Festivals musicaux

Les Musicales de Normandie, du 04 au 30 aout 2017, toute la région

Les Musicales de Normandie, du 04 au 30 aout 2017, toute la région

Dates: Les concerts restant auront lieu du 04 au 30 aout 2017

Lieux: Salles et jardins sur toute la région: Varengeville-sur-Mer, Veules-les-roses, Rouen, Jumièges, Cadebec-en-Caux, Saint-Martin-de-Boscherville ( nous ne revenons dans cet article que sur les dates sur la Seine-Maritime, pour Évreux, merci de vous reporter au site officiel.)

Site: www.musicales-normandie.com

 

Le festival Les Musicales de Normandie se terminera en 2017 en apothéose les 10 derniers jours d’août à la chapelle Corneille –Auditorium de Normandie avec un festival d’art vocal. Ce festival vocal sera chaque année l’occasion d’inviter quelques-uns des ensembles vocaux français et internationaux les plus prestigieux : Les Cris de Paris, Pygmalion, Correspondances, Aedes, Chanticleer, King’s Singers, Monteverdi Choir, Rias Kammerchor… Place sera également faite aux jeunes ensembles émergents les plus talentueux : La Tempête, Les Métaboles… Nous voyagerons également au gré des esthétiques et de l’histoire, de la musique médiévale à la musique contemporaine, des musiques traditionnelles aux musiques du monde… La pratique amateur ne sera pas en reste avec l’organisation d’une académie pour chœur et orchestre, sous la direction de Nicolas Simon et en partenariat avec l’orchestre OPUS 76 et le Chœur de Chambre de Rouen. En parallèle des concerts, des rencontres et ateliers seront également proposés en présence des artistes et compositeurs de la soirée. Les Musicales de Normandie vous proposent ainsi chaque fin d’août un voyage inoubliable dans 7 siècles de musique vocale !

 

Programmation restante sur le département, en images:


Festival de musique ancienne de l'Academie Bach, du 22 au 26 aout 2017 Arques-la-Bataille, Dieppe et Varengeville-sur-Mer...

Dates: du 22 au 26 aout 2017

Lieux:Église de Varengeville-sur-Mer, Église d’Arques-la-Bataille, Église Saint-Rémy de Dieppe, Salle des fêtes de Martin-Église, Espace Guy de Maupassant et Église d'Offranville

Site: http://www.academie-bach.fr

 

 "Bach sera à l’honneur (ce n’est pas une surprise !). Le cycle d’orgue matinal lui sera consacré, mais vous entendrez aussi les deux Livres du Clavier Bien Tempéré, ainsi que la Messe en si par Vox Luminis. L’ensemble Masques vous fera imaginer ce qu’était le monde avant Bach, et la Rêveuse dédiera un concert à Telemann, son contemporain et ami.

 Enfin, comme tous les ans, nous regarderons vers d’autres horizons : les chants des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, les sources indiennes des fables de La Fontaine et la musique française du début du XXe siècle"

 

Programme complet:

 

Mardi 22 août

21h - Église de Varengeville-sur-Mer

Un chemin d’étoiles, chansons du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle du Moyen-Âge à nos jours

Discantus

 

Mercredi 23 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille

Un voyage à Lübeck. Loïc Georgeault et Florence Rousseau, orgue

 

Mercredi 23 août

20h - Église d’Arques-la-Bataille

Telemann, l’Esprit européen. La Rêveuse

22h - Église d’Arques-la-Bataille

Bach : Le Clavier Bien Tempéré (Livre II). Céline Frisch, clavecin

 

Jeudi 24 août

11h - Église Saint-Rémy de Dieppe

Le petit livre de Johann Sebastian Bach. Florence Rousseau, orgue

20h - Salle des fêtes de Martin-Église

Louis Vierne & Gabriel Fauré. L’Armée des Romantiques

22h - Église d’Arques-la-Bataille

Bach : Le Clavier Bien Tempéré (Livre I). Benjamin Alard, clavecin

 

Vendredi 25 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille

Au bord du fleuve de Babylone. Benjamin Alard, orgue

20h - Église d’Offranville

Le monde avant Bach. Ensemble Masques

22h30 - Espace Guy de Maupassant (Offranville)

Les Deux Amis, fables de La Fontaine et de tradition indienne. Compagnie Banzara

 

Samedi 26 août

11h - Église d’Arques-la-Bataille

Les chorals de Leipzig, un testament musical. Loïc Georgeault et Florence Rousseau, orgue

16h - Église d’Arques-la-Bataille

Concert de fin de stages

21h - Église d’Arques-la-Bataille

Bach : Messe en si. Vox Luminis


Vibrations 2017, du 27 aout au 03 septembre 2017, Rouen

Vibrations 2017, du 27 aout au 03 septembre 2017, Rouen

Dates: Du 27 aout au 03 septembre 2017 pour le festival principal, mais c'est bien le 26 qu'a lieu la journée d'ouverture avec scène ouverte.

