Agenda concerts Novembre 2017

  • Le 20 novembre 2017 - La Mascarade: Rolf Lislevand - L’académie Bach, Hautot-Sur-Mer, 20h00

"Pour commencer la saison 2017-18, l’Académie Bach a le plaisir d’accueillir pour la première fois Rolf Lislevand, sans doute le luthiste le plus imaginatif et virtuose de sa génération. Élève d’Hopkinson Smith, fondateur de l’ensemble Kapsberger, il est professeur de luth et cordes pincées au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Dans un programme extrêmement varié, passant du théorbe à la guitare baroque, il fera vivre le paysage musical de l’Europe du XVIIe siècle, entre les danses aristocratiques de la France de Louis XIII et Louis XIV, les savants contrepoints italiens et les rythmes souvent irrésistibles des danses espagnoles."

Le 20 novembre 2017 - La Mascarade: Rolf Lislevand - L’académie Bach, Hautot-Sur-Mer, 20h00

  • Le 21 novembre 2017 - Flavia Coelho, Cassamba - Maison de l'Université, Mont-Saint-Aignan, 20h00

"Poursuivant son travail de métissage entre bossa, reggae ou ragga, Flavia Coelho chante son monde et son Brésil.
L’album Sonho Real est un savant mélange de rythmes et de sons avec lesquels elle joue et qu’elle fait résonner sur des mélodies solaires et dansantes. C’est généreux, pétillant et explosif. Alors, pourquoi se priver d’un concert qui fait du bien ?
En amont, nous vous invitons à une mise en bouche musicale avec un pagode du groupe Cassamba."


  • Le 21 novembre 2017 - Vorvan, Brulé vif - Mc Daid's, Le Havre, 20h00

"Vorvan, groupe formé en 2009, sortent leur premier album en Octobre 2016 'Once Love Was Lost' mixé par Kurt ballou à God City Studio. masterpiece de 50 minutes, ça s'écoute ici : https://vorvan.bandcamp.com/
c'est leur première tournée en Europe et leur première date française !
pour les Fans de Converge, Trap Them, Napalm Death, All Pigs Must Die, bref... la belle grosse brochette "

Brûlé Vif: Déja découverts pour certains au dernier Support Our Local Scene
avec des membres de Surrounded By Sins, Nasty Toaster, Call Of The Moutain (une autre belle brochette)


  • Le 22 novembre 2017 - HellFast, Dudy - Le Tetris, Le Havre, 19h00

"Le rendez-vous du mercredi soir ! Découvrez une région française à travers ses produits du terroir et sa musique. Pour cette 7ème édition, nous invitons MONTBÉLIARD avec le MOLOCO, SMAC de la région Bourgogne-Franche-Comté nous réserve de belles surprises auditives et gustatives avec Hellbats qui viendra présenter son nouveau live et la soirée sera conclue par le show visuel et sonore de Dudy, artiste parrainé par le Moloco en 2017. Le tout agrémenté des bons produits de la région... MIAM MIAM"

Hellbats est un power trio atypique à la croisée du psychobilly, du heavy rock, de l’horror punk et du hardcore. Après plus de 15 années d’existence, trois albums et plusieurs EP sur les labels Kicking Records et Productions Impossible Records, des centaines de concerts dans toute l’Europe les Etats-Unis et le Canada en compagnie de The Meteors, Napalm Death, Mad Sin, Demented Are Go, Kickback, Powersolo, Banane Metalik, Supersuckers, Hellbillys ou encore Mother Superior et sa participation à de prestigieux festivals comme le Mad Monster Party à Hollywood, les Eurockéennes, le Festival Impetus ou encore le Kicking Fest', les Hellbats sont toujours debout et arrivent au Havre !

Dudy: Son nom ne vous dit peut -être rien mais ça pourrait changer ! Originaire de Franche-Comté - ou comment se tirer une balle dans la platine avant d’atteindre la scène - Nicolas « DUDY » a pendant des années repoussé les limites d’un statut de laborantin sorcier des platines, profanateur patenté d’obscures labels électro, abstract, hip-hop, funk, dans l’optique ultime de déguster son inextinguible passion avec les gens qui l’entourent. D’abord sans véritable inclinaison vers le live, mais fort d’un bouche-à-oreille grandissant, il finira par fouler la scène aux côtés de groupes comme PULPALICIOUS, BIRDY NAM NAM, FOREIGN BEGGARS, DATSIK ou encore DJ FLY et à participer a des « Battle » comme le RedBull Thre3Style ou encore le Rock Da Club ou il finira à la première place en Mai 2013.


