Agenda concerts Novembre 2017

  • Le 02 novembre 2017 - Pauwels - Mc Daid's, Le Havre, 21h00

Pauwels (Matchrock, Noise) par eux-mêmes:

"Un disciple de Gurdjieff, une citation de Bergier, la composition scientifique du quartz, la fonction d'une allumette, la description d'un fleuve en crue, des gouttes dans l'oeil du cyclone,  John Merrick a existé ! Paradiddle ou moulin ?
Comment c'est LONG ? Qui veut de la frustration ? Pourquoi pas ne jamais se rencontrer pour ne rien regretter ?"


  • Le 04 novembre 2017 - Hard'N'Rock IV - Arcade, Notre-Dame-de-Gravenchon, 19h30

 Petit festival rock dès plus sympatique, avec les groupes: QON (Rouen rock/punk), Distillery ( Le Havre Hard rock ), SLY-Still Loving You-Scorpions French Tribute (Toulon Tribute Scorpions) et DOPE OÜT (Paris Hard Rock Metal)

 

les Queens of Noise (QON) est un groupe composé de 5 filles qui jouent avec brio, un son efficace, on repart de leurs set avec systématiquement une surdose d'énéergie et de bonne humeur, immanquable.

 

"Distillery est un groupe de Hard-rock teinté de Blues formé en février 2014.
Très vite le groupe compose et fait ressortir ses influences telles que Motorhead, AC/DC."

 

"STILL LOVING YOU Scorpions French tribute, Guitares Explorer, Flying V, Marshall, leggings à rayures, de quoi se replonger dans l'univers du groupe allemand de Tokyo Tapes à nos jours."

 

"Après avoir écumé des tremplins et des scènes parisiennes, Dope Oüt naît réellement en 2013 sur les cendres de différents projets et line up passés. Dope Oüt parvient à dégager une identité forte et à se forger une solide réputation sur scène. Ils jouent un heavy rock bien trempé qui se veut lourd, riche et facile d'accès, pensant chaque titre comme un potentiel single.
C'est vers des groupes tels que BSC, SMKC ou encore Paparoach, que Dope Oüt va chercher son influence. Le groupe se veut sonner américain mixant quatre styles majeurs, le classic rock, le hard rock et le métal pour forger leur heavy rock, le Dope'n'Roll !"


  • Le 04 novembre 2017 - Gerard Baste - Le 106, Rouen, 20h00

Gérard Baste est de retour en solo avec son acolyte Dr Vince. Gerard Baste? et oui l'ancien membre de Svinkels, groupe de hip-hop complétement barré à l'esprit plutot punk, adoré durant toute ma jeunesse et même après... Les sons sont toujours aussi bons, et feraient pâlir de nombreux soundmaker US, le flow lui est à la fois fou et bien calé, quand aux textes? des petits bijoux d'humour, de folie..... Que vous aimiez ou non le hip-hop, Gerard Baste est un incontournable!


  • Le 06 novembre 2017 - Pablo Moses - 106, Rouen, 20h00

"Pablo Moses est une force de la nature. Un roc à la carrure imposante qui semble ignorer les vicissitudes du temps. Star à part du reggae, il promène sa voix unique depuis plus de quarante ans sur les scènes internationales. Fidèle à sa philosophie rasta, Pablo Moses y condamne la violence et la corruption du système, le racisme et les guerres menées au nom du capitalisme pour célébrer la droiture, la tolérance et la résistance."


  • Le 06 novembre 2017 - Sto Ko We - Salle Louis Jouvet, Rouen, 20h00

"Sto Ko Wé est un concert étonnant, unique. Qui invite à oublier les idées préconçues. Tambours, guitares, basses, percussions, silence, ombre, lumière, espoir, mots inventés, langage d’étoiles… Rythmes, couleurs, déchirures, guerres intérieures, prières silencieuses… L’Acantah livre son chant. Sa voix communique de cœur à chœur… En « pas d’langue », des fragments d’univers écrits par Nicolas Ragu, ciselés d’émotions ancestrales, interrogeant notre humanité sur le sens de l’altérité. Il n’y a rien à comprendre, il y a tout à ressentir…"


  • Le 07 novembre 2017 - Shabaka & The Ancestors - Le 106, Rouen, 20h30

"Bien que né à Londres, c’est à La Barbade, dans les Caraïbes de ses parents, que Shabaka Hutchings a grandi entre 6 et 16 ans. C’est de retour en Angleterre qu’alors jeune clarinettiste classique, il découvre le jazz. Dans les clubs de la capitale du brouillard, il devient l’élève du saxophoniste Courtney Pine, monte ses premiers groupes et s’affirme rapidement comme l’un des trublions les plus affutés outre-Manche. Depuis il semble que Shabaka Hutchings soit en mouvement permanent, entre un concert et le suivant : investi au moins dans trois groupes en activité (Sons of Kemet, The Comet is Coming ainsi que le projet d’Anthony Joseph). L’an passé, il a choisi de tourner ses regards vers l’Afrique, qu’il reconnaît comme source matricielle.