Lieu: Jardin des Plantes de Rouen

Site: https://festivalvibrations.jimdo.com

 

"Troisième édition ! Le Festival trouve sa place dans notre paysage de la fin août au plus proche de la « rentrée » comme pour la retarder… Notre village éphémère s’installe encore au Jardin des Plantes pour le plaisir de découvrir ces musiques douces chaleureuses et confortables, de nouvelles saveurs exotiques et de nouvelles vibrations venant d’ici et de plus loin…Elles repartiront portées par le vent dans toutes les directions et le public qui nous accompagne devient notre messager…"


Le programme officiel:

 

26 aout 2017: journée d'ouverture

Sieste d'ouverture à 16h00: Scène ouverte

Une scène ouverte à tous pour donner le ton.

Pour venir jouer, inscrivez-vous sur le site du festival et venez transmettre vos vibrations, guitare, voix, solo, duo, trio. Nous vous laissons la scène. Une seule suggestion - nullement imposée - rendons hommage à nos récents disparus, ils nous manquent : David Bowie, Prince, Georges Michael, Léonard Cohen, Michel Delpech, Gianmaria Testa…

Soirée d'ouverture à 19h00: Vernissage Vibr'Expo, présentation du festival, concert et mix musical

The Volfonics, trio soudé et caustique, spécialistes des reprises de justesse acoustiques, pop, rock, reggae, Blues Brothers, Rolling Stones, Elvis Presley, Prince et tant d'autres...!

Ils peuvent envoyer la puissance de feu d'un croiseur ou jouer du silencieux dans des endroits plus feutrés. Ils seront, si vous le voulez, vos hommes de main dès aujourd'hui !

DJonobo: Mr José, chanteur des Volfonics à ses heures, troque volontiers sa gratte contre des platines pour nous faire danser et bouger en mode Djonobo sur son dance-floor à lui, et pour fêter et lancer dignement cette 3ème édition.

 

27 aout 2017: Projet WAM, 3 Concerts 16h00 - 18h00 - 20h30

Après l’invitation faite à LA MAISON ILLUMINÉE au Festival Vibrations en 2016, nous sommes aujourd’hui déterminés à inscrire cet échange dans la continuité, souhaitant même faire de la musique dite « classique » le socle de notre manifestation. C’est donc à l’issue d’une réflexion commune, aussi simple que logique, qu’ Oswald Sallaberger nous offre avec l’énergie de sa passion, l’opportunité de parcourir l’œuvre symphonique de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791).

Créateur d’une musique universelle et tel que le montre le film de Miloš Forman, cet artiste a su composer de véritables tubes, des airs que chacun prend plaisir à retenir puis à chanter. Ce terme est certes anachronique, mais il permet de faire comprendre la modernité d’un compositeur dont le génie embrasse les idées libérales et de partage entre tous les hommes, qui animent son siècle, celui des Lumières.

Pour ce premier temps et pour ouvrir le festival, nous vous proposons une journée exceptionnelle découpée en 3 concerts donnés par la mezzo-soprano, Juliette Raffin-Gay et l’ensemble orchestral composé d'instruments à cordes et à vents, sous la direction artistique d’Oswald Sallaberger.

 

28 aout 2017, 21h00

Mr Lab & the Sequoia's String Quartet

MR Lab est une valeur sûre de notre région, sa Pop-Rock musique est emplie d’émotions à partager et à transmettre. En attendant son prochain album prévu pour très bientôt, il s’amuse pour le Festival à revisiter son répertoire et invite un quatuor à cordes à l’accompagner pour un concert unique en multi cordes… Formule idéale pour nous offrir toutes ses sensibilités.

Avec Marion Bretteville, Anne-Laure Labaste, Juliette Louvon et Aurélie Bisson.

 

29 aout 2017, 21h00

Siian

Des saveurs de tous les horizons nous arrivent avec Siian.

