Agenda concerts janvier 2018

  • Le 06 janvier 2018 - Ara Duzian & Redge - La Boussole, Saint-valery-en-Caux, 20h00

Transplanté des États-Unis, Ara Duzian joue sa musique - et la musique de ses contemporains - en Normandie.

"Just Think est un album à la fois universel et intime... Ara Duzian nous invite à un voyage intérieur dans le partage d’émotions. Des émotions décuplées lorsque sur scène il est en duo avec Redge. Une véritable complicité, des sourires qui en disent long sur le plaisir d'être ensemble pour nous donner avec grâce et humilité une part d’humanité et d’éternité."

Extrait de chronique de Stéphane Peltier


  • Le 06 janvier 2018 - The Saturday Folk Revue - L'appart bar, Rouen, 21h00

Le thème de ce 4eme épisode du Saturday Folk Revue est: Le folk et le français, on retrouve avec plaisir Lady Arlette et Man & Daughter. une ambiance forcement très sympa pour cette 4ème d'un événement devenu incontournable, dans un lieu qui l'est tout autant, tant pour l'accueil que pour les artistes présents. 

Les amis les cours Parents/Enfants commencent la semaine prochaine à la maison !

  • Le 12 janvier 2018 - SoulTribute Legend - Rayon Vert, Saint-Valéry-en-Caux, 20h30

Bercé par des influences soul, délicatement teintées de reggae et de R’n’B, Gage est un artiste canadien qui se fait connaître du public français en 2004 en assurant les premières parties des concerts du chanteur Corneille. Sa personnalité singulière, sa voix chaude pleine d’émotion a conquis le public parisien.
Aujourd’hui Gage fait une escale à Saint Valery en Caux, et nous propose un concert conçu pour les amoureux de la musique, lors duquel il rendra un hommage acoustique aux grands de la Soul afro-américaine allant de James Brown, Al Green, Aretha Franklin, Marvin Gaye mais aussi Ray Charles – pionnier de la musique soul et souvent nommé comme étant son créateur – Otis Redding, Stevie Wonder…
Un panorama riche des grands performeurs vocaux que comptait ce courant musical !

Le 12 janvier 2018 - SoulTribute Legend - Rayon Vert, Saint-Valéry-en-Caux, 20h30

  • Le 13 janvier 2018 - The jokers, Maybe - Arcades, Notre-Dame-de-Gravenchon, 20h30

"es Jokers c’est ça. Du rock qui rencontre de la funk, du disco ou de la samba. c’est du medley, du mix, de la surprise, tout ça en live et emporté par Sandrine Quetier au chant, Santi (ex Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo à la basse.
Ça secoue, ça bouge, ça fait chanter, danser, ça surprend, et surtout ça fait du bien."
La première partie sera assurée par le groupe Maybe ( tribute oasis)

"in 2016, Benjamin rencontre Rémy et les deux compères décident d'unir leur passion pour Oasis. C'est ainsi que naît Maybe, tribute au groupe Oasis. Ils sont bientôt rejoints par Frédéric et Julien, avec qui, ils peaufinent un répertoire rendant hommage à la plus célèbre fratrie britpop de Manchester et alentours."


  • Le 13 janvier 2018 - BigBadBill - Saxo, Rouen, 21h30

BigBadBill est un groupe rouennais de folk rock et blues vraiment sympa, du talent à revendre, une belle présence scénique... Que demander de plus? Des versions jouées avec le cœur et surtout un univers propre au groupe? tout ça et bien plus, c'est ce que vous découvrirez en allant les voir sur scène.


  • Le 16 janvier 2018 - Youn Sun Nah - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Quatre ans après Lento, son dernier opus, disque d’or en France et en Allemagne, Youn Sun Nah fait son retour avec She Moves On. Une véritable aventure qui s’est écrite avec le concours de quatre musiciens talentueux. Le producteur et pianiste Jamie Saft, proche collaborateur de John Zorn. Le contrebassiste Brad Jones, entendu aux côtés d’Ornette Coleman et Elvis Costello. Le subtil batteur Dan Rieser et enfin, le guitariste au jeu unique, Marc Ribot. Entourée de ces personnalités, Youn Sun Nah explore un répertoire varié entre mélodies folk et musique pop résolument inspiré par la culture américaine."


