Agenda de la musique en Seine-Maritime

Agenda des concerts et autres moments de musique, avec descriptif, infos, et bien souvent une vidéo ou un son.

Sur cette page d'accueil, les prochains événements à la une, et de gros boutons, pour allez faire un tour sur chacune des pages mensuelles et festivals.

Retrouvez tous les concerts et festivals:

A la une:

Rock'n'Aubette 6, les 21 et 22 octobre 2017, St-Leger-du-bourg-Denis

Dates: Les 20 et 21 octobre 2017

Lieu: Espace Yannick Boitrelle, Saint-Leger-du-Bourg-Denis

site: https://www.facebook.com/Rock-N-Aubette

 

En voila un petit festival qui mérite toute notre attention, proposant une sélection de groupes locaux de qualité chaque année....C'est rock, c'est authentique, et en plus c'est pas cher.

Nous avons eu les infos tard, par notre faute, mais sachez que vous retrouverez:

 

le vendredi

-Dogs Don't Make Cats

-KMGB

-Iron'Vaders

 

et le samedi

-Ustia

-Naty Schmitt & the Wild Souls

-Eggz


Et nos concerts coups de cœur:

  • Le 19 octobre 2017 - Animation Bray Culture: Balade pour 2 violoncelles et piano - Espace de Forges, Forges les Eaux, 20h30

"Un trio de brillants musiciens proposent un concert dont le programme va de Vivaldi à Piazzola. Grâce à des arrangements uniques en leur genre, les deux violoncelles et le piano se mêlent harmonieusement, avec lyrisme, mélancolie paisible mais aussi énergie mélodieuse."

Le 19 octobre 2017 - Animation Bray Culture: Balade pour 2 violoncelles et piano - Espace de Forges, Forges les Eaux, 20h30

  • Le 20 octobre 2017 - Prince Ringard - Shahmeran, Rouen, 21h00

Bio de Prince Ringard par lui-même:

"Quand j’avais 17 ans, je ne voulais pas bosser alors j’ai fait la manche, je chantais et un copain m’accompagnait à la guitare. Un mec nous a proposé de passer dans son cabaret, on a accepté et j’ai continué de chanter dans des lieux improbables souvent devant un public clairsemé. J’étais rémunéré au chapeau. Ce n’était pas grand-chose mais c’était quand même mieux que de décharger des sacs de ciment de 50 kgs à la gare de marchandise avec les serviettes mouillées sur les épaules pour ne pas se brûler. Je chantais seul en m’accompagnant d’une bande orchestrale, des camarades musiciens me rendaient service pour les enregistrements. Mon mode de vie était incompatible avec un projet en groupe. Je vivais sur mon voilier et naturellement je voyageais beaucoup. Au mois de juin 1994, Mousse a, si j’ose dire, remplacé très avantageusement la bande orchestrale. Je dupliquais moi-même mes K7 que je proposais à la fin de mon spectacle. Même chose pour mes bouquins toujours en autoproduction. Aujourd’hui nous vendons les albums à prix libre et tous les morceaux sont en téléchargement gratuit. Les punks m’aiment bien et ce sentiment est partagé mais je n’ai jamais été punk ni dans la musique ni dans l’apparence. J’ai toujours gardé mon indépendance. Je n’ai rien contre les producteurs, les managers, les tourneurs etc. Mais le monde artistique m’a toujours été complètement étranger. En bref je ne fais pas partie de la famille, c’est comme ça et c’est très bien. D’ailleurs, je ne me considère pas comme un artiste dans le sens noble du terme, pour moi le spectacle c’est le seul moyen de vivre sans bosser c’est tout. Nous sommes en autogestion et ce mode de fonctionnement nous convient parfaitement. Et n’oubliez pas que j’ai un avantage sur la plupart d’entre vous : je ne peux plus mourir jeune.

Jean-Claude Lalanne alias le Prince Ringard.


  • Le 22 octobre 2017 - Pierre Hantai & Skip Sempé : Rameau à deux clavecins - Chapelle Corneille Auditorium de Normandie, Rouen, 11h00/12h30

"Venu à la composition d’opéras sur le tard, Rameau sut faire sonner l’orchestre comme personne avant lui, le parant de couleurs instrumentales inédites. Soucieux de donner à sa musique le maximum de retentissement, il adapta lui-même pour le clavecin de nombreuses pièces issues de sa production lyrique. Deux monstres sacrés d’aujourd’hui s’inscrivent dans son sillage avec de nouvelles transcriptions éblouissantes, transformant leurs clavecins en orchestre baroque."

Le 22 octobre 2017 - Pierre Hantai & Skip Sempé : Rameau à deux clavecins - Chapelle Corneille Auditorium de Normandie, Rouen, 11h00/12h30

Commentez, ajouter des événements.. cette partie est la votre!

Participez aux agendas: Musique

Cette partie est la votre, vous êtes libre! Libre de commenter ou d'ajouter des précisions sur les événements de l'agenda, mais vous pouvez aussi en ajouter, simplement, par le biais des commentaires.

Seuls seront refusés les événements faisant la promotion de la haine, du racisme, du déni de la pollution, de la violence ou prônant le sectarisme. Pour le reste, pas de soucis!

(Précisez date, lieu, artistes, quelques infos, une photo.... et nous les placerons dans les agendas le plus vite possible)

1 commentaires