Entouré de musiciens sud-africains, il s’aventure jusqu’au lyrisme, aux lamentations et aux transes cathartiques pleines de blues des anciens. Une musique tendue, fiévreuse, consciente de progresser en un territoire non balisé."


  • Le 08 novembre 2017 - Dhafer Youssef - Chapelle corneille, Rouen, 20h00

"Dhafer Youssef insuffle sa vision musicale, empreinte de poésie et de mystiques orientales, dans les libertés et les textures du jazz. Sa musique est universelle à la fois mystérieuse, envoutante et pleine de sérénité. Diwan Of Beauty & Odd est son premier album entièrement enregistré avec un groupe de musiciens américains : Mark Guiliana (batterie), Ben Williams (contrebasse), Ambrose Akinmusire (trompette), Aaron Parks (piano). Ici, les mélodies somptueuses, sont portées par une poignante performance vocale et une maîtrise instrumentale parfaite."


  • Le 09 novembre 2017 - The Residents - Tetris, Le Havre, 20h30

"La musique des The Residents est complètement inclassable : elle est le fruit d’expérimentations multiples sur les sons, les bruitages, le chant. Leurs morceaux peuvent durer 17 minutes comme une minute. Ils abordent presque tous les styles musicaux : pop-rock, jazz, musique d’avant garde, new-wave, musique contemporaine, bande-son de documentaire… Les Residents ne respectent aucune règle et se plaisent à associer des sonorités très surprenantes pour composer. Ils bénéficient d’une grande crédibilité auprès de nombreux musiciens grâce à leur attitude en marge du music-bizness. Leur discographie bizarroïde a permis aux Residents d’être les parrains éloignés du mouvement punk d’avant garde. On peut rapprocher leur musique du travail de Frank Zappa et de Captain Beefheart : comme ces deux artistes, ils cherchent toujours à surprendre.


  • Le 10 novembre 2017 - Shahin Novrasli - Auditorium du Conservatoire, Rouen, 20h00

"Originaire d’Azerbaïdjan, Shahin Novrasli a grandi avec de nombreuses influences musicales dans un pays à l’héritage culturel riche. Mélangeant avec élégance son éducation classique, le folk traditionnel du Caucase (Mugham) et son attirance pour le jazz, Shahin s’est créé un univers unique. Son deuxième album Emanation est un voyage tumultueux et poétique à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Il y cultive l’art des rythmiques métisses et des mélodies puissantes. Adoubé par le maître Ahmad Jamal, Shahin Novrasli est un pianiste et un compositeur avec lequel il va falloir compter."


  • Le 11 novembre 2017 - Raskolnikov - Mc Daid's, Le Havre, 20h00

"Raskolnikov est un groupe de coldwave/Post punk formé et basé à Genève en septembre 2015. Le trio nous berce d’une rythmique hypnotique et de mélodies sombres et torturées; le groupe tire son nom du personnage principal du célèbre roman de Dostojevski "Crime et Châtiment".
La musique de Raskolnikov, résolument influencée par les groupes Post-punk et New-wave de la fin des années 70 et début 80, est, en somme, voulue puissante et envoûtante. Le premier EP "Hochmut kommt vor dem Fall" a été enregistré en Juin 2016, est composé de 7 titres.
Mélancolique, indolent et épuré, le premier single intitulé "Stockholm" est à l’image de l’EP, qui contient cependant quelques perles aux envolées plus énervées et saturées."


  • Le 12 novembre 2017 - Lee Fields & The Expressions - Le Tetris, 18h00

"(Soul Funk / USA) Rares sont les artistes du paysage soul actuel à avoir enregistré leur premier disque en 1969, à l’âge d’or du R&B. Aux côtés des jeunes loups de la soul dont il pourrait être le père (D’Angelo, Aloe Blacc, Raphael Saadiq) et des artistes révélés sur le tard (Sharon Jones, Charles Bradley), Lee Fields impose sa marque et un style bien à lui.
Lee Fields & The Expressions démontre sur scène une énergie rare, sur disque une émotion inégalée. Et il n’y a là aucun artifice technique ou mercantile; simplement la recherche de la perfection dans un art qu’il cisèle depuis des décennies, telle la couronne de la soul contemporaine que personne d’autre que lui n’aurait la force ou le culot de coiffer.


  • Le 12 novembre 2017 - Metz, Drahla - Le Tetris, Le Havre, 18h00

Deuxième série de concerts du jour au Tetris!!!!