Son dernier album Un tour ailleurs, Marar El Sharif/Philadelphia raconte son voyage de vie, allant d’est en ouest, des chants traditionnels arides et lumineux d'Afghanistan à la poésie engagée de Nina Simone. En duo, percussions à ses côtés, Siian s’accompagne au rebab afghan et autres cordes, et chante l’amour, la lutte et la terre.

 

30 aout 2017, 21h00

How Town

Ce quintet voix + cordes est déroutant. Lennart Heyndels compose des mélodies qui viennent toutes caresser, titiller, réveiller, aiguiser, envoler nos oreilles et nos sens. Contrebasse et guitare, un savant mélange de cordes, un son unique et inattendu, 3 voix féminines divines et divas. Ajoutez la créativité de nos amis belges et voilà une recette idéale pour rencontres et découvertes…

 

31 aout 2017, 21h00

Tangomotan

Deux femmes, deux hommes, quatre instruments, quatre bleus de travail, un champ de bataille et le tango. Une nouvelle vibration encore pour nous, et ces quatre mécanos de service qui enfilent en effet le bleu pour lustrer la carrosserie du répertoire tango. Mais ce qu’ils préfèrent, c’est mettre les mains dans le moteur et créer le tango d’aujourd’hui, leur Tangomotan.

Après le concert, Pratique de danse Tango proposée par l’association rouennaise Cuatro Tango.

 

01 septembre 2017, 21h00

Mathis Haug

Et puis du blues, dans un Festival qui voyage. Mathis haug nous vient du sud des Etats-Unis ou du sud de la France ou du sud de l’Allemagne, quelle importance. Sa musique est métissage, rencontres et espérances. Ses textes parlent de nous tous dans ces temps qui changent, il vient en fait du sud du blues. En trio avec Stéphan Notary et Christophe Cravero, Mathis haug nous fait part de son dernier album Wild Country sorti en mars dernier.

 

02 septembre 2017, 21h00

Maracuja

Avant de rentrer faire une sieste du dimanche, passage par les chaleurs des musiques brésiliennes avec Maracuja, nom tropical du fruit de la passion, ce Quatuor do Brazil est un savoureux mélange de couleurs, d'inspirations et de voyage dans l’univers musical foisonnant des régions brésiliennes où chaque rythme raconte sa propre histoire, évoquant l'Afrique, l'Amazonie amérindienne, les plaines arides du Nordeste, ou les ports vivants et colorés.

Après le concert, la Nuit Vibrations continue avec DJ Mosquito et des surprises.

 

03 septembre 2017: Sieste de clôture à 16h00

Une sieste sous les Séquoias pour clore cette troisième édition, une rencontre musicale improvisée avec les artistes disponibles du Festival qui s’achève et les artistes disponibles du Festival 2018.

 

Tout au long du festival dès 18h00 découvrez le village du festival avec:

 

Les visites du jardins: 18h00

Présentées cette année encore, par JULIEN GOOSSENS, les visites du Jardin vous invitent à découvrir le poumon vert de la ville dans son intimité et sa diversité.

Durée 1h30 env. Jauge limitée. Accueil pour les personnes malentendantes le mardi 29 août à 18h. Traduction en Langue des Signes par la SCOP LIESSE. Accueil pour les personnes malvoyantes le jeudi 31 août à 15h. Visite imaginée et commentée par Sophie Danger (audio descriptrice).

 

Les Vibr'Ateliers 18h00-21h00

Au sein du Village Festival, les Vibr’Ateliers accueillent tous les jours petits et grands en proposant un programme d’activités ludiques et pédagogiques en lien avec la conscience du corps et la pratique artistique.

Espace massages avec Sophie (réflexologie) et Laurent(Amma Assis). Espace librairie avec "Le Rêve de l'éscalier"

En alternance sur la semaine du Festival: atelier souffle, éveil musical, léctures, arbres à palabres, crochet (avec la participation de l’association Citémômes). Les Vibr'Ateliers sont imaginés et réalisés par les membres de l’Association LOLAÏ Productions.

 

La Vibr'Expo

L’association « Françoise pour l’œuvre contemporaine » et l’espace de coworking Galanga vous proposent un parcours de jeunes diplômés des Écoles Supérieures d’Art et de Design ainsi qu’une résidence d’artistes au sein de Galanga situé rue Orbe à Rouen, cette initiative conjointe et originale a pour ligne de mire la création d’œuvres pendant le festival et pour vous de dialoguer avec les artistes.