  • Le 23 novembre 2017 - Mike Zito - Magic Mirrors, Le Havre, 21h00

"Mike Zito a le Texas dans la peau. C'est d'ailleurs le thème très personnel, presque une confession, de son album "Gone To Texas", qui l'a propulsé sur la scène internationale en même temps que ses débuts avec Royal Southern Brotherhood. De retour à ses premières amours texanes et à sa carrière solo, il enchaîne les tournées sur les grands festivals aux USA et en Europe, toujours accompagné de son fidèle band "The Wheel"."


  • Le 24 novembre 2017 - DoorShan, The Eggz, Breaky Boxes - Ficelle, Goderville, 20h30

DOORSHAN : Formé fin 2009 à Rouen, imprégné de rock, de pop, d'électro et de hip hop, Doorshan entre de plein pied dans les musiques actuelles. Basse batterie groovy / Riffs de guitare au couteau / synthés et samples electro / Deux chants : l'un scandé, l'autre pop.

THE EGGZ : Enfant énergique des amours improbables entre le blues rock, le hard, la pop et une forme dévergondée de variété, The Eggz ose tout, sauf se ...prendre au sérieux. Ses membres y posent leurs valises après avoir bourlingué leur talent dans diverses formations.

BREAKY BOXES : 6 Après trois ans durant lesquels ils feront trembler les planches de plus de 150 salles et bars de concert grâce à un rock dur et enragé, le groupe change de formation en Août 2017. Valentin Queval, Brice Sibille et Jeff Moortgat prennent en main les rênes du projet et décident de continuer l’aventure à trois. La guitare électrique est troquée contre l’acoustique, la batterie se résume à une grosse caisse, un tom basse et un tambourin. Breaky Boxes change alors de cap, mais non pas de navire, en se tournant vers un style issu de la culture folk américaine et irlandaise.



  • Le 24 novembre 2017 - H Comme ArnoH - Le Boomerang, Rouen, 21h00

"H COMME ARNOH aime les parfums, les rêves et les ambiances sonores.
Le groupe se produit depuis 2013, plusieurs concerts à son actif et la sortie d'un album en 2015 que vous pouvez retrouver sur Deezer.
H comme ArnoH est toujours à votre écoute, tantôt acoustique ( guitare, cajon, violon et basse) ou tantôt puissamment électrique avec des samples, une guitare électrique aux effets stéréo, un Oud et un violon aux ambiances célestes."


  • Le 24 novembre 2017 - Polaroïds Rock - salle des fêtes de l'Hôpital Pierre Janet, Le Havre, 19h00

Pour la première fois, le collectif du Polaroïds Rock offrira un concert en la salle des fêtes de l'Hôpital Pierre Janet.
Depuis 15 ans le meilleur de la scène normande met en musique les mots des plus grands auteurs de polar, et c'est toujours avec le même plaisir que le collectif fait vivre une partie des titres issus des 15 compiles.
Ouvert à tous, ce concert est gratuit!

Le 24 novembre 2017 - Polaroïds Rock - salle des fêtes de l'Hôpital Pierre Janet, Le Havre, 19h00

  • Le 24 novembre 2017 - : Jann Halexander & Léonard et sa guitare - Théâtre de l'Almendra, Rouen, 20h00

"...Qui a dit que la chanson française était morte ? Non, la chanson est bien vivante. Le 24 novembre, deux artistes se réunissent au théâtre de l'Almendra pour chanter la joie, l'amour, la gravité, le doute, le voyage. Venus de générations et d'univers différents, ils chantent des classiques du répertoire, chansons anciennes, chansons nouvelles."