"Alex Edkins, Hayden Menzies et Chris Slorach forment le groupe Metz nouvellement signé sur le prestigieux label Sub Pop.
Metz joue comme un seul instrument puissant avec trois têtes, et ils jouent fort…. C’est un retour à tout ce qu’il y a de bon dans la musique live forte et extatique tel un hochement de tête à Nation of Ulysses, shellac, the pixies et jesus Lizard tout en se taillant une nouvelle histoire.
Au cours, de ces trois dernières années, le groupe a écumé les caves, les magasins de skate, les clubs et Festivals, partageant les scènes avec Fidlar, Mission of Burma, Death from above 1979, Archers of Loaf, Mudhoney, Oneida,… Une fois, on a même vu Alexander Hacke de Einstuerzende de Neubauten s’approcher de Chris Slorach et s’extasier sur le son de Basse.
Lorsqu’on écoute Metz (CA / Sub Pop / Pias), on se dit que ce groupe de Toronto aurait dû s’appeler Mess (désordre)… Car on ne ressort pas indemne de ces déflagrations soniques, de ces punk-songs implacables et urgentes qui puisent dans l’héritage de Shellac, de Fugazi ou de Sonic Youth pour restituer une colère et une rage intemporelle."

"Drahla est un trio originaire de Leeds (UK) composé de Luciel Brown, Robb Riggs et Mike Ainsley.
Formés en 2016, ils ont déjà deux singles impeccables sous leur ceinture – Fictional Decision (sorti sur A Turntable Friend)
et Faux Text (Too Pure Singles Club) – qui leur ont valu le soutien de la BBC 6 Music, Radio X, Loud & Quiet et DIY.
Ils ont également construit une réputation pour leur spectacle en plein air électrifiant et ont récemment partagé un projet
avec Amber Arcades, Dream Wife, Bad Breeding et Buzzcocks.
Les Canadiens nous replongent dans la période la plus bruyante du mythique label de Seattle. L’album II sort le 05 Mai en France sur Subpop/Pias.



  • Le 14 novembre 2017 - ASAF Avidan - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"La musique folk et rock de Asaf Avidan a été influencée par une enfance entre New York et la Jamaïque, une enfance bercée par des artistes comme Led Zeppelin, Neil Young, The Doors et les Rolling Stones... Asaf Avidan est en concert au Tetris le 14 novembre.

Asaf Avidan a déjà 26 ans lorsqu’il touche pour la première fois une guitare. Cette toute première prise de contact fait suite à une longue histoire d’amour et a inspiré ses premiers titres, dont l’EP « Now That You’re Leaving ». Ce premier opus, disponible à l’époque seulement dans quelques boutiques de Jérusalem, attire l’attention et reçoit un vif succès. Faisant face à une demande grandissante, Asaf Avidan s’entoure des Mojos et produit trois albums, tous couronnés de succès.

Fidèle à sa vision artistique, Asaf Avidan décide de poursuivre sa route en solo et d’explorer toute l’étendue de ses émotions et sa créativité, sans aucune distinction de genre. Ce choix a donné naissance à « Different Pulses », un album profondément introspectif, aux textes intimistes et à la réalisation audacieuse. Alors que l’album venait de sortir, le remix bien connu de « Reckoning Song/One Day » obtient le succès qu’on lui connait et propulse Asaf sur le devant de la scène mondiale.

Après avoir sorti « Gold Shadow », regroupant des compositions plus personnelles et nostalgique, Asaf Avidan prépare actuellement un nouvel album. Après une série de succès internationaux, englobant Disques d’Or et de Platine et des concerts à guichets fermés à travers le Monde, Asaf Avidan désire aujourd’hui rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur.


  • Le 17 novembre 2017 - Module Étrange: ElectroSonique #2 - Maison de l'Université, Rouen, 20h00

"Installé depuis 2017 à la MdU, Module Étrange est un collectif rouennais de compositeurs.
Ce concert est l’occasion de présenter une œuvre d’Hubert Michel, membre du collectif.
Contemplations, fraîchement édité par le label PiedNu/ESADHaR, est interprété par l’arrangeur sur un système de diffusion multi-phonique : une quarantaine de haut-parleurs répartis dans l’espace.
Venez vivre une expérience d’immersion sonore peu commune."


