Agenda différent/vie locale mars 2018

  • Du 26 février au 02 mars 2018 - Mouvements sonores : Stage avec Nathalie Pernette - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray

"Que vous soyez danseur ou non, âgé de 8 à 65 ans, la chorégraphe Nathalie Pernette vous propose d'explorer avec elle, au cours de cet atelier intergénérationnel, les multiples rapports du mouvement et du son, de la musique et de la danse, sans oublier l'immobilité et le silence !

 

Son produit par le corps, texte choisi, jeté sur le papier ou musique enregistrée, il s'agira de considérer un univers sonore comme un partenaire avec lequel on joue, en accord, opposition ou complémentarité ; de "tricoter" les "notes" au mouvement avec esprit ludique et légèreté.
Danser "contre" ou "avec" une musique.
S'appuyer sur les différentes composantes d'une partition et voyager de l'une à l'autre.
Laisser résonner un morceau en soi pour lui trouver une réponse intime.
Composer avec le silence et le bruit produit par le corps : frappes, claques et glissements par rapport au sol, à la peau, à l'objet et émergence possible de la voix comme du texte."

Inscriptions en billetterie : 02 32 91 94 94

Du 26 février au 02 mars 2018 - Mouvements sonores : Stage avec Nathalie Pernette - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray

  • Le 15 mars 2018 - Thé dansant - Salle Paul Eluard, Dieppe, 15h00/17h30

L'orchestre d'harmonie de Dieppe investit la salle Paul Eluard, Rue Thiers, pour vous inviter à la danse. une occasion unique de retrouver l'orchestre dieppois dans une configuration permettant de vous interpréter les succès d'antan, mais des plus récents également.

Une ouverture vers la musique d'harmonie en dehors des salles de concerts. L'entrée sera gratuite. pâtisseries maison et boissons chaudes seront en vente sur place. L'orchestre sera sous la baguette de Franck Dupont.

Le 15 mars 2018 - Thé dansant - Salle Paul Eluard, Dieppe, 15h00/17h30

  • Le 29 mars 2018 - Doctorat sauvage en architecture: Cycle Bêtes et ville - Échelle Inconnue, Rouen, 19h00

Soirée d'Inauguration du nouveau lieu d'Echelle Inconnue et Vernissage de l'exposition "Bestiaire".

Après deux ans de délocalisation des soirées du Doctorat Sauvage à La Conjuration des Fourneaux (Encore un grand merci à eux !), nous sommes ravis de vous accueillir dans notre nouvel espace au 11-13 rue Saint-Étienne des Tonneliers !
Pour l'occasion et dans le cadre du cycle "Bêtes et Ville" nous vous invitons au vernissage de l'exposition rétrospective du travail d’Echelle Inconnue par ses bêtes-mêmes.

Les figures intellectuelles, artistiques, historiques et politiques impatronisent depuis l’origine les projets d’Echelle Inconnue : Thomas More, Abd el Kader, Makhno… Moins évidemment peut-être, une véritable ménagerie, piaffe, crie et aboie aussi derrière ces projets. Il suffit de s’allonger et fixer, comme on fixe un vieux papier ou le défilement des nuages, pour y voir apparaître le panthéon totémique (fourmis, moutons, corneilles, grenouilles…) dont Stany Cambot peuple ce travail depuis 1998.

Une exposition retraversera 20 ans de travail sur la ville oblitérée, son architecture et son peuple par ses bêtes-mêmes.


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.