Agenda concerts janvier 2018

  • Le 16 janvier 2018 - Youn Sun Nah - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Quatre ans après Lento, son dernier opus, disque d’or en France et en Allemagne, Youn Sun Nah fait son retour avec She Moves On. Une véritable aventure qui s’est écrite avec le concours de quatre musiciens talentueux. Le producteur et pianiste Jamie Saft, proche collaborateur de John Zorn. Le contrebassiste Brad Jones, entendu aux côtés d’Ornette Coleman et Elvis Costello. Le subtil batteur Dan Rieser et enfin, le guitariste au jeu unique, Marc Ribot. Entourée de ces personnalités, Youn Sun Nah explore un répertoire varié entre mélodies folk et musique pop résolument inspiré par la culture américaine."


  • Le 17 janvier 2018 - Con Anima - Théâtre de l’Hôtel de Ville, Le Havre, 20h30

Musique de chambre proposée par l'Association Résonances

Carte blanche au trio Talweg

Romain Descharmes (le pianiste), Sébastien Surel (le violoniste) et Éric-Maria Couturier (le violoncelliste) constituent le Trio Talweg. Une formation aux goûts complémentaires qui se destine à exprimer la musique classique, romantique et celle d’aujourd’hui avec un niveau d’émotion et de conviction inégalées.

Le Trio Talweg est fou de joie de poser ses valises sur la scène du Havre et proposera un bouquet de six concerts durant la Saison.

Trio Talweg
Jérôme Comte (clarinette), Benoit de Barsoni (cor), Vladimir Mendelssohn (alto).

Schumann - Trio pour piano et violoncelle n°3 op.110
Brahms - Trio op.114 pour clarinette, violoncelle et piano
Brahms - Trio op.40 pour cor, violon et piano


  • Le 17 janvier 2018 - Electrik Boogaloo trio - Le So, Rouen, 21h00

Le So fête la nouvelle année en musiques Rythmn'Blues, Boogaloo et Jazz avec l'Electrik Boogaloo trio.
A l'initiative du pianiste et organiste Florent Gac, ce trio, formé depuis quelques années, vous propose un répertoire de compositions personnelles et d’arrangements de standards.
ET cerise sur le gâteau, deux excellents saxophonistes seront invités !
Eric Prost, saxophoniste ténor, l'un des plus remarquables représentants de l'instrument. Il est entre autres, l'un des piliers du meilleur Big-Band européen actuel, l'Amazing Keystone Big-Band qui a arrangé la musique de Pierre et le Loup pour grand ensemble de Jazz. Éric Prost a aussi joué avec Winton Marsalis, Steve Potts, Christian Vander, Eric Lelann…
Autre invité de marque, notre jeune et talentueux saxophoniste Alexandre Madeline, qui fait carrière aux USA, et qui profitera d'un bref passage en France pour se joindre à la fête.
Oui, musique exclusivement festive ce 17 Janvier au So, le désormais incontournable lieu du Jazz à Rouen.


  • Le 18 janvier 2018 -Wood Peaks - Bureau, Rouen, 20h00

Dîner-concert. Des compositions originales et des reprises de standards pour plus d’une heure et demie de musique, un moment de douceur et d’émotion à partager en famille.Le duo, attaché, à la ville comme à la scène, chante d’un seul cœur, vit d’une seule âme, les voix tourbillonnes, se mêlent et s’échangent, dans un ballet complice, Des histoires d’amour comme chez les enfants, celles qui durent pour toujours, entonnées et entêtantes.

De la pop aux accents Folk qui transpire de diverses influences, classiques comme actuelles.


  • Le 19 janvier 2018 - Elephant, Brulé Vif, Nothing to lose - 3 Pièces Muzik'Club, Rouen, 20h00

"Pour fêter la sortie du nouvel album d' ELEPHANTS " Abuse / Power / Fame " sortie sur le label KNIVES OUT RECORD, les rouennais vous prépare une petite sauterie au 3 pièces."

