Agenda des enfants, avril 2018

  • Le 05 avril 2018, dès 07 ans - La marche des éléphants - Rayon vert, Saint-Valéry-en-Caux, 19h00

Au cours de cette marche bien cadencée et orchestrée par les jeunes artistes Miguel Fragata et Inês Barahona, une multitude d’objets et d’ombres dévoilent les mystères de l’existence. Quelque part en Afrique, un homme est devenu l’ami des éléphants. À sa mort, les éléphants se réunissent et font une marche vers sa maison pour lui rendre un dernier hommage : ce n’était pas un homme quelconque, il était un des leurs.
La Marche des éléphants évoque les richesses de l’existence, de la vie et de la mort et du parcours nécessaire et inévitable que chacun d’entre nous sera mené à accomplir un jour pour prendre congé de quelqu’un.
Chaque grande aventure commence par un premier pas et qu’importe la durée de la marche si elle est riche, belle et bien accompagnée.

Le 05 avril 2018, dès 07 ans - La marche des éléphants - Rayon vert, Saint-Valéry-en-Caux, 19h00

  • Le 06 avril 2018 - Zoom Dada - Le Siroco, Saint-Romain-de-Colbosc, 20h00

Cie Théâtre à Bascule

"Deux personnages à court d’idées pour dessiner, se dessiner, partent à la recherche de l’inspiration, de leur inspiration pour se représenter. A l’issue de leur quête, leur portrait aura un faux air des tableaux traversés, des danses inventées. En tout cas, il est certain que leur dessin leur ressemblera beaucoup."

Le 06 avril 2017 - Zoom Dada - Le Siroco, Saint-Romain-de-Colbosc, 20h00

  • Le 06 avril 2018, dès 10 ans - Tristesse et joie dans la vie des girafes - Rayon vert, Saint-valery-en-Caux, 20h30

"Tristesse et joie dans la vie des girafes est un parcours initiatique. Girafe est une petite fille de 9 ans. C’est sa mère qui lui a donné ce nom, car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche Judy Garland.
Si le texte de Tiago Rodrigues s’inspire des codes du conte, ne vous y trompez pas, ce n’est pas qu’une pièce pour enfant. Il est question de crise économique, de deuils, de solitude, de renoncements. C’est en confrontant un regard enfantin, ingénu et plein d’espoir, avec la réalité des rouages économiques d’aujourd’hui que le spectacle souligne les cruautés et les aberrations d’un Portugal et d’une Europe en déroute.
Lumineuse, pleine d’humour et d’une grande tendresse, Tristesse et joie dans la vie des girafes est une fable contemporaine qui emprunte les codes du conte dans un jeu d’équilibre ludique et jubilatoire."

Le 06 avril 2018, dès 10 ans - Tristesse et joie dans la vie des girafes - Rayon vert, Saint-valery-en-Caux, 20h30

  • Les 07 et 08 avril 2018, dès 03 ans - Familiy Fun Days: Un week-end pour les familles et les pratiques amateurs - Cirque-Théatre d'Elbeuf, horaires à venir...

"Au cœur de SPRING, vivez un week-end où se croisent les pratiques amateurs et professionnelles : les Family Fun Days. Un temps de partage familial autour des arts du cirque avec des spectacles pour les petits mais aussi pour les grands, des ateliers, des rencontres avec les artistes, des expositions, un espace de restauration avec des douceurs sucrées et salées… À chaque âge, chaque famille, son programme à construire."

Détail de la programmation en janvier 2018

Les 07 et 08 avril 2018, dès 03 ans - Familiy Fun Days: Un week-end pour les familles et les pratiques amateurs - Cirque-Théatre d'Elbeuf, horaires à venir...

  • Le 08 avril 2018, dès 06 ans - 8 minutes lumière - Théâtre Charles Dullin, Grand-Quevilly, 15h00

Danse et musique, à partir de 6 ans. 8 minutes lumière mêle la danse à la musique pour aborder les grandes questions des origines du monde et de la vie. Sur scène, un couple de danseurs redessine les tous débuts de cette histoire sans fin, au son des compositions originales joyeusement mélancoliques de La Maison Tellier. Tout comme un petit grain de poussière peut changer le cours de l’histoire, un détail chorégraphique ou musical apporte son changement, mais toujours pour former un tout miraculeux. Tel est le cycle de la vie…

Conception Frédérike Unger, Jérôme Ferron Création musicale La Maison Tellier Danseurs Alexandre Galopin, Julie Galopin Musiciens La Maison Tellier