  • Le 17 novembre 2017 - Daniel Melingo - Magic Mirrors, Le Havre, 21h00

"Tel un illusionniste échappé d'une nouvelle de Borges, Melingo est de retour avec sa voix rauque, sa clarinette et son théâtre ! L’artiste Argentin nous transporte dans un cabaret sonore surréaliste, où chaque morceau à base de tango décalé nous fait vaciller. Chantre des bas-fonds de Buenos Aires, Daniel Melingo est né en 1957. Mi-rocker mi-crooner, sa voix profonde et éraillée est de la même trempe que celle d’un Tom Waits… Sa vie a été marquée par la dictature militaire, l'exil à l'étranger, la révolte par le rock, la Movida espagnole... C’est finalement le tango «canaille» qui retiendra cet arpenteur musical... Un tango qu’il agrémente de poèmes chantés en lunfardo, l’argot des banlieues de Buenos Aires… "Anda", est son dernier album. L’écouter, c'est savourer un film de Fellini les yeux fermés, s’immerger dans un cabaret sonore conçu comme une suite de tableaux baroques où chaque morceau palpite et nous fait vaciller. Le tango des origines s’y régénère, un peu comme si Carlos Gardel était au centre d’une fiction néo-rock arty, avec une galerie de personnages où Erik Satie et Serge Gainsbourg sont quelques-uns des fantômes convoqués par l'acteur-poète argentin."


  • Le 20 novembre 2017 - La Mascarade: Rolf Lislevand - L’académie Bach, Hautot-Sur-Mer, 20h00

"Pour commencer la saison 2017-18, l’Académie Bach a le plaisir d’accueillir pour la première fois Rolf Lislevand, sans doute le luthiste le plus imaginatif et virtuose de sa génération. Élève d’Hopkinson Smith, fondateur de l’ensemble Kapsberger, il est professeur de luth et cordes pincées au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Dans un programme extrêmement varié, passant du théorbe à la guitare baroque, il fera vivre le paysage musical de l’Europe du XVIIe siècle, entre les danses aristocratiques de la France de Louis XIII et Louis XIV, les savants contrepoints italiens et les rythmes souvent irrésistibles des danses espagnoles."

Le 20 novembre 2017 - La Mascarade: Rolf Lislevand - L’académie Bach, Hautot-Sur-Mer, 20h00

  • Le 21 novembre 2017 - Flavia Coelho, Cassamba - Maison de l'Université, Mont-Saint-Aignan, 20h00

"Poursuivant son travail de métissage entre bossa, reggae ou ragga, Flavia Coelho chante son monde et son Brésil.
L’album Sonho Real est un savant mélange de rythmes et de sons avec lesquels elle joue et qu’elle fait résonner sur des mélodies solaires et dansantes. C’est généreux, pétillant et explosif. Alors, pourquoi se priver d’un concert qui fait du bien ?
En amont, nous vous invitons à une mise en bouche musicale avec un pagode du groupe Cassamba."


  • Le 21 novembre 2017 - Vorvan, Brulé vif - Mc Daid's, Le Havre, 20h00

"Vorvan, groupe formé en 2009, sortent leur premier album en Octobre 2016 'Once Love Was Lost' mixé par Kurt ballou à God City Studio. masterpiece de 50 minutes, ça s'écoute ici : https://vorvan.bandcamp.com/
c'est leur première tournée en Europe et leur première date française !
pour les Fans de Converge, Trap Them, Napalm Death, All Pigs Must Die, bref... la belle grosse brochette "

Brûlé Vif: Déja découverts pour certains au dernier Support Our Local Scene
avec des membres de Surrounded By Sins, Nasty Toaster, Call Of The Moutain (une autre belle brochette)


  • Le 25 novembre 2017 - Chante avec Lou - Magic Mirrors, Le Havre, 20h30

"l’Association "Danse avec LOU" présente
50 artistes sur scène: Les amis de LOU, Generation 2 (reprises rock/pop/soul), Los Primos (ambiance gipsy/raï)..


  • Le 26 novembre 2017 - Orchestre symphonique de Déville-lès-Rouen: l'orchestre fait son cinéma - Centre Culturel Voltaire, Déville-lès-Rouen, 15h00/18h00

"En première partie, l'orchestre jouera de célèbres musiques de films.
En deuxième partie, l'ensemble vocal sera de la partie : de Disney à Fame, en passant par les choristes ou Grease, écoutez les musiques de vos films préférés !"

Le 26 novembre 2017 - Orchestre symphonique de Déville-lès-Rouen: l'orchestre fait son cinéma - Centre Culturel Voltaire, Déville-lès-Rouen, 15h00/18h00

  • Le 27 novembre 2017 - The Stranglers - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne. Ils présenteront leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82.
Après une riche et impressionnante carrière s’étalant sur plus de quarante ans, les Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif, une setlist taillé pour le live avec leurs meilleurs singles comme Always The Sun, Golden Brown, No More Heroes, Peaches …..
The Stranglers, un des groupes anglais les plus influents de ces dernières décennies aux compositions musicales intemporelles.
Apparu un peu avant la première vague punk à laquelle il a été associé, le groupe est aussi passé par le rock, le post-punk, le rock électronique, la new wave et le pop rock."