Du Hardcore rouennais et havrais au programme du jour avec ces trois groupes qui font mal sur scène. 


  • Le 19 janvier 2018 - Perrine - La Causerie, Le Havre, 20h00

Venez découvrir et soutenir Perrine lors de son 1er concert solo.
Une soirée en toute simplicité, bercée par des chansons françaises/ pop/ rock et ses 1ères compositions.

Le 19 janvier 2018 - Perrine - La Causerie, Le Havre, 20h00

  • Le 19 janvier 2018 - Froggys - Bridge Bar, Le Havre, 20h00

Les Froggys c'est un voyage musical dans le domaine du Folk Country Rock alliant balades et rythmes plus endiablés ! Evidement talent et amour de leur univers se ressentent, alors quoi de mieux pour découvrir ce nouveau lieu havrais? 


  • Le 20 janvier 2018 - Üstia, 7BMH, Kumusta - Emporium Galorium, 21h00

Gros concert rock, avec trois groupes locaux que l'on adore et qui valent le détour, grosse présence scénique, musiciens de talent, voix au niveau. Que du bon alors pas d'hésitation pour cette soirée en compagnie de Üstia, 7BMH et Kumusta.

Nous avons l'info trop tard pour développer, mais on vous garantie du rock de qualité et une super soirée. 

Le 20 janvier 2018 - Üstia, 7BMH, Kumusta - Emporium Galorium, 21h00

  • Le 20 janvier 2018 - Rasteva - Even If, Fécamp, 20h00

Né dans les années 80 à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, RASTEVA, de son vrai nom Evariste KABRE, est un artiste de reggae engagé. Sa musique, aux influences marquées par TIKENE JAH FAKOLY, ALPHA BLONDY, PETER TOSH, DON CARLOS témoigne de la richesse culturelle africaine ou traditions et modernité se côtoient sans se heurter. C'est à travers une galerie de textes poétiques et pertinents que cet artiste fait passer son message. Il communique sa vision de l'Afrique, exprime également sa révolte contre l'intolérance et l'individualisme latent. À travers son atmosphère pluriethnique, son mélange de culture, ses chansons sont une invitation au voyage, mais aussi un appel à une réflexion sur la paix et l'unité Africaine. RASTEVA jeune talent à découvrir et à encourager !


  • Le 21 janvier 2018 - Brassage Brass Band - Église de Saint Romain-de-Colbosc, 16h30

"Né en 2005 de la volonté de trois musiciens amoureux des cuivres, le Brassage Brass Band, placé sous la direction de Laurent Douvre, réunit des musiciens passionnés, diplômés des plus grands conservatoires français. La qualité musicale de l’orchestre est confirmée par de nombreux prix reçus lors de ses différentes participations à des concours nationaux et internationaux et se classe ainsi parmi les meilleures formations françaises."

Programme :

Purcellian Variation de Jan de Haan

Création de Francois Rousselot

Marche militaire française de Camille Saint Saens

Colors de Bert Appermont (soliste : Damien Bagneux)

Bohémien rhapsody de Freddy Mercurie

BrassCode de Thierry Deleruyelle

Le 21 janvier 2017 - Brassage Brass Band - Église de Saint Romain-de-Colbosc, 16h30

  • Le 24 janvier 2018 - Chris Brokaw, Eloise Decazes & Eric Chenaux - 3Pièces Muzik'Club, Rouen 20h30

"CHRIS BROKAW fait partie de ces personnalités qui animent depuis trois décennies l’underground new-yorkais et alignent une discographie aussi impressionnante dans son foisonnement que dans son amplitude stylistique. Tout d’abord connu comme batteur des désormais cultes Codeine et guitariste de Come, deux groupes-phares du rock indépendant US des nineties, CHRIS BROKAW s’émancipe ensuite pour produire un nombre incalculable de disques en solo ou en collaboration avec tout ce que la planète compte de rockers plus ou moins avant-gardistes, de Thurston Moore à Stephen O’Malley ou encore Steve Wynn ou Evan Dando et même Johnny Depp ! Expérimentateur infatigable, il enchaîne les tournées mondiales, les collaborations en tous genres, travaille pour le cinéma, la danse, l’opéra, et fait actuellement partie des groupes Wrekmeister Harmonies et bien sûr The NEW YEAR. Son travail est principalement tourné vers la guitare, qu’il explore au sein de projets rock, folk ou expérimentaux."