  • Le 19 janvier 2018 - Elephant, Brulé Vif, Nothing to lose - 3 Pièces Muzik'Club, Rouen, 20h00

"Pour fêter la sortie du nouvel album d' ELEPHANTS " Abuse / Power / Fame " sortie sur le label KNIVES OUT RECORD, les rouennais vous prépare une petite sauterie au 3 pièces."

Du Hardcore rouennais et havrais au programme du jour avec ces trois groupes qui font mal sur scène. 


  • Le 21 janvier 2018 - Brassage Brass Band - Église de Saint Romain-de-Colbosc, 16h30

"Né en 2005 de la volonté de trois musiciens amoureux des cuivres, le Brassage Brass Band, placé sous la direction de Laurent Douvre, réunit des musiciens passionnés, diplômés des plus grands conservatoires français. La qualité musicale de l’orchestre est confirmée par de nombreux prix reçus lors de ses différentes participations à des concours nationaux et internationaux et se classe ainsi parmi les meilleures formations françaises."

Programme :

Purcellian Variation de Jan de Haan

Création de Francois Rousselot

Marche militaire française de Camille Saint Saens

Colors de Bert Appermont (soliste : Damien Bagneux)

Bohémien rhapsody de Freddy Mercurie

BrassCode de Thierry Deleruyelle

Le 21 janvier 2017 - Brassage Brass Band - Église de Saint Romain-de-Colbosc, 16h30

  • Le 24 janvier 2018 - Chris Brokaw, Eloise Decazes & Eric Chenaux - 3Pièces Muzik'Club, Rouen 20h30

"CHRIS BROKAW fait partie de ces personnalités qui animent depuis trois décennies l’underground new-yorkais et alignent une discographie aussi impressionnante dans son foisonnement que dans son amplitude stylistique. Tout d’abord connu comme batteur des désormais cultes Codeine et guitariste de Come, deux groupes-phares du rock indépendant US des nineties, CHRIS BROKAW s’émancipe ensuite pour produire un nombre incalculable de disques en solo ou en collaboration avec tout ce que la planète compte de rockers plus ou moins avant-gardistes, de Thurston Moore à Stephen O’Malley ou encore Steve Wynn ou Evan Dando et même Johnny Depp ! Expérimentateur infatigable, il enchaîne les tournées mondiales, les collaborations en tous genres, travaille pour le cinéma, la danse, l’opéra, et fait actuellement partie des groupes Wrekmeister Harmonies et bien sûr The NEW YEAR. Son travail est principalement tourné vers la guitare, qu’il explore au sein de projets rock, folk ou expérimentaux."

"Eloïse DECAZES hante depuis quelques années la chanson française, notamment au sein du groupe Arlt. Son timbre mystérieux, dont on peine à démêler le chaud du froid, son articulation faussement sereine, et cette façon de perturber les durées en chantant l’ombre des notes plutôt que les notes sont immédiatement reconnaissables. Guitariste virtuose, Eric CHENAUX est connu pour avoir cessé un beau jour de prendre son outil au sérieux, préférant y voir un instrument bâtard et s’étonner lui-même d’en sortir tout à la fois des sons d’orgue ou de viole de gambe. L’amour de ces deux grands irréguliers pour la chanson ancienne les rassemble pour un concert de musique nouvelle rêvé et pensé à partir de très vieilles mélodies." On ne saurait mieux dire que ces mots empruntés au site du festival Monte le son pour décrire cette musique très ancienne mais très neuve en même temps, que nous sommes très heureux d'accueillir à Rouen en janvier."



