Des moments différents en Seine-Maritime

Retrouvez des moments différents, de vie locale: débats, vivre-ensemble, solidarité, découverte de lieux, soirées cinéphiles, mélanges des genres, documentaires, fêtes locales... sur des pages mensuelles, avec pleins d'infos sympas

Et pour tout le reste: Festivals inclassables, mouvements sociaux et grèves, foires à tout... Une page pour chaque!

N'hésitez pas à nous communiquez vos initiatives et événements par mail: willy@alternative76.fr ou simplement dans le bas de cette page en cliquant sur l'onglet commentaires.

A la une:

  • Le 16 décembre 2017 - Bal Fantastik - Le Volcan, Le Havre, 20h00

Préparez-vous à un bal placé sous le signe du fantastique !

Un bal de La Quatrième dimension où spationautes, robots, fantômes et autres super-héros tout droit sortis du cinéma fantastique seront les maîtres de cérémonie mais aussi les invités de marque.

Sur la grande scène du Volcan, La BaZooKa accompagnée du groupe belge Alex et les japonaises vous initieront à des danses aussi joyeuses que débridées. Ne manquez pas cette occasion de venir en famille ou entre amis vous déhancher sur La Ronde de l’espace ou encore Le Boogie Mouche...

Le 16 décembre 2017 - Bal Fantastik - Le Volcan, Le Havre, 20h00

  • Le 16 décembre 2017 - Les rockers ont du cœur au CEM - CEM SOnic, Le Havre, 17h00/23h30

Le CEM, en collaboration avec Mamy Blü, est très heureux d’accueillir au SONIC un des concerts des « Rockers ont du cœur » (manifestation organisée au Havre par Pascale et Vincent Le Bodo depuis 1991) pour une soirée placée sous le signe de la générosité.

Le principe est simple: pour rentrer vous offrez un jouet plutôt que de payer. 

Plusieurs soirées sont proposées à Mamy Bü mais le CEM est heureux d’accueillir ce samedi 16 décembre, une de ces soirées au CEM (Sonic). La 26eme saison des « rockers ont du cœur » commencera donc à 17h en compagnie de quatre groupes locaux :

KMGB, Mogwau, ALABAMA 13 et Electric Shutdown ainsi que des ateliers d'enfants et adultes du CEM.

Le 16 décembre 2017 - Les rockers ont du cœur au CEM - CEM SOnic, Le Havre, 17h00/23h30

  • Jusqu'au 17 décembre 2017 - La Boutique de NOËL du Collectif d'en Face - Collectif d'en Face, Rouen
"Pour les fêtes de Noël, La Boutique de NOËL du Collectif d'en Face ouvre ses portes dans le petit monde de l'art
Vernissage le samedi 25 Novembre 2017 à 18h00 avec une douce odeur de cannelle...
La Boutique sera ensuite ouverte l'après-midi:
les 2 et 3 Décembre 2017
les 9 et 10 Décembre 2017...
les 16 et 17 Décembre 2017
En semaine selon la présence des membres du Collectif
et sur Rendez-vous (par mail ou sur FB)
Entrée libre et gratuite

Comme chaque année, Grandes ventes ou petits échantillons, venez découvrir durant tout le mois de décembre de pures idées cadeaux au potentiel artistique étourdissant dans l'atelier du Collectif d'en Face.  Vous pourrez acquérir, en toute légalité, de merveilleuses choses ressemblant beaucoup à des œuvres d'arts. 
Des cadeaux épatants que vous trouverez à La Boutique du Collectif d'en Face (éditions, dessins, peintures, monotypes, linogravures, livres, jeux, napperons et paninis...) Alors viens vite nous rendre visite en compagnie de ta sensibilité artistique, de ton amour pour tes proches et d'un peu d'argent.
Évènement à partager librement et généreusement.
À bientôt. On t'aime.
Du 25 novembre au 17 décembre 2017 - La Boutique de NOËL du Collectif d'en Face - Collectif d'en Face, Rouen

  • Du 15 au 17 décembre 2017 - Présentation de la filière Lin -  Isa Lin création , 6 route de Dieppe , Le Bourg-Dun, 14h30

"Portes ouvertes au magasin Isa-Lin Création. Explication de la filière Lin avec support explicatif, vente d’articles en lin charge choix. De 14h30 à 18h30. Entrée libre."

Du 15 au 17 décembre 2017 - Présentation de la filière Lin -  Isa Lin création , 6 route de Dieppe , Le Bourg-Dun, 14h30

  • Le 18 décembre 2017 - Doctorat sauvage en numérique: Conférence "Les esclaves du numérique" - Conjuration des Fourneaux, Rouen, 19h00

Qu’il soit à la merci de ses passions ou sous la contrainte d’une autorité, l’esclave du numérique gagne sa vie à la perdre.
Joueur compulsif ou par obligation, étudiant en quête d’argent, simple utilisateur de téléphone portable, ils sont chacun à leur façon tenaillés, sans possibilité ou volonté d’y échapper.
Cette session du DSEN se présente sous la forme de portraits choisis, de l’esclave qui s’ignore à l’esclave volontaire en passant par l’esclave qu’on ne veut pas voir.
Et vous ? Êtes-vous un esclave du numérique ?
Conférence proposée par Frédéric Bisson, dit Zigazou, membre du Hackerspace de Rouen, Ventres Mous.

Le 18 décembre 2017 - Doctorat sauvage en numérique: Conférence "Les esclaves du numérique" - Conjuration des Fourneaux, Rouen, 19h00

Pour ces moments et pleins d'autres:

Commentez, ajouter des événements.. cette partie est la votre!

Participez aux agendas: Vie locale/Agenda différent

Cette partie est la votre, vous êtes libre! Libre de commenter ou d'ajouter des précisions sur les événements de l'agenda, mais vous pouvez aussi en ajouter, simplement, par le biais des commentaires.

Seuls seront refusés les événements faisant la promotion de la haine, du racisme, du déni de la pollution, de la violence ou prônant le sectarisme. Pour le reste, pas de soucis!

(Précisez date, lieu, artistes, quelques infos, une photo.... et nous les placerons dans les agendas le plus vite possible)

0 commentaires

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.