"Eloïse DECAZES hante depuis quelques années la chanson française, notamment au sein du groupe Arlt. Son timbre mystérieux, dont on peine à démêler le chaud du froid, son articulation faussement sereine, et cette façon de perturber les durées en chantant l’ombre des notes plutôt que les notes sont immédiatement reconnaissables. Guitariste virtuose, Eric CHENAUX est connu pour avoir cessé un beau jour de prendre son outil au sérieux, préférant y voir un instrument bâtard et s’étonner lui-même d’en sortir tout à la fois des sons d’orgue ou de viole de gambe. L’amour de ces deux grands irréguliers pour la chanson ancienne les rassemble pour un concert de musique nouvelle rêvé et pensé à partir de très vieilles mélodies." On ne saurait mieux dire que ces mots empruntés au site du festival Monte le son pour décrire cette musique très ancienne mais très neuve en même temps, que nous sommes très heureux d'accueillir à Rouen en janvier."



  • Le 26 janvier 2018 - Badaboum mini festival 12 - Beer and Billards, Le Havre, 20h00

 BADABOUM MINI FESTIVAL en partenariat avec Musique Océane présente sa 12ème édition, le vendredi 26 janvier 2018 à partir de 20h au Beer and Billards !

Programmation:

Marmo(chanson française) 

Bamboo For Chopsticks (Electro-pop-rock)

Breaky Boxes (indie-folk) 

The Sinners (rock)

+ Scène ouverte après les concerts 

Restauration: Le Chat Bleu, au bon goût d'ici et d'ailleurs sera présent devant le bar pour vous restaurer (tapas & burger) !

BADABOUM MINI FESTIVAL, c'est quoi ? C'est le rendez-vous havrais des groupes locaux de tous styles musicaux. Sur place, un Food Truck assure la restauration et promet une ambiance conviviale et festive ! 



  • Le 26 janvier 2018 - Tanika Charles - Le Tetris, Le Havre, 20h30

"Avec son énergie communicative et ses vibrations positives, Tanika Charles a trouvé l’équilibre parfait entre la classic soul typique des labels Stax et Motown dans les années 1960 et la nu soul héritée des années 1990.

Soul Run, son récent single groovy et sautillant sorti sur le même label que Marta Ren en est la preuve parfaite ! Tanika Charles, canadienne, créatrice d’ondes positives, de classic soul, de pop et de rythm and blues est bien décidée à faire bouger le public du Tetris !

Dernière révélation du moment, cette chanteuse en provenance de Toronto a récemment été nominée aux The JUNO Awards 2017, une manière de confirmer une voix et un talent qui promet un concert électrique avec son premier album « Soul Run ».

Revivez un peu de l’âge d’or de la soul, de Ms. Lauryn Hill à Sharon Jones, à l’aide de morceaux endiablés, d’une voix envoutante, le tout enrobé dans des sonorités modernes bourrées de bonne humeur."


  • Le 26 janvier 2018 - We Hate You Please Die, Near Death Experience, Herr Klein - 3 Pièces Muzik'Club, Rouen, 20h30

Near Death Experience (Grunge,Rouen) Si tu es passé à coté c'est con, alors rattrapage ce soir. Near death c'est un peu comme si la scène grunge de Seattle faisait un human-centipède, autant dire que ça se digère bien ! C'est électrique, c'est frénétique, ne sort pas tes plus belles godasses tu risques de mettre un peu de Jupiler dessus.

We Hate You Please Die (Garage Punk, Rouen) Troisième concert des chatons rebelles Rouennais. On danse, on crie, on pleure, on partage sa sueur avec son voisin. Si t'aimes le garage et le punk (et les pointes de pop) tu devrais y trouver ton compte, sinon pour 35 euros t'as Jeff Panacloc au Zénith (et le parking est super grand).

