Agenda concerts février 2018

  • Le 09 février 2017 - Magmä Imperial & Taï J ( Sound System ) - Berr and Billards, Le Havre, 20h00

Magmä Impérial & Taï J et des Invités surprise, mais aussi Selecta Toupiti, le son s'annonce bien bon, avec de grands représentants de la scène des sound system. Le Beer and Billards va bouger, et forcement vous irez.


  • Le 15 février 2018 - Souad Massi - Chapelle Corneille, Rouen, 20h00

"Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux complices, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil. La réputation de Souad Massi s’est bâtie au cours d’une carrière de plus de quinze ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui."


  • Le 16 février 2018 - Radix: Musiques traditionnelles et des Balkans - Salle des Vikings , Yvetot, 20h30

"Issus du collectif rouennais Les Vibrants défricheurs, Antoine Sergent et Frédéric Jouhannet jouent des musiques traditionnelles improvisées, puisées des folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles circassiennes, arrangées librement et laissant la place à l’improvisation et au partage. Ces deux musiciens, virtuoses de l’archet sont devenus experts dans l’art de communiquer l’envie de danser."
A découvrir absolument !

 Radix: Musiques traditionnelles et des Balkans

  • Le 16 février 2018 - Arthur H - Espace Culturel de la Pointe de Caux, Gonfreville-L'Orcher, 20h30

"Homme de danse, de transe, d’intime, de cabaret, de music-hall futuriste, de chansons populaires et de chansons hors format, homme de mots, homme de son, Arthur H cherche de plus en plus une musique fluide, douce, un serpent sonore qui peut se lover dans le coeur et le ventre des gens.

Depuis longtemps il cherche la simplicité. La transe, la joie, le jeu, l’énergie sans perdre la poésie. Peu de musiciens sur scène, un maximum d’interactivité, de liberté. Peu de décor mais une atmosphère, la création, l’utopie d’un lieu éphémère où tout serait possible.

Un voyage où on retrouverait momentanément le plaisir de se perdre, d’où on sortirait quelque peu régénéré, nettoyé par le son et prêt à affronter les vicissitudes avec une nouvelle énergie, c’est sa définition d’un concert."


  • Le 17 février 2017 - L’École de musique Caux Estuaire présente le concert de percussions « SR9 » - Le Siroco, Saint-Romain-de-Colbosc, 20h00

"Après le vif succès de son concert donné le 21 janvier 2017 à l’église de Gommerville, Paul Changarnier revient sur le territoire avec le Trio SR9 sur la scène du Siroco.

Le Trio SR9 fondé en 2010 par trois jeunes percussionnistes, Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet, défend une vision créative de la percussion classique et s’est fait une spécialité des concerts à trois marimbas avec lesquels il transcrit un répertoire de grands compositeurs parmi lesquels Bach, Mendelssonhn, et bien d’autres. Cette formation participe également à l’évolution du répertoire contemporain des percussions par l’interprétation et par la commande d’œuvres à de jeunes compositeurs.

Afin de vous faire découvrir les sonorités atypiques de leurs instruments dans une version contemporaine, le Siroco et l’École de musique Caux Estuaire vous invitent à ce voyage exceptionnel."

Venez nombreux !

Le 17 février 2017 - L’École de musique Caux Estuaire présente le concert de percussions « SR9 » - Le Siroco, Saint-Romain-de-Colbosc, 20h00

  • Le 23 février 2017 - Concert hors les murs de l’École de musique Caux Estuaire - Salle polyvalente de Graimbouville, 19h00

"Pour la saison 2017-2018 et dans le cadre des concerts hors les murs initiés en 2016, les élèves de l’École de musique Caux Estuaire et des groupes invités parcourront les communes de Saint-Aubin Routot, Graimbouville et Les Trois Pierres. A cette occasion, un programme riche et éclectique sera proposé.

Par ce parcours musical, l’École de musique vient à la rencontre des communes du territoire pour faire découvrir la richesse de ses disciplines et le talent de ses jeunes musiciens."

Le 23 février 2017 - Concert hors les murs de l’École de musique Caux Estuaire - Salle polyvalente de Graimbouville, 19h00

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.