Agenda différent/vie locale février 2018

  • Les 03 et 04 février 2018 - Stage initiation vitrail - Normandie Vitrail, Le Havre, 09h00/18h00

Le temps d'un week-end, venez découvrir l'art du vitrail en réalisant vous même une œuvre colorée suivant les techniques traditionnelles du vitrail !

Déroulement du stage (15h de cours sur deux jours) :

Le samedi matin (9h -12h30) :

Choix d'un modèle (format A4) parmi trois propositions conçues par l'atelier.

- Choix de la coloration des pièces de verre suivant une gamme de verre soufflé et mécanique coloré dans la masse.

- Calibrage du tracé. - Début de la coupe du verre à l'aide d'outils traditionnels sur verre incolore

Le samedi après midi (14h-18h):

- Coupe du verre coloré

Le dimanche matin (9h -12h30) :

- Suite et fin de la coupe du verre

Le dimanche après midi (14h-18h) :

- Mise ne plomb: assemblage des pièces de verre et du plomb,

- Soudure à l'étain et pose d'attaches.

Nombre de participants: 4 Le prix du stage deux jours est de 185 euros et comprend la fourniture de tous les matériaux et outils utiles à la réalisation d'un vitrail. Pour plus d'information je reste disponible par téléphone au 06.50.62.03.65

Les 03 et 04 février 2018 - Stage initiation vitrail - Normandie Vitrail, Le Havre, 09h00/18h00

  • Le 09 février 2018 - Assemblé générale des Troubadours à la Rue - salle des associations d'Ecretteville-les-Baons, 19h30

Adhérent(e)s, sympathisant(e)s, bénévoles, partenaires, curieux ou curieuses, à vos agendas !

C'est vendredi 9 février, à partir de 19h30 à la salle des associations d'Ecretteville-les-Baons, qu'on vous présentera le bilan 2017 des Troubadours à la Rue.

On vous attend pour débriefer ensemble du Festival d'Ecretteville, compter les sous, parler de 2018, voter pour élire les membres dirigeants de l'asso. Et puis rêver autour d'un verre comme d'habitude.

Le 09 février 2018 - Assemblé générale des Troubadours à la Rue - salle des associations d'Ecretteville-les-Baons, 19h30

  • Le 11 février 2018 - Stage de Doundoudanse - Salle Coluche, Saint-Etienne-Du-Rouvray, 15h00

3 heures de doundoudanse avec l'exceptionnel Karamoko CAMARA le dimanche 11 février ! Réservez votre doun ! Stage ouvert à tous. Moko vous apportera sa bonne humeur, et vous formera à son art qu'il maitrise à merveille.

Quand la danse, le chant et le tambour ne font plus qu'un....c'est tout simplement magique. Le stage sera accompagné par Madou Konaté et Drissa Dembele. Tarif : 30€. Paiement à l'inscription 06 03 96 08 66


  • Du 26 février au 02 mars 2018 - Mouvements sonores : Stage avec Nathalie Pernette - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray

"Que vous soyez danseur ou non, âgé de 8 à 65 ans, la chorégraphe Nathalie Pernette vous propose d'explorer avec elle, au cours de cet atelier intergénérationnel, les multiples rapports du mouvement et du son, de la musique et de la danse, sans oublier l'immobilité et le silence !

 

Son produit par le corps, texte choisi, jeté sur le papier ou musique enregistrée, il s'agira de considérer un univers sonore comme un partenaire avec lequel on joue, en accord, opposition ou complémentarité ; de "tricoter" les "notes" au mouvement avec esprit ludique et légèreté.
Danser "contre" ou "avec" une musique.
S'appuyer sur les différentes composantes d'une partition et voyager de l'une à l'autre.
Laisser résonner un morceau en soi pour lui trouver une réponse intime.
Composer avec le silence et le bruit produit par le corps : frappes, claques et glissements par rapport au sol, à la peau, à l'objet et émergence possible de la voix comme du texte."

Inscriptions en billetterie : 02 32 91 94 94

Du 26 février au 02 mars 2018 - Mouvements sonores : Stage avec Nathalie Pernette - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.