Les festivals inclassables

Retrouvez su cette page tous les festivals inclassables parce que multi-genre ou avec des thèmes originaux, du bonheur à partager en famille bien souvent, des événements confidentiels, comme des classiques, mais toujours fait avec la même volonté de partage.

Festival Art et Déchirure, 08 au 19 novembre 2017, Rouen et son agglo

Festival Art et Déchirure, 08 au 19 novembre 2017, Rouen et son agglol

Date: 08 au 19 novembre 2017

Lieux d'expos: Halle aux Toiles de Rouen, Chapelle St Juline de Petit Quevilly et musée d'art singulier Art et Déchirure au Centre Hospitalier du Rouvray à Sotteville les Rouen.

Lieux de spectacles: La Foudre à Petit-Quevilly, Le Théâtre des Deux-Rives à Rouen, Rexy à Mont-Saint-Aignan

L’Étincelle, théâtre de la ville de Rouen: Théâtre de la Chapelle Saint-Louis, Salle Louis Jouvet, Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan, Espace Culturel François Mitterrand à Canteleu.

 

Site: http://artetdechirure.fr

 

Présentation officielle par l'équipe du festival:

 Ce festival, unique en son genre, témoigne de l’existence d’une production artistique singulière, souvent souterraine, parfois créée dans l’urgence, hors des sentiers balisés de l’art dit culturel.

Sans aucune complaisance, avec exigence artistique, chaque artiste invité s’exprime dans le respect de sa différence, de sa souffrance ou de son handicap. Nous souhaitons que ces œuvres étonnantes puissent rencontrer un public le plus large possible.

 

Entre œuvres plastiques et spectacles vivants issus de la déchirure de l’être.

La programmation théâtrale est le reflet de la grande diversité de ces artistes, de leurs parcours atypique, de leurs démarche particulière.

Quant aux arts plastiques la sélection des œuvres témoigne aussi de cette force créatrice, de cette diversité de productions, de ces œuvres singulières apparaissant bien souvent dans l’ombre et la souffrance.

Un festival comme une invitation à la marge, comme une incitation à découvrir le visage souriant de la création contemporaine.

Pour la programmation complète, un petit tour sur le site du festival qui est très bien fait: http://artetdechirure.fr

Et pour la partie théâtre un PDF est dispo, donc forcement, nous vous le proposons ci-dessous:

Télécharger
PROGRAMME THEATRE ART ET DÉCHIRURE 2017.
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Festival Les Pluriels, du 15 au 17 mars 2018, agglo rouennaise

Dates: Du 15 au 17 mars 2018

Lieux: Divers lieux sur l'agglo rouennaise (infos à venir)

site: http://www.lespluriels.com

 

La programmation n'est pas encore connue, mais déja la petite présentation officielle donne envie, nous vous communiquerons plus d'infos, quand nous les aurons...

"Le festival "Les Pluriels" est organisé chaque année par les étudiants de la licence professionnelle "Métiers de la Culture" proposée par l'Université de Rouen.
Le festival est porté par l'association "Art & Fac basée" à l'UFR Lettres et Sciences Humaines de Mont-Saint-Aignan.
La 21ème édition a lieu du 15 au 17 mars 2018.

Danse, musique, théâtre, cirque, arts de la rue, expositions, blind test, quizz, lecture musical et plein d'autres surprises vous attendent dans l'agglomération rouennaise."