Concerts mars 2018

  • Le 13 mars 2018 - Trio Jubran - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Sur scène et en studio, Samir, Wissam et Adnan croisent leur oud comme trois voix solistes pour n’en former qu’une. Dans la musique des Joubran la virtuosité ne cède jamais le pas à la démonstration. Ce qui prime chez ces natifs de Nazareth issus d’une longue lignée de luthiers, c’est la perpétuation d’une tradition. Une tradition qu’ils ont aussi profondément renouvelée par leur innovation sur le oud, cet instrument soliste qu’ils conjuguent à merveille au pluriel. C’est aussi à travers les mots du poète Mahmoud Darwich, qu’ils ont mis en musique, que les frères célèbrent leur pays. Ecouter le Trio Joubran, c’est ainsi plonger dans l’âme d’un peuple, celui de Palestine."


  • Le 18 mars 2018 - Donny McCaslin quartet, Christian Scott Ensemble - Opéra de Rouen Normandie, Rouen, 18h00

"Marqué par sa collaboration avec David Bowie sur l’ultime album de ce dernier, Donny Mc Caslin a repris les mêmes musiciens pour son quartet. Et rarement un saxophoniste a donné autant de puissance et de lyrisme à son discours. A la fois lunaire et brutal. A la fois sensuel, intellectuel et tripal, Donny Mc Caslin porte très haut un jazz digne des grands héros du genre. Incandescent !

Originaire de La Nouvelle-Orléans, Christian Scott adore mélanger les influences : New Orleans bien sûr, Latin, Afrique, Asie même. Un maître soufflant, alternant ritournelles romantiques et prises de risque, sans jamais se départir d’un sens du récit propre aux grands jazzmen, tel un Clifford Brown post-moderne qui aurait intégré les codes du rap et de l’électro."



  • Le 22 mars 2018 - Tigran Hamasyan - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Le nouvel album du pianiste le plus créatif de sa génération, An Ancient Observer, est un conte contemplatif et délicatement mélancolique. C’est au pied du Mont Ararat, volcan biblique, que Tigran Hamasyan a puisé son inspiration. On y découvre l’imaginaire fascinant du jeune interprète où le répertoire de son pays se mêle dans une alchimie parfaite à des danses baroques, des effets de synthétiseurs ou des voix surnaturelles. Improvisés ou entièrement composés, ces nouveaux récits de voyages musicaux atteignent des sommets d’intensité et de poésie."


  • Le 22 mars 2018 - Sylvain barbaray, Trits, Deleyaman, Gilles Adam et foire à tout musicale - Salle du vieux moulin, Yvetot, 18h00/00h00

La fée sonore présente ses groupes !

On vous propose de passer la soirée du jeudi 22 mars ensemble, pour vous permettre de découvrir ou d'en savoir plus sur nos activités.

On est heureux que cela puisse se faire à Yvetot, notre ville, à la nouvelle salle du Vieux Moulin.

Au programme, les concerts de Sylvain Barbaray (folk rock), Gilles ADAM (chanson pour rire ou s'émouvoir), Deleyaman (rock indé) et TRITS (rock).

Et une foire à tout musicale ! Vente d'objets exclusivement en rapport avec la musique. Particuliers ou associations vendant des objets personnels et usagés, professionnels déclarés, vous pouvez d'ores et déjà nous contacter au 06 50 33 38 50, par messenger ou à guillaume.leprevost@lafeesonore.fr Le prix d'entrée à cette soirée sera libre, et une petite restauration sera prévue sur place. Plus d'infos et horaires à venir.



  • Le 31 mars 2018 - Concert "Magnificat" par la Maîtrise de Seine Maritime - Les Vikings, Yvetot, 20h30

Le Magnificat en ré majeur de Jean-Sébastien Bach est une des œuvres vocales majeures de ce grand compositeur du 18e siècle.
Composée pour chœur à cinq voix, solistes et orchestre, cette œuvre est une des plus importantes et des plus connues du répertoire sacré.
Toujours amateur de nouveaux défis, Mathias Charton, directeur musical de la Maîtrise de Seine-Maritime, a proposé aux différents chœurs qui composent sa formation de conjuguer leurs talents pour interpréter cette œuvre exigeante.

Le 31 mars 2018 - Concert "Magnificat" par la Maîtrise de Seine Maritime - Les Vikings, Yvetot, 20h30

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.