Remercions l’association Françoise qui nous permet cette année de vous proposer ce programme, cette association accomplit des projets de coopération sociétale et des actions en faveur des artistes. Françoise s’inscrit dans une dynamique globale autour de l’accompagnement à visées éducative et sociale. Dans un souci de création libre et de valorisation de l’œuvre, de la recherche à la production, en passant par la rédaction et la transmission de contenus, Enfin, Françoise agit pour conserver la mémoire et accompagner le vivant, en partie par le biais de sa plateforme numérique, francoiseartmemo.fr, où sont visibles la plupart de ses intentions.

 

Le resto du jardin:

C'est Ma Gamelle est Vide et sa cuisine végétarienne saine et locale qui concoctera chaque soir des recettes aux saveurs des musiques du Festival. Et toujours en intégrant les fruits, les condiments et aromates du Jardin des Plantes, nous vous proposons des formules Dîner-concert ou Dîner-Pass 3 Spectacles ou Dîner-Pass WAM. Vibrations gustatives assurées !


Festival Le Loup Vert, 22 et 23 septembre 2017, Jumièges

Festival Le Loup Vert, 22 et 23 septembre 2017, Jumièges

Dates: 22 et 23 septembre 2017

Lieu: Base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil

Site: www.leloupvert-festival.com

 

"La Meute revient les 22 et 23 Septembre 2017. Même lieu, même ambiance… et sous le soleil cette fois ! Deux scènes sous chapiteaux seront présentes pour accueillir les 16 artistes. Cette année, un marché d’artisanat local sera présent sur le site du festival. La restauration sur place sera assurée par un traiteur spécialisé, qui nous concoctera de jolis menus à base de produits locaux. Et nous préparons une nouvelle décoration autour de notre LOUP... Ces évolutions ont été envisagé dans le but de poursuivre le projet du Loup Vert en respectant les valeurs que nous affectionnons : développer l’économie locale et respecter l’environnement qui nous entoure."

Voici les 1ers noms de la programmation 2017 !
Scène La Tanière:
Babylon Circus:

La bande de potes qui voulait faire du « reggae-ska parce que c'est cool », s'est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l'envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu'ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés, toujours plus eux.

Ils reviennent avec un son plus rock et qui leur ressemble, vif et patiné, riche d'une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours.

 

Hilight Tribe:
Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant "kick-bass". Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales.

Précurseurs d'un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l'espace ou l'esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance...

 

Demi portion:

A chaque concert c’est la même chose : les beats martèlent, les mots font mouche, le flow est fluide. Le public ne s’y trompe pas et applaudit à bras rompus. Plutôt que de bombarder son public de mixtapes et autres street album, Demi Portion se concentre sur l'écriture et livre ses compositions à doses raisonnées. Il évite ainsi l’écueil de la grosse trap, délivre des textes aussi bien écrits qu’émouvants, pétris de références pop.

 

Jahneration:

Jahneration propose un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir. Les clips « No Want » et « Reload » (tourné en Inde) sortent et cumulent 1 million de vues rapidement. Dans l'air du temps, dynamiques et créatifs, ces deux chanteurs touchent un public large et enthousiaste, avec qui ils partagent des moments forts à chaque concert.

 

Simawé:

A peine les premières notes de Simawé pénètrent vos conduits auditifs que vous voici directement propulsé dans une autre dimension, un espace temps différent où les minutes suspendent leur vol pour vous laisser profiter au maximum des bonnes vibrations qui vous sont envoyées. Ici, le reggae se teinte de belles couleurs folk, les mélodies se font aériennes pour vous ouvrir grand les champs de la perception. Musique viscérale empruntant autant au blues qu’au hip-hop pour s’enrichir de sonorités différentes, le reggae de Simawé déborde d’une énergie primitive qui saisit et donne des envies d’ailleurs.


Scène la Bergerie:
Blackboard Jungle:

Le collectif de Rouen fondé en 1994 est devenu un pilier de la scène dub hexagonale. A la fois sound system, studio et label, Blackbeard Jungle fait profiter le public de sa sono surpuissante (30KW), construite sur le modèle anglais, et bien connue du public français. Organisateurs et animateurs de soirées sound system, les normands ont joué avec les plus grands noms de la scène sound sytem (Afrikan Simba, King Shiloh, Jah Shaka, Aba Shanti I, Channel One, etc…).

 

Ondubrground:

Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style "électro-éthno" français. Après de nombreux concerts aux cotés d’artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi... , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 tracks de son premier album On Time. Fin 2011 le groupe annonce la sortie de son nouveau projet, triptyque épique retraçant les différentes expérimentations musicales du trio, la première partie nommée Bad Side signe une entrée en matière résolument dubstep.

