Agenda concerts décembre 2017

  • Le 01 décembre 2017 - Apéritubes - Auditorium de l’École de musique Caux Estuaire, 19h00

"Apéritubes est un programme proposé par les élèves de l’École de musique Caux Estuaire et leurs professeurs qui revisiteront les tubes, qu’ils soient de style classique, jazz ou variété. Venez nombreux partager cet apéritif musical."

Le 01 décembre 2017 - Apéritubes - Auditorium de l’École de musique Caux Estuaire, 19h00

  • Le 02 décembre 2017 - Big Band Christian Garros - Espace Culturelle de la Pointe De Caux, Gonfreville-L'Orcher, 16h15

"Trente cinq années de concerts dans le monde entier, toujours un tempo jubilatoire et dans une ambiance de fête. Mise en place parfaite, swing percutant, autour d’une section rythmique efficace, ce grand orchestre de seize musiciens est dirigé aujourd’hui par Philippe Carment, pianiste et Rémi Biet, saxophoniste."

Le 02 décembre 2017 - Big Band Christian Garros - Espace Culturelle de la Pointe De Caux, Gonfreville-L'Orcher, 16h15

  • Le 05 décembre 2017 - Rocío Márquez et Fahmi Alqhai - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"La musique baroque et le flamenco ont beaucoup en commun. Ce trio enflammé joue tout à la fois sur la puissance, la maîtrise du souffle et l’ornementation virtuose. On y reconnaît Rocío Márquez, la flamenca du moment et Fahmi Alqhai, grand gambiste espagnol, disciple de Jordi Savall. Berceuse catalane, mélodie populaire sépharade, fandangos, arias de Monteverdi se mêlent harmonieusement et nous confirment que la musique se joue des frontières."


  • Le 07 décembre 2017 - Ben Mazue - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"Ben Mazué, les yeux bleus et les cheveux oranges. Dans la classe, à l’école, c’est lui qu’on regardait.
Ben a compris très vite le sens de l’expression « être différent », et à travers ce détail physique l’obligation d’affirmer sa singularité.
Chanteur d’une grande précision, par sa voix, ses mots, et son interprétation, Ben Mazué fait la route guitare en main.
Un artiste soul-chanson, avec la voix comme instrument à part entière. Ni un genre de musique, ni une musique de genre, du ressenti…"


  • Le 15 décembre 2017 - Concert hors les murs de l’École de musique Caux Estuaire - La Grange à Saint-Aubin-Routot, 19h00

"Pour la saison 2017-2018 et dans le cadre des concerts hors les murs initiés en 2016, les élèves de l’École de musique Caux Estuaire et des groupes invités parcourront les communes de Saint-Aubin Routot, Graimbouville et Les Trois Pierres. A cette occasion, un programme riche et éclectique sera proposé.

Par ce parcours musical, l’École de musique vient à la rencontre des communes du territoire pour faire découvrir la richesse de ses disciplines et le talent de ses jeunes musiciens."

Le 15 décembre 2017 - Concert hors les murs de l’École de musique Caux Estuaire - La Grange à Saint-Aubin-Routot, 19h00

  • Le 19 décembre 2017 - Noir Lac - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"La chanteuse soul Krystle Warren plonge sa voix grave dans le répertoire aux racines africaines conçu par le vibraphoniste de jazz David Neerman et le maître malien du balafon, Lansiné Kouyaté. Un duo percussif de métal et de bois formé en 2005 qui est épaulé pour l’occasion par l’ensemble vocal Sequenza 9.3. Un casting éclectique et cosmopolite, embarqué dans un périple singulier qui convoque Afrique millénaire, chant grégorien et musique d’Arvo Pärt."