  • Le 26 janvier 2018 - Badaboum mini festival 12 - Beer and Billards, Le Havre, 20h00

 BADABOUM MINI FESTIVAL en partenariat avec Musique Océane présente sa 12ème édition, le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 20h au Beer and Billards !

Programmation:

Marmo(chanson française) 

Bamboo For Chopsticks (Electro-pop-rock)

Breaky Boxes (indie-folk) 

The Sinners (rock)

+ Scène ouverte après les concerts 

Restauration: Le Chat Bleu, au bon goût d'ici et d'ailleurs sera présent devant le bar pour vous restaurer (tapas & burger) !

BADABOUM MINI FESTIVAL, c'est quoi ? C'est le rendez-vous havrais des groupes locaux de tous styles musicaux. Sur place, un Food Truck assure la restauration et promet une ambiance conviviale et festive ! 



  • Le 26 janvier 2018 - Tanika Charles - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"Avec son énergie communicative et ses vibrations positives, Tanika Charles a trouvé l’équilibre parfait entre la classic soul typique des labels Stax et Motown dans les années 1960 et la nu soul héritée des années 1990.

Soul Run, son récent single groovy et sautillant sorti sur le même label que Marta Ren en est la preuve parfaite ! Tanika Charles, canadienne, créatrice d’ondes positives, de classic soul, de pop et de rythm and blues est bien décidée à faire bouger le public du Tetris !

Dernière révélation du moment, cette chanteuse en provenance de Toronto a récemment été nominée aux The JUNO Awards 2017, une manière de confirmer une voix et un talent qui promet un concert électrique avec son premier album « Soul Run ».

Revivez un peu de l’âge d’or de la soul, de Ms. Lauryn Hill à Sharon Jones, à l’aide de morceaux endiablés, d’une voix envoutante, le tout enrobé dans des sonorités modernes bourrées de bonne humeur."


  • Le 27 janvier 2018 - Ioan Streba trio - La Forge, Harfleur, 20h30

"Ioan Streba, clarinettiste virtuose, vous invite dans son spectacle, au mélange surprenant de deux cultures qui se rencontrent et se galvanisent mutuellement. Ioan Streba rappelle en son temps l'approche de Benny Goodman, mélant sa culture néo américaine à celle de ses origines juives. Il revisite le répertoire jazz des années 30 en y intégrant des thèmes empreints de culture gipsy teintée de touches orientales et slaves. Conscient de la richesse de ses origines roumaines et gipsy, au carrefour de nombreuses cultures, Ioan Streba s'est naturellement nourri de toutes ces influences pour étoffer son répertoire et lui donner de savoureuses couleurs ajoutant à la volupté et la fluidité du jeu, un parfum d'orient qui vous transcende. Il renforce ce trait par la présence d'un danseur jazz de claquettes et swing."


  • Le 30 janvier 2018 - Ricardo Ribeiro - Centre Culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray, 20h30

"La nouvelle étoile du fado portugais, c’est lui ! D’origine gitane, Ricardo Ribeiro poursuit son ascension fulgurante dans le panthéon très fermé du genre lisboète.

Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets du fado. Sacré Révélation Masculine par la Fondation Amália Rodrigues en 2005, Ricardo Ribeiro a vu son 2è album classé disque d’or au Portugal. Artiste à la voix poignante, il enchaîne les collaborations prestigieuses et on le retrouve autant auprès de l’oudiste Rabih Abou Khalil que du cinéaste Carlos Saura. Magistral."


  • Le 30 janvier 2018 - Omar Sousa et Seckou Keita - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Le pianiste cubain Omar Sosa enrichit sa passionnante discographie d’une collaboration avec Seckou Keïta, chanteur et joueur de kora sénégalais. Avec Transparent Water, ils forgent un album innovant où la liberté et l’improvisation sont les clefs d’une musique profondément spirituelle. Sereine et emprise d’une douce exaltation, elle résonne aussi comme un antidote face au tumulte du monde."


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.