 

WoodBlocks Sound System:

Inspiré par les pionniers du genre, de la scène UK à la scène française, et en s'appuyant sur les activistes émergents, WoodBlocks est en constante évolution technique et musicale. Désireux de fournir une expérience sonore de qualité et un voyage musical guidé par une sélection allant du Roots au Dub UK Stepper, WoodBlocks vous accueille dans la danse prêt à vous faire vibrer!

 

Sono Sulko par le Collectif Sub.Conscience:

La Sono Sulko sème et mêle les sons du soleil Ça secoue, ça scintille et s’immisce jusque dans tes semelles Le creux du sillon susurre à ton oreille Te jette un sort, et te voilà pousser des ailes Trois mordus de sons qui groovent vous emmènent dans leur univers Afro / Funk / Tropical à coup de substances vinyliques. Deux Djs, une voix et une sélection de pépites pour vous faire danser. Un voyage à ne pas manquer !



Ouest Park Festival, 06 au 08 octobre 2017, Le Havre

Dates: 06 au 08 octobre 2017

Lieu: Fort de Tourneville, Le Havre

site: www.ouestpark.com

"Le Ouest Park Festival est de retour encore plus barré à l’ouest pour la 14ème édition du 04 au 08 octobre 2017 au Havre.

Le festival Ouest Park, c’est une vague de groupes connus, reconnus, de riffs, de beats, de voix, parsemé de découvertes musicales en tous genres, d’interventions décalées, de caravanes, de jeux, de surprises et de décoration recherchée, qui font vibrer le Havre.

Pour les 500 ans du Havre et pendant 3 jours, le cru 2017 d’Ouest Park vous promet un cocktail musical explosif."

En tout cas il y a du très lourd cette année, voici le programme:

 

Programmation du 06 octobre:

- Beth Ditto

Après 17 ans à distiller un garage punk de plus en plus dansant au sein de Gossip, Beth Ditto se lance en solo avec l’album Fake Sugar qui sortira le 16 juin prochain. Aimer, perdre, regretter et finalement aller de l’avant : Fake Sugar aborde ces thèmes avec toute l’émotion, la puissance, la beauté et la sensualité qu’on attendait d’une artiste aussi iconoclaste.

 

- Keziah Jones

Avec son tube « Rhythm Is Love », sorti en 1992, Keziah Jones avait réussi l’exploit de synthétiser à la fois toutes ses influences et d’annoncer l’ampleur de son travail des décennies à venir. Du métro londonien où il a débuté jusqu’aux grandes scènes internationales, son « blufunk », sorte de condensé magique du funk de Prince, de l’afrobeat de Fela et du blues de Jimi Hendrix, a mis toute une génération d’accord. Si les politiciens croient toujours que le peuple veut du pain et des jeux, Keziah Jones sait que les gens cherchent surtout du rythme et de l’amour.

 

- Georgio

Hors des sentiers battus, tournant le dos à un certain conformisme, Georgio avance depuis quelques années à visage découvert. Mixtape participative avec ses fans, campagne record de crowfunding pour financer « Bleu Noir », son premier album, le jeune rappeur du XVIIIème est là où on ne l’attend pas, libre de ses mouvements. Qu’il soit « Voyou » dans l’unique featuring de Fauve ou gueule d’amour à la simplicité désarmante dans ses ITW télévisées, Georgio trace une route improbable vers de probables sommets.

 

- Timber Timbre

L’un de leurs nouveaux morceaux s’intitule Bleu Nuit et c’est exactement le genre d’ambiances nocturnes, tout droit sorties d’un film de David Lynch, dont ces Canadiens ont fait leur spécialité au fil des années. Etabli à Montréal autour du songwriter Taylor Kirk, tête pensante aux mille démons intimes, Timber Timbre a sorti début avril son sixième album, le lancinant Sincerely, Future Pollution. Sans se départir de la noirceur qui lui va si bien, ni de son goût pour le blues crépusculaire et le folk des origines, le groupe s’y entoure de nappes de synthés qui apportent beaucoup de groove à cette musique merveilleusement mélancolique. Un virage assumé vers des sons des années 1980 qui s’exprime sur scène avec plus d’assurance que par le passé.

 

- Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

Prenant le prétexte de ses 10 ans fêtés en novembre 2016, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp joue et voyage aujourd’hui dans une formule extra large, avec 14 musiciens sur scène. Quelques anciens membres du groupe mêlés à de petits nouveaux, poussent l’aventure plus loin plus haut.