  • Le 24 novembre 2017 - Babiole - Shahméran Café, Rouen, 21h30

Présentation à l'image du groupe, folle, absurde mais pleine de talent et drôlement efficace:

"Des chansons qui racontent des trucs : Quand on entre dans l'univers de Babiole, c'est un peu comme si on ouvrait un vieux coffre à jouets diabolique. Avec toutes les images, les regrets, les souvenirs, les indignations qui vous sautent au visage... 

Alors, ça rafraîchit, ça fait sourire ou ça fait réfléchir. L'essentiel est bien que le rêve continue !

Ouvrez le coffre, installez vous dedans, mettez votre casque et vos lunettes, ça va secouez ! Prêts ? Feu !

Vous êtes projetés sur une coquille de noix en plein océan... Vous êtes le capitaine Haddock, seul maître à bord !

Pas de bol, vous n'avez jamais navigué... ohé ohé... Vous vous noyez dans votre verre...

Vous voilà bel et bien mort, mais vous avez encore des choses à raconter, vous êtes un parfait exemple de "Blafard Bavard".

D'ailleurs, vous la connaissez l'histoire de l'homme qui se transforme en arbre ? Et celle de la trompette psychopathe ?

Et celle des Drôles d'Oiseaux, Non ?

Vous savez au moins comment on fait les bébés?"


  • Le 25 novembre 2017 - Chante avec Lou - Magic Mirrors, Le Havre, 20h30

"l’Association "Danse avec LOU" présente
50 artistes sur scène: Les amis de LOU, Generation 2 (reprises rock/pop/soul), Los Primos (ambiance gipsy/raï)..


  • Le 25 novembre 2017 - Achille, Kosmokrators - Clos des Fées, Paluel, 20h00

Achille, son poétique, burlesque et mélancolique. On la connaissait sous le nom de Donia Berriri comme pianiste, claviériste et saxophoniste. On la découvre aujourd'hui auteure, compositrice et interprète d'un répertoire singulier, qui emprunte tout à la fois aux luxuriances harmoniques de Debussy (dont le pseudo "Achille" et la chanson éponyme sont des hommages directs) et aux sonorités actuelles : mélange de piano acoustique, de claviers analogiques et d'électronique. Des textes qui évoquent l'âpreté du monde actuel ("L’apatride", "J’ai fui"), la mélancolie post-attentats ("J’oublie", interprétée en duo avec Nosfell), mais aussi des rêveries atemporelles ("Au pied de mon figuier", "Venise", "Elixir"), ou encore des histoires d'amour poignantes ("Le cœur en berne", "Il et Elle"). Les influences sont multiples (de Debussy à Lhasa en passant par Björk, Jeanne Lee, Bill Evans…) et l’on perçoit autant d'orientalismes qu’affectionnaient nombre de compositeurs du début du vingtième, influence majeure d'Achille. C'est en duo avec le guitariste et batteur Thomas Caillou que vous la retrouverez au Clos des fées de Paluel samedi 25 novembre.

 

Kosmokrators - Rebetiko (musique traditionnelle grecque) en français, anglais, néerlandais et grecque !Ce n'est pas tous les jours qu'on entend un groupe belge jouer de manière si authentiquement grec. Toujours des paroles bien enfumées, parfois adaptées aux temps modernes, parfois rustres, parfois tendres, mais l’humour est de rigueur. En traduisant de vieilles chansons grecques en différentes langues, Kosmokrators nous ouvre tout un nouveau monde.



  • Le 25 novembre 2017 - Mnemotechnic, We Hate You Please Die - Emporium Galorium, Rouen ,20h30

Les brestois de Mnemotechnic (Noise Rock/Tube) seront accompagnés des rouennais We Hate You Please Die (Garage Punk) qui feront là leur premier concert. Du gros son donc pour cette soirée, avec des locaux à l'envie de tout fracasser, et des artistes confirmés très forts sur scène. On n'hésite pas! 