Herr Klein aja DJ Sebastian Erik Klein (DJ Set Cold Wave, Rouen) La meilleure exportation Elbeuvienne depuis le textile. Les DJ sets de Sebastian Erik Klein (Herr Klein) donnent autant envie de danser que de sortir l'application shazam tant la sélection musicale gâte .Tu auras ton samedi pour décuver.


  • Le 26 janvier 2018 - Princess Napalm, Trits - L'escale, Le Havre, 20h30

Parce que ça fait toujours du bien de faire un concert bien rock’n’roll et sauvage à l'ancienne, de transpirer et d'être trempé de bière, on te propose de venir faire la fête et s'enjailler au Havre !!
On se retrouve donc avec la vague punk/surf de Princess Näpalm, Une contrebasse qui te fais grincer les dents, des riffs de guitare et des hurlements bien à eux, et ce coté elecro-billy qui vient nous envoûter et nous pousser à foutre le feu sur le dancefloor. Des rythmes endiablés qui t'agresse la tronche...mais pas trop !
Ensuite on laissera place à TRITS: De l’énergie à l'état brut, un rock'n'roll 70's avec une once de punk à la MC5. Une basse sèche et puissante, des solos de guitare à tout vas et un batteur qui ne s’arrête jamais d'envoyer une forte dose de punch. Le tout, cuit à 60° pendant 45-60 min en y ajoutant quelques notes aussi stridente qu'agréable, d'harmonica.


  • Le 27 janvier 2018 - Ioan Streba trio - La Forge, Harfleur, 20h30

"Ioan Streba, clarinettiste virtuose, vous invite dans son spectacle, au mélange surprenant de deux cultures qui se rencontrent et se galvanisent mutuellement. Ioan Streba rappelle en son temps l'approche de Benny Goodman, mélant sa culture néo américaine à celle de ses origines juives. Il revisite le répertoire jazz des années 30 en y intégrant des thèmes empreints de culture gipsy teintée de touches orientales et slaves. Conscient de la richesse de ses origines roumaines et gipsy, au carrefour de nombreuses cultures, Ioan Streba s'est naturellement nourri de toutes ces influences pour étoffer son répertoire et lui donner de savoureuses couleurs ajoutant à la volupté et la fluidité du jeu, un parfum d'orient qui vous transcende. Il renforce ce trait par la présence d'un danseur jazz de claquettes et swing."


  • Le 27 Janvier 2018 - Edith Reyboubet Swing Trio - restaurant Pause Et Vous à St Jacques sur Darnétal, 20h00

Trio débordant d'énergie pour un concert de Jazz très Swing & Groove! Avec Edith Reyboubet (chant, scat, percussions), Denis Burell (piano) & Hubert Couson (contrebasse). Et surtout l'incroyable voix d'Edith Reyboubet que l'on adore, débordante de justesse et d'amour pour les chansons proposées.

Réservations : 02 35 23 24 99Restaurant Pause Et Vous, 1071 rue Général de Gaulle 76160 St Jacques/Darnétal


  • Le 27 janvier 2018 - For the Hackers + un groupe du Conservatoire Caux vallée de Seine - Fabrik à Sons, Bolbec, 20h00

