Festivals musicaux

Festival Chants d'Elles, du 03 au 26 novembre 2017, sur le département

Festival Chants d'Elles, du 03 au 26 novembre 2017, sur le département

Dates: du 03 au 26 novembre 2017

Lieux: Nombreux lieux sur le département

Site: http://www.festivalchantsdelles.org

 

Présentation officielle:

"CHANTS D’ELLES... Le festival qui met à l’honneur la chanson de femme

Un tour du monde en musiques et chansons...
Êtes-vous prêts pour un nouveau tour du monde en musiques et chansons ? C’est ce que vous propose le festival Chants d’Elles du 3 au 26 novembre 2017, en terre normande.

Sa programmation artistique, éclectique, ouverte sur le monde, conçue avec soin par un collectif de programmation constitué de l’ensemble des acteurs de ce festival, va vous séduire, vous embarquer vers des horizons lointains, vous faire chavirer peut-être ! Plus d’une cinquantaine d’artistes féminines, connues ou inconnues, talents majeurs ou à découvrir, va envahir, telle une vague déferlante, de nombreuses scènes partenaires du festival. Le spectacle sera partout, dans les salles de concerts, de cinéma, théâtres, centres socio-culturels, bibliothèques et médiathèques, bars, chapelles et église, ressourcerie, château, librairies, cafés de pays, petits lieux associatifs, Hôtel de Ville, Hôtel de Région, disquaire, salles des fêtes, chez l’habitant...
Les langues se délient et s’inventent...

La chanson, la musique, la poésie, le cinéma, la photographie, la radio ont leur place toute acquise dans Chants d’elles. Ce sont autant de langages qui rassemblent tout en nourrissant l’imaginaire de chacun, bousculant les identités enracinées. Dans Chants d’Elles, les langues s’invitent et s’inventent pourvu qu’elles laissent ltrer les émotions et facilitent l’envie d’aller à la rencontre de l’autre. Le pas d’langue de L’Acantah ou le chant en langue des signes du duo d’Albaricate, sauront certainement vous étonner et pourquoi pas, vous toucher au plus profond de votre être.
Chants d’Elles est sans frontière...

Il nous tarde de vous faire vivre cette 18e édition connectée au monde. Elle s’adresse à vous, femmes, hommes, enfants, citoyens du monde. Elle est une réponse aux violences faites à notre Humanité.

Musique, chansons, rencontres avec des artistes, ateliers chantés, cabaret, émissions de radio, expositions photographiques, cinéma, lectures, poésie...

Ensemble, écoutons chanter le monde.

 

Pour la programmation complète, le site officiel est très bien fait, et il serait impossible de tout référencer ici. Dans les divers pages des agendas de notre site, vous retrouverez concerts, expos et autres coups de cœur du festival, sinon sur le site officiel c'est la:

http://www.festivalchantsdelles.org/spip.php?page=programme

 


Terre de Caux-Terre de Blues, Fauville-en-Caux, du 13 au 18 novembre 2017

Terre de Caux-Terre de Blues, Fauville-en-Caux, du 13 au 18 novembre 2017

Dates: Du 13 au 18 novembre 2017

Lieu: La Rotonde, Fauville-en-Caux

Site: www.fauvilleencaux.fr/site_spectacle

 

Et voici un nouveau festival de Blues en Normandie, du 13 au 18 novembre 2017.
1 semaine d’actions culturelles et pédagogiques autour du Blues sur les communes de la commune nouvelle Terre de Caux… Et en apothéose le concert d’un géant du blues, Eugene « Hideaway » Bridges le samedi 18 novembre 2017.
En début de semaine, Cisco Herzhaft interviendra dans les écoles des communes pour raconter aux écoliers l’histoire du blues et leur apprendre 2 blues qu’ils interpréteront en ouverture du concert d’Eugene « Hideaway » Bridges.
Durant cette semaine, 2 représentations du spectacle « Champ Blues Tout, si le blues m’était conté » seront donnés.

Programme:
Salle La Rotonde Terre de Caux
Jeudi : 14h30 : CHAMP BLUES TOUT – Si le Blues m’était conté
Vendredi : 10h30 : CHAMP BLUES TOUT – Si le Blues m’était conté
Samedi : 20h45 : EUGENE « HIDEWAY » BRIDGES – 1ère partie, Cisco Herzhaft accompagné par les enfants des écoles
Réservations – info : 02 35 96 74 11

Fête de l'Humanité Normandie, 25 et 26 novembre 2017, Grand-Quevilly

Fête de l'Humanité Normandie 25 et 26 novembre 2017, Grand-Quevilly

Dates: 25 et 26 novembre 2017

Lieu: Parc des Expositions de Rouen, qui est à Grand-Quevilly!

Site: https://fete-humanite-normandie.fr

 

La Fête de l’Humanité à Paris, vous connaissez ? Vous aimez ? Alors rendez-vous le 25 et 26 Novembre pour la Fête de l’Huma en Normandie de Rouen (le Grand-Quevilly).
La Fête de l’Humanité en Normandie 2017 vous convie pendant 2 jours aux concerts des artistes : Vald, Danakil, Heymoonshaker, Brav’…
Profitez donc de deux jours de concert à un prix « made in » Fête de l’Humanité en Normandie !

Et fête de l'Huma oblige, de nombreux débats animerons ces deux jours, pour mêler la réflexion à la détente!

La programmation complète n'est pas encore connue, mais on se régale déjà avec les artistes annoncés.



Immersion Festival, 1er, 2 et 3 février 2018, Rouen

Immersion Festival, 1er, 2 et 3 Février 2018, Rouen

Dates: 01, 02 et 03 février 2018

Lieu: Hangar 23, Rouen

Site: www.facebook.com/cargodenuitrouen

 

Présentation par les fondateurs de l'asso:

 

“Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s’intéressent qu’à une chose : la fête."
Def « La fête »
Réjouissances collectives publiques destinées à commémorer périodiquement un fait mémorable, un événement, des héros, etc…
« Fait mémorables » : Immersion 1 (12 & 13 Mai 2017)
« Un événement » : Deux nuits chargées en émotion, de 22H à 07H, rythmées par vos pas de danse jusqu’au petit matin.
« Des héros » : Vous, qui étiez plus de 3000 à fouler le sol du hangar pour notre première édition, le promesse et la reconnaissance d’un public conquit à l’écoute des nombreux « mercis » à la sortie du Hangar....

Il nous semblait impossible de nous arrêter là, après cette première édition, vue l'énergie palpable et les nombreux sourires sur vos visages dans la foule. La sensation d’une mission réussie, mais pas totalement achevée. Comment allions nous faire vivre le projet par la suite ? Comment l’améliorer, comment optimiser un évènement pour le faire perdurer et offrir quelque chose de nouveau sans perdre la magie et l’accessibilité de cette première édition ? Après 6 mois d'échanges, nous sommes fiers aujourd’hui de vous présenter la suite.

« On prend les mêmes et on recommence », ancré dans la House et la Techno, Immersion reste et restera un festival pointu dans l’underground avec une nouveauté cette année : un concert RAP qui ouvrira les festivités dès le jeudi soir. Le tout dans un univers proche de la précédente édition, mais avec de nombreuses évolutions tant sur le système son que sur le lightshow qui a totalement été repensé et revisité.
Nous espérons que cette deuxième édition sera à la hauteur de vos attentes et vous donnera l’envie de vous joindre à nous pour la première ou la seconde fois.
Robin, Brian & Pierre
(Fondateurs de Cargo de nuit)

 

Programmation à venir, patience les amis....