouen, 20h00

"On commencera avec du bon Reggae avec le groupe One Roots Brother, qui va vous transporter dans leur roots pendant leur set complet, de quoi vous faire kiffer le temps d’un bon petit moment. Ensuite, le son du groupe Soul Sight vous emportera dans un univers bien Rock.
Enfin, nous terminerons cette soirée par le groupe Scariff, qui aura de l’énergie à revendre avec leur dernier EP « Resurrection » sorti le mois dernier. Ils seront plus que chaud pour vous proposer leur version du Rock/Métal ce soir là.
Et n’oubliez pas, pour tout ceux qui viennent déguisés, l’association vous diminuera le prix de l’entrée."

Le 27 octobre 2017 - Soul Sight, Scariff, ORB - D3, Rouen, 20h00

  • Le 28 octobre 2017 - Rouen Dub Club: King Earthquake, Kibir La Amlak, Nyabin - 106, Rouen, 21h00

KING EARTHQUAKE (Birmingham/UK)

Créé en 1977 à Birmingham, King Earthquake est un Sound System à l'origine composé de 6 membres, mais très vite centré autour de son fondateur Errol Arawak. Après une très longue pause (de 1985 à 2000), il revient aux affaires en livrant un reggae ancestral faisant fi des évolutions rythmiques et technologiques. C'est donc à un vrai show de pionnier que vous assisterez avec lui !

KIBIR LA AMLAK LIVE SESSION (Bristol/UK)

Originaire de Bristol, Kibir La Amlak rendent hommage au sound-system traditionnel tout en y apportant sa touche unique.

Pour cette première fois à Rouen, JT viendra présenter ses morceaux dans une version live mix, agrémenté de réverbérations analogiques, de delays, de sirènes et avec des improvisations vocales et instrumentales sur les versions Dubwise.

Kibir La Amlak a gagné une place aux côtés des plus grands noms dans le monde du sound-system et ont secoué les sessions partout dans le Royaume-Uni, en Europe et au-delà.

NYABIN SOUND SYSTEM (Rouen/Paris)

Emmené par Simon Nyabin et Flo Vibescreator, Nyabin est un sound roots et militant inspiré par la tradition UK. Aux commandes d’un studio prolifique et grâce à leurs différents labels (Tablet, Vibescreator), leurs productions sont connues dans le monde entier, jouées par des sound systems tels que Jah Shaka ou Channel One. C’est donc chargés de fresh releases et de dubplates qu’ils viennent animer et sonoriser, notre session en diffusant un message d’amour et d’unité.



  • Le 28 octobre 2017 - Heyden en concert pour le petit ange Dylan - Salle de la Dame Blanche, Pavilly, 19h00

Un très bon groupe, et pour une bonne cause en plus. Donc pas d'hésitation.

"Heyden est un groupe Pop Rock du « Grand Paris » composé de trois musiciens bénéficiant tous d’une solide expérience scénique .
Ils parcourent la « Seine » musicale depuis près de 20 ans.
Leurs textes poétiques écrits dans la langue d’Hugo, allient à la fois mélancolie et percussion le tout alimenté par des mélodies pop rock accrocheuses.
.Heyden aime la scène... et vous présente un univers musical coloré d’humanisme et d’humilité.... Un concert dynamique de près d’une heure trente... à découvrir …. à savourer ".


  • Le 28 octobre 2017 - The Hobblers - Restaurant de la mer, Veulette-sur-Mer, 20h00

"Deux hommes, deux guitares, les harmonicas, les chansons. Comment voyager plus léger ? The Hobblers, un Ecossais et un Américain avec leurs racines ancrées dans le blues, le folk et le jazz arrivent en France avec leurs chants et leurs histoires, leurs bagages, et la vie devant. Imprégnés de leurs traditions, de leur modernité, et une énergie bouleversante sur scène, née de la musique qui les suit partout où ils voyagent.
Malcolm McCallum et Tim McGlue nous emmènent avec eux, comme lors d'une soirée devant le feu, au travers des treize chansons de leur nouveau CD, Travelin' Light, mélées au blues noir, blanc, celte, amérindien et finalement...parisien.
La rencontre à Paris avec des copains, et c'est parti. Ils jouent ensemble en France depuis treize ans. Avant, Malcolm jouait avec ses groupes électriques blues-rock des années 1980 à Paris, Tim aussi de son côté, les deux toujours fidèles à leur premier amour, le blues. Ils forment avec des amis le groupe les Magnitoz qui sort un premier album électrique en 2009, et qui roule encore sur la scène parisienne, en Normandie et plus loin. Un principe : on fait du blues en live, on aime ça, mais on n'enregistre que les compos. Et les deux songwriters sont toujours poursuivis par une idée—le retour aux sources. Leurs guitares acoustiques, l'harmo, et leurs paroles, unplugged. The Hobblers, leur duo acoustique, en est né. Et nous allons les suivre, Travelin' Light..."


  • Le 28 octobre 2017 - Froggys - Even If, Fécamp, 19h00

"A l'occasion de l'inauguration du nouveau Café-Concert à Fécamp (76),
Venez découvrir ou retrouver FROGGYS pour une soirée à l'ambiance FOLK COUNTRY ROCK ....
Nous vous ferons voyager musicalement dans les différents états de l'Amérique du Nord (Tennessee, La Louisiane, etc.....) puis nous remonterons vers le Nord pour un petit tour en Irlande et si vous voulez connaître la suite .... alors .... Nous vous attendons dans ce nouvel espace intimiste à découvrir absolument ....
Entrée gratuite. Consommation sur place
Chaussez vos boots, vos chapeaux, votre chemise à carreaux (ceci n'est qu'un exemple) puis au trot, au galop et vous y êtes !
Yee Haw............"

Le 28 octobre 2017 - Froggys - Even If, Fécamp, 19h00