Agenda spectacles vivants septembre 2017

  • Du 01 au 03 septembre 2017 - Elodie Poux - Théâtre à L’Ouest, Rouen, 20h00 les 01 et 02 et 17h00 le 03

 « Le Syndrome du Playmobil » est un spectacle 33 fois récompensé !

"Elodie a notamment remporté le Prix Jury et le Prix France Bleu Haute Normandie en 2014 dans le Festival Rire en Seine !

Une écriture piquante, ciselée, scripturalement incisive. Une interprétation incroyable, magistrale, skyzophréniquement juste. Un spectacle époustouflant, délirant, zygomatiquement musculatoire.

 Au programme une bonne dose de personnages, une pincée de stand up et un soupçon de cynisme.

Ce qui se passe sur scène n'est ni tout à fait du conte, ni tout à fait du stand up, c'est un partage de tranches de vie, celle de l'artiste et celles de personnages imaginaires modernes, auxquels on peut s'identifier."

Du 01 au 03 septembre 2017 - Elodie Poux - Théâtre à L’Ouest, Rouen, 20h00 les 01 et 02 et 17h00 le 03

  • Les 06 et 07 septembre 2017 - Antonia de Rendinger - Théâtre à L'Ouest, Rouen, 20h00

"C’est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier ! 
Bah oui : de la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler 8 langues et faire rire. Alors Antonia joue, s’amuse, s’épanouit !
Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents : ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier.
La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu’aborde ce nouvel opus. 
Héritière de Sylvie Joly, Zouc, Albert Dupontel, ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !"

Les 06 et 07 septembre 2017 - Antonia de Rendinger - Théâtre à L'Ouest, Rouen, 20h00

  • Les 09 et 10 septembre 2017 - Ouverture de la saison avec trois spectacles - Cirque-Théâtre d'Elbeuf, à partir de 15h00 les deux jours

"Nous vous invitons à arpenter la ville en fanfare lors d’un parcours artistique de trois spectacles, nous menant du quartier du Puchot au Cirque-Théâtre d’Elbeuf en passant par les jardins de l'Hôtel de Ville.
3 spectacles pour une ouverture de saison exceptionnelle, en partenariat avec l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et la Ville d’Elbeuf sur Seine, dans le cadre d’Elbeuf sur Fête.
"


La Spire:

"Une immense spirale s’installe au cœur du quartier du Puchot, tel un ressort monumental de 6 mètres de haut. Rapidement, il devient le terrain de jeu de six acrobates qui le traversent. Suspension, rencontres aériennes et acrobaties en douceur… tout peut arriver dans les méandres métalliques de la Spire, créant un instant de grâce, parenthèse enchantée dans l’agitation de la ville."

 

Landscape(s) #1

"Installés sur une étonnante structure, deux hommes se lancent dans un vertigineux mouvement de grand balancier, toujours sur le fil de l’équilibre. L’agrès qu’ils ont inventé relie deux fils de funambule à un axe de rotation, composant ainsi une partition gestuelle alliant équilibre et voltige.

L’immense pendule s’emballe ou se stabilise, s’envole ou se balance au coeur d’un paysage à redécouvrir pendant cet instant hautement acrobatique et onirique."

 

Je ne peux pas mourir

Pour terminer un parcours artistique exceptionnel, pénétrez sous la coupole du Cirque-Théâtre pour y découvrir les premières envolées de trois jeunes artistes issues de la dernière promotion du CNAC.
Entre trapèze, cerceau aérien et roue Cyr, elles s’inspirent du mythe des trois Parques et proposent une variation acrobatique autour de ces personnages antiques qui tissaient le fil de la destinée des hommes.


  • Le 10 septembre 2017 - Suivez le guide - Parc Animalier de la Forêt de Roumare, 14h30

 Spectacle, participatif et déambulatoire, de la Youle Cie:

"Bienvenue à vous dans ce parc animalier. Pour vous, et rien que pour vous aujourd'hui les meilleurs expert, les meilleurs ! De la faune et de la flore vous partagent au détour des sentiers, leur savoir sur ce site. Mais qui sont-ils au juste ?

Entre burlesque, histoire et science, vous êtes conviés à une expérience unique et décalée. A vous de démêler le vrai du faux..."

Le 10 septembre 2017 - Suivez le guide - Parc Animalier de la Forêt de Roumare, 14h30

  • Le 29 septembre 2017 - Topick & Sir Jon - Espace Culturel Beaumarchais, Maromme, 20h00

Soirée d'ouverture de Rire en Seine

"Soirée au profit de l’association " Des yeux pour apprendre"

 L’un est brillant dans son discours et son art de l’imprévisible, l’autre est d’une précision ciselée à la Mr Bean.

 Tous les deux sont de véritables coups de cœur Rire en Seine."

Le 29 septembre 2017 - Topick & Sir Jon - Espace Culturel Beaumarchais, Maromme, 20h00

  • Le 30 septembre 2017 - Soirée tremplin et découvertes - Espace Culturel Beaumarchais, Maromme, 20h30

Une autre belle soirée d'humour, toujours dans le cadre de Rire en Seine:

Soirée présentée par Antonia de Rendinger et Didier Bénureau Président du Jury

6 humoristes repérés sur des plateaux, dans des festivals et sur scène auront 15 minutes pour vous convaincre… Soyez curieux ! Vous aussi, vous aurez votre vote à dire !

Artistes en sélection : Bruno Bayeux, Ezan, Alice Lestienne, Clémence de Villeneuve, Didou et Daniel Resende d'Oliveira