« Désormais, il faudra compter sur For The Hackers (French pop rock electro) ! Depuis toujours, ces artistes indépendants originaires de Dieppe, jouent de la musique par passion. L’humanité de Fth dépasse le strict cadre de leurs chansons et c’est ce qui fait leur différence. Pour Arthur (Batterie), Alex (Basse), Romain (Guitare) Axel (Chant – Guitare - Clavier) et David (Clavier – Guitare), le groupe devient vite un point de repère, un rendez-vous.
Depuis 2010, ces potes d’enfance aiment se retrouver pour jouer en terrasse, dans les bars enfumés, dans les festivals, en première partie d’une flopée d’artistes (Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore Talisco). En tout, plus d’une centaine de dates. Et à chaque fois, For the Hackers ne passe pas inaperçu. Quelques professionnels aussi les remarquent : passages en radio et en télé avec leur premier opus « Babyshambles », lauréats Booster et Talents 276 en 2013, prix smac de la Truffe et gagnant du Pic d’Or, en 2017. […] Le quintet dieppois parvient maintenant à s‘affranchir de leurs influences nombreuses (Bombay Bicycle Club, Imagine Dragons, Arctic Monkeys, Coldplay ou encore les mythiques Smiths autant que Téléphone ou Housse de Racket). Ils ont désormais un son bien à eux, une patte Fth reconnaissable et unique. Ils chantent la vie artificielle qu’il faut combattre, les chaines et les liens à briser, le besoin de se révéler, la liberté d’agir à sa guise, le pouvoir de contrôler ses peurs… et l’amour à faire ou à trouver. […] Des sujets qui nous touchent droit au cœur parce qu’ils nous concernent tous. Si ces diables de musiciens ont la capacité de nous émouvoir, ils ont aussi celle de nous faire danser comme des fous. For The Hackers à l’aube d’une nouvelle ère, un antidépresseur sans les effets secondaires. »


  • Le 27 janvier 2018 - Arnold Rapido, Jérome Delporte - Centre Culturel Casino, Bonsecours, 20h30

Soirée chansons Françaises avec Arnold Rapido et Jérôme DelporteArnold Rapido: Auteur-compositeur-interprète et adepte du mélange des genres il se définit comme "bricoleurs de chansons".
Même si le style est résolument Pop Folk on ne sait pas trop où classer cet artiste. Ses influences sont diverses et vont de la chanson Française indépendante à la pop.
Jérôme Delporte:
Des mots, une voix et un piano, un retour à l'essentiel pour un album libéré des figures imposées de l'orchestration que Jérôme Delporte nous délivre sur scène accompagné du pianiste Alexandre Rasse.


  • Le 27 janvier 2018 - Eggz Band + Stalk the Genesis - Café du théâtre, Elbeuf, 21h00

Eggz Band: Enfant énergique des amours improbables entre le blues rock, le hard, la pop et une forme dévergondée de variété, The Eggz ose tout, sauf se prendre au sérieux. Ses membres y posent leurs valises après avoir bourlingué leur talent dans diverses formations. The Eggz perpétue ses crimes de lèse-tympans depuis 2013 dans divers troquets et festivals de Seine-Maritime n’a pas prévu de s’arrêter là.

Stalk The Genesis est un groupe de rock-metal alternatif, sur lequel je n'ai pas beaucoup plus d'infos.. Mais juste la certitude que ça envoi du lourd aussi, vu le son que l'on partage ci-dessous, et puis des amis les ont vu sur Paris, et confirme que sur scène c'est tout bon. Donc grosse soirée ! 



  • Le 30 janvier 2018 - Ricardo Ribeiro - Centre Culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray, 20h30

"La nouvelle étoile du fado portugais, c’est lui ! D’origine gitane, Ricardo Ribeiro poursuit son ascension fulgurante dans le panthéon très fermé du genre lisboète.

Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets du fado. Sacré Révélation Masculine par la Fondation Amália Rodrigues en 2005, Ricardo Ribeiro a vu son 2è album classé disque d’or au Portugal. Artiste à la voix poignante, il enchaîne les collaborations prestigieuses et on le retrouve autant auprès de l’oudiste Rabih Abou Khalil que du cinéaste Carlos Saura. Magistral."


  • Le 30 janvier 2018 - Omar Sousa et Seckou Keita - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Le pianiste cubain Omar Sosa enrichit sa passionnante discographie d’une collaboration avec Seckou Keïta, chanteur et joueur de kora sénégalais. Avec Transparent Water, ils forgent un album innovant où la liberté et l’improvisation sont les clefs d’une musique profondément spirituelle. Sereine et emprise d’une douce exaltation, elle résonne aussi comme un antidote face au tumulte du monde."