Le 08 avril 2018, dès 06 ans - 8 minutes lumière - Théâtre Charles Dullin, Grand-Quevilly, 15h00

  • Du 13 au 15 avril 2018, dès 08 ans - Atelier 29 (titre provisoire): 29e promotion du Centre national des arts du cirque - Cirque-Théatre d'Elbeuf, 20h30 le 13, 18h00 le 14 et 15h00 le 15

"Le Centre national des arts du cirque a déjà formé 3 à 4 générations de cirque, des précurseurs du cirque contemporain aux jeunes pousses de la création. Pour cette saison des 10 ans de la réouverture du Cirque-Théâtre, nous renouvelons le plaisir de vous présenter le dernier cru des jeunes artistes du CNAC.

Proposition d’autant plus réjouissante que les 14 interprètes de la 29ème promotion seront mis en scène par Mathurin Bolze, artiste lié au Cirque-Théâtre depuis la première heure avant même sa réhabilitation. Trampoliniste novateur, il a marqué les esprits avec ses créations hors normes, telles que Du goudron et des plumes avec sa monumentale plateforme ou Tangentes premier spectacle présenté sur la piste du Cirque-Théâtre en 2008, plus récemment Fenêtres repris et présenté en 2016 à Elbeuf. Pour la mise en scène de cet Opus du CNAC, il fait doublement la part belle à la jeunesse, en s’associant avec les étudiants d’une autre grande école des arts vivants, l’ENSATT (Ecole nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre - Lyon).

Cette création s’annonce hautement acrobatique et poétique, avec des agrès tels que le mât chinois, l’équilibre sur cycle, le tissu ou les sangles… Un grand moment de cirque à partager !"

Du 13 au 15 avril 2017, dès 08 ans - atelier 29 (titre provisoire): 29e promotion du Centre national des arts du cirque - Cirque-Théatre d'Elbeuf, 20h30 le 13, 18h00 le 14 et 15h00 le 15

  • Les 18 et 21 avril 2018, tout ages - Je brasse de l'air - Le Volcan, Le Havre, le 18 à 15h30 et 18h30, le 21 à 11h0, 15h00 et 17h00

"Sorties de l’imaginaire de Magali Rousseau, les petites machines qui constituent ce parcours vous emmènent dans un monde poétique…

 

Dans Je brasse de l’air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu’elle crée depuis dix ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d’acier font partie de la même histoire. Son histoire.

 

Elle nous dit un texte simple, personnel. Intime. Quelques phrases que l’on devine sorties de l’enfance. On déambule avec elle dans le clair-obscur de cet espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s’animent tour à tour.

 

Toutes déploient des trésors d’ingéniosité dans des tentatives d’envol que l’on sait vouées à l’échec. Elle nous invite comme dans son atelier, où les rouages sont apparents, et l’émotion des prémices encore palpable.

 

Les mécanismes que l’on découvre sont délicats, intelligents, poétiques, solitaires, touchants. Ils peuplent une zone particulière de notre imaginaire, nourrie de nos espoirs et de nos peurs. Chacun peut y voir un temps un aspect de lui-même."

Les 18 et 21 avril 2018, tout ages - Je brasse de l'air - Le Volcan, Le Havre, le 18 à 15h30 et 18h30, le 21 à 11h0, 15h00 et 17h00

  • Le 25 avril 2018, dès 05 ans - La tète de l'emploi - Centre culturel Max Dormoy, Déville-Les-Rouen, 15h00

Spectacle musical, à partir de 5 ans Trois artistes, tour à tour musiciens, comédiens et chanteurs, partent à la découverte des métiers, en dressant musicalement les portraits hauts en couleurs d’un gros fromager, d’un garagiste timide, d’un graphiste bobo, mais aussi d’un mystérieux professeur de solfège…

Un spectacle joyeux, rythmé, ludique et poétique, dans lequel les chansons du pianiste Antoine Sahler sont de véritables petits bijoux écrits à la manière de l’Oulipo. Une adaptation scénique drôle, tendre et bienveillante du livre-disque éponyme.

Mise en scène Aude Léger, avec la complicité de François Morel Avec Antoine Sahler, Lucrèce Sassella, Laurent Madiot

Le 25 avril 2018, dès 05 ans - La tète de l'emploi - Centre culturel Max Dormoy, Déville-Les-Rouen, 15h00

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.