  • Le 25 novembre 2017 - La Réjane / The Folk Revue - Kalif, Rouen, 20h00

"Sous le masque de La Réjane se cache la chanteuse, auteure et compositrice Hélène Argo. Bercée entre Martinique et Normandie, elle s’est nourrie d’une culture musicale éclectique et polyglotte marquée par le métissage, mais La Réjane est le fruit d’un retour à sa langue maternelle adorée, le français. Quelque chose de Maurane dans la voix et de Cabrel dans les mots, la musicalité de Jonasz, des échos du piano-voix de Fiona Apple et plus encore. Avec ses orchestrations élégantes, le multi-instrumentiste Thomas Cœuriot (Voulzy, Biolay, Souchon, Saez...) donne aux chansons un léger parfum de voyage. Inspirée par ses propres (més)aventures, son observation du monde et des gens, La Réjane chante l’âme humaine ; indispensable ici-bas un Amour polymorphe, fraternel ou feu dévorant, est en filigrane."

"Echappé des rendez-vous mensuels rouennais The Saturnight Folk Revue #2 Les Femmes Du Folk, le Folk Revue mené par le Rouennais Vincent Blanchard (Joad) rendra hommage aux grandes divas du folk."


  • Le 26 novembre 2017 - Orchestre symphonique de Déville-lès-Rouen: l'orchestre fait son cinéma - Centre Culturel Voltaire, Déville-lès-Rouen, 15h00/18h00

"En première partie, l'orchestre jouera de célèbres musiques de films.
En deuxième partie, l'ensemble vocal sera de la partie : de Disney à Fame, en passant par les choristes ou Grease, écoutez les musiques de vos films préférés !"

Le 26 novembre 2017 - Orchestre symphonique de Déville-lès-Rouen: l'orchestre fait son cinéma - Centre Culturel Voltaire, Déville-lès-Rouen, 15h00/18h00

  • Le 26 novembre 2017 - Qasar Project - Imaginearium, Saint-Jouin-Bruneval, 16h00

"QASAR Project est le projet solo de Michel Marin,poly instrumentiste remarqué auprès de V.Sanson,Vaya Con Dios,Thomas Fersen et autres, récemment.
Son 2ème et dernier album « Le Positif » mêle les accents Soul,la pop,les traces « électro » avec des textes français de jolie facture.
Un coup de patte doux,fort, et irrésistible, à ne pas manquer !"

Le 26 novembre 2017 - Qasar Project - Imaginearium, Saint-Jouin-Bruneval, 16h00

  • Le 26 novembre 2017 - S'adouno - Centre André Malraux, Rouen, 14h30

S'adouno, expression issue du cauchois et qui signifie littéralement « arriver par hasard », traduit bien l'esprit de ce tout récent duo passionné par le répertoire chanté issu du Caucase mais pas uniquement!
C'est dans la simplicité et l'intimité la plus totale que ces deux interprètes vous livre leur vision des chants traditionnels accompagnés exclusivement par le violon et le violoncelle dans des arrangements minimalistes et variés offrant toute la place à la voix, au texte et à l'imaginaire."

Le 26 novembre 2017 - S'adouno - Centre André Malraux, Rouen, 14h30

  • Le 27 novembre 2017 - The Stranglers - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne. Ils présenteront leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82.
Après une riche et impressionnante carrière s’étalant sur plus de quarante ans, les Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif, une setlist taillé pour le live avec leurs meilleurs singles comme Always The Sun, Golden Brown, No More Heroes, Peaches …..
The Stranglers, un des groupes anglais les plus influents de ces dernières décennies aux compositions musicales intemporelles.
Apparu un peu avant la première vague punk à laquelle il a été associé, le groupe est aussi passé par le rock, le post-punk, le rock électronique, la new wave et le pop rock."


  • Le 30 novembre 2017 - Scratchophone Orchestra, Swing That Bottom - ECFM Canteleu, 20h30

Scratchophone Orchestra:
"En fusionnant swing et musiques actuelles, ces quatre musiciens passionnés ont donné naissance au Scratchophone Orchestra. Leur électro-swing raffiné mêle habilement leurs instruments live à des samples vocaux de chanteurs jazz de légende et à de vieilles sonorités des orchestres New Orleans des années trente. Venez guincher avec eux en live, car c’est là que le groupe prend toute son ampleur grâce à son set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée !"

"En première partie de soirée, le quintet jazzy Swing That Bottom et les danseurs de l’association Garden Swing vous invitent à découvrir le Lindy Hop, énergie, enthousiasme, musicalité, expressivité… tout est réuni pour que le bal soit swing, swing, swing!"