Un nouveau répertoire composé pour la formule xxl se mêle à quelques vieux hits réarrangés, toujours dans une veine « tropical post punk ».
Plus de monde, plus d’énergie, plus de joie, d’exaltation, plus de trance, plus de danse !

 

- Jungle by Night (NL)

 

- French 79

 

- Ko Ko Mo

 

Programmation du 07 octobre:

- METRONOMY

 

- Mr. Oizo

 

- Hanni El Khatib

On pourrait dire que 2015 aura été l’année de la révélation pour Hanni El Khatib, mais ça n’aura été ni rapide ni facile. Tout a commencé avec son album Moonlight sorti en janvier 2015. Des collaborations avec GZA, la production du premier album du trio parisien Wall of Death… Cette année est aussi le signe d’une tournée qui le verra jouer jusqu’à Vladivostok. L’année suivante est l’occasion pour lui de s’isoler avec une guitare et donner naissance à des centaines d’idées et cristallise instantanément une nouvelle dynamique très simple : écrire, enregistrer, recommencer. Cela donnera entre 2016 et 2017 une série d’EP « Savage Times » dont la collection complète est sortie le 03 mars dernier.

 

- Ludwig von 88

 

 

- Aloha Orchestra

Synth-pop tropicale pour soirs d’été ombrageux ; les cinq multi-instrumentistes d’Aloha Orchestra transfigurent la grisaille normande à travers des mélodies envoûtantes et solaires, portées par des rythmiques tantôt nerveuses, tantôt chaloupées. Après un premier 3 titres sorti dans la frénésie d’une année 2015 mouvementée (Inouïs du Printemps de Bourges, lauréat Inrocks Lab, première partie de la tournée de Julien Doré…), le groupe sort un second EP en mars 2016. Plus travaillé, plus ample et avec une identité sonore renforcée, il est défendu sur scène à travers près de 40 concerts sur l’année. 

En 2017, Aloha Orchestra se consacre à la production de son premier album, enregistré avec Florent Livet (Phoenix, The Rapture) en juin.

 

- Lysistrata

Aucun obstacle ne saurait s’opposer à une telle concentra on d’énergie, d’enthousiasme et de créa vité. Issu d’horizons musicaux radicaux, LYSISTRATA parvient à transcender les é que es post- hardcore, post-rock, math rock ou noise, avec autant de spontanéité que de
savoir-faire.

Après un passage mémorable aux Transmusicales de Rennes en décembre 2016, le jeune trio de Saintes remporte le Prix Ricard S.A Live Music 2017, l’un des disposi fs d’accompagnement les plus complets dans les musiques actuelles. L’histoire de LYSISTRATA est celle d’un groupe enraciné dans la culture alterna ve, et qui a désormais toutes les cartes en main pour exploser auprès d’un plus large public.

 

Programmation du 08 octobre (gratuit)

- Fefe

On sait l’attraction qu’exerce la couleur pourpre auprès des musiciens. De Jimi Hendrix (Purple Haze) à Prince (Purple Rain), le pourpre rend compte d’un état d’âme particulier auquel correspond une humeur musicale,  quelque part entre la mélancolie du blues et l’euphorie du rock. Aujourd’hui Féfé ajoute sa nuance personnelle à cet arc en ciel intérieur avec un troisième album intitulé Mauve où il visite l’intégralité d’une palette sonore qu’il n’a cessé d’enrichir depuis l’époque où il œuvrait au sein du collectif rap Saïan Supa Crew. A son éventail déjà  chatoyant d’influences soul, rock, caraïbe et chanson française, il ajoute une touche africaine essentielle, résultat d’un indispensable retour aux sources…

 

- MAI LAN



Rock'n'Aubette 6, les 21 et 22 octobre 2017, St-Leger-du-bourg-Denis

Dates: Les 20 et 21 octobre 2017

Lieu: Espace Yannick Boitrelle, Saint-Leger-du-Bourg-Denis

site: https://www.facebook.com/Rock-N-Aubette

 

En voila un petit festival qui mérite toute notre attention, proposant une séléction de groupes locaux de qualité chaque année....C'est rock, c'est authentique, et en plus c'est pas cher. Toutes les infos sur les groupes arrivent très bientôt. Mais sachez que vous retrouverez:

 

le vendredi

-Dogs Don't Make Cats

-KMGB

-Iron'Vaders

 

et le samedi

-Ustia

-Naty Schmitt & the Wild Souls

-Eggz


Les Musicales de Normandie, du 04 au 30 aout 2017, toute la région