Les festivals inclassables

Retrouvez su cette page tous les festivals inclassables parce que multi-genre ou avec des thèmes originaux, du bonheur à partager en famille bien souvent, des événements confidentiels, comme des classiques, mais toujours fait avec la même volonté de partage.

Festival des arts bourrins, Notre-Dame-de-Gravenchon, les 25 et 26 aout 2017

Festival des arts bourrins, Notre-Dame-de-Gravenchon, les 26 et 26 aout 2017

Dates: Les 25 et 26 aout 2017

Lieu: l'Arcade, Notre-Dame-de-Gravenchon

Site: www.weezevent.com

 

Présentation officielle de ce festival, dont nous attendions le retour avec impatience:

 

"Il est de retour…Après deux ans d’absence, le Festival des Arts Bourrins, aka FDAB, est de retour en Normandie pour un dixième anniversaire qui s’annonce aussi explosif que décapant. Deux ans, c’est le temps qui aura été nécessaire à l’association éponyme et ses gentils organisateurs, pour trouver une nouvelle salle* et fêter l’amour de la culture « Bourrin ».


Se voulant pluridisciplinaire, ouvert à tous les styles de Metal et d’arts bruts, à l’ambiance clairement conviviale et familiale, le FDAB vous réserve cette année une programmation éclectique qui permettra à chacun de venir festoyer comme il se doit.

Respectant une volonté d’ouverture au plus grand nombre, le FDAB vous proposera vingt  groupes différents, des exposants, des tavernes et un camping 5* étoiles !!! pour l’ambiance… le tout pour moins de 25€."


Festival des Rapiécés, Ouville-l'Abbaye, du 25 au 27 aout 2017

Dates: 25, 26, 27 aout 2017

Lieu: Ouville-l'Abbaye

Site: www.facebook.com/Festival-des-Rapiécés/

 

"Les associations Anim'ta Route, Culture en Brousse et Au Bout du Bitume se raboutent à nouveau pour préparer une deuxième folle édition de leur festival, le bien nommé Festival des Rapiécés. Réservez dès à présent votre dernier week-end d'août, car « the place to be » cet été, c'est Ouville l'Abbaye ! Les Rapiécés vous concoctent une fête colorée, à base de bidouilles, de bouts de ficelle et de sourires à tour de bras ; une fête ensoleillée faite de spectacles délurés, de concerts endiablés et de propositions inattendues."

 

Au programme des concerts, des spectacles, des arts de rue, des contes...Mais aussi un village associatif et militant, des ateliers pour petits et grands.... (programmation complète sur les images ci-dessous)

Infos pratiques : Ouville l'Abbaye à proximité de Yerville, et 15 min d'Yvetot, à 40 min de Rouen
Vendredi 25 de 18h à 3h. Samedi 26 de 12h à 4h. Dimanche 27 de 14h à 18h

Restauration & buvette à base de produits locaux et artisanaux.

Camping et parking : places limitées, pensez à covoiturer
Tarif d'entrée : 10 euros les 3 jours



Festival Lucien: Clair Obscur édition, Rouen, le 16 septembre 2017

Festival Lucien: Clair Obscur édition, Rouen, le 16 septembre 2017

Date: le 16 septembre 2017

Lieu: Friche industrielle SNCF Saint-Sever, Rouen

Site: www.festivallucien.com

 

"Après 3 ans d'absence mais de constantes réflexions, le festival Lucien revoit le jour dans une nouvelle version : Clair Obscur.
Toujours avec cette volonté de faire découvrir de nouveaux lieux chargés d’histoire, le collectif Lucien s’installe le samedi 16 septembre de 14h à 2h sur une partie encore inexploitée de la friche SNCF Saint-Sever.
Entre vieux hangars, quais de chargement, voûte en béton et rails, l’esprit industriel y est omniprésent et des installations plastiques contemporaines prendront place dans cet univers.
C’est une vingtaine d’artistes : Dj nationaux et internationaux, performeurs et plasticiens qui feront revivre ces lieux le temps d’une journée. De la house à la techno en passant par la minimal, le collectif et les artistes vous proposent d’explorer le spectre de la musique électronique de ses nuances les plus claires à celles les plus obscures."

Dès que nous aurons plus d'infos nous vous les communiquerons.