Agenda spectacles vivants

Agenda des spectacles vivants en Seine-Maritime, avec du théâtre, des arts de rue, des acrobaties, de la danse...

Des infos, les présentations officielles, et parfois des teasers vidéos.

A chaque mois sa page, compte tenu du nombre croissant d'événements signalés, les festivals ont aussi une page dédiée.

Sur cette page retrouvez les moments à la une, et de gros boutons verts pour découvrir touts les autres événements de cet agenda des arts vivants.

A la une:

Un soir au jardin, Rouen, jusqu'au 16 aout 2017

Dates: Du 04 juillet au 16 aout 2017

Lieu: Orangerie du Jardin des Plantes de Rouen

Site: https://rouen.fr/soir-jardin

 

En 2017, le festival de théâtre en plein air "Un soir à l'Aître" change de nom et de lieu en raison de travaux à l’Aître St Maclou et devient "Un soir au jardin". Il se déroulera à l'Orangerie du Jardin des Plantes du mardi 4 juillet au mercredi 16 août 2017. Au cœur du poumon vert de Rouense succèderont plusieurs spectacles de théâtre et de chanson.


Au programme :
Du 4 au 12 juillet à 21h (relâche le jeudi 06 juillet) : "Une Nuit chez Buzzati" par Nos Années Sauvages

Une forme théâtrale, musicale et plastique à partir de deux nouvelles de l’écrivain italien Dino Buzzati.

 

Quand descend l’ombre

 

Un homme parvenu et sûr de lui fait une étrange rencontre…

 

Douce nuit
La quiétude de deux amants dans une paisible maison de campagne et puis... l’horreur.

 

Avec nos corps, nos voix, nos instruments, nos mains, nous nous sommes attelés à nous rencontrer autour de ces deux nouvelles, avec ce même désir : faire entendre simplement ces histoires, et mettre à leur service nos différents savoir-faire et sensibilités. Une nuit chez Buzzati est une invitation à une soirée, en toute intimité et simplicité.

 

Une invitation au voyage à travers certaines des questions existentielles de Dino Buzzati, et par là même, des nôtres.


Le 6 juillet à 19h30 : "Un soir aux amateurs" par plusieurs compagnies de théâtre amateur

Le 6 juillet au Jardin des Plantes quatre compagnies de théâtre amateurs se produisent sur la scène de l’Orangerie du Jardin des Plantes. La soirée débutera à 19h30 par un apéritif convivial, et à 20h place aux spectacles.

 

Chaque "pièce" dure entre 15 et 30 minutes et sera entrecoupée d’intermèdes ludiques avec le public.

 

Au programme :      

"That moment" de Nicoleta Esinencu par Théâtre Eprouvette
"Bamako-Paris" de Ian Soliane par Continent Comédiens
"Deuxième partie dont ne sait quoi" d’Andras Vinai Jimmy Belette
"Fariboles" d'Alain Flahaut par Les Gourm'en Disent


Du 18 au 26 juillet à 21h (relâche le jeudi 20 juillet) : "Maitre Fendard" par Le Nom du Titre

Maître Fendard est un avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste. Accompagné de Ménardeau, son fidèle greffier musicien il nous narre et chante son plus beau procès : l’affaire du château de sable !


Du 28 juillet au 5 aout à 20h30 (relâche le jeudi 3 août) : "Les amants de Vérone" par la DL Compagnie et le Théâtre de l’Almendra - Commedia Dell’Arte

Un univers 100% commedia dell'arte.

 

Une valse effrénée de personnages haut en couleurs qui se poursuivent, se perdent, se travestissent, des combats d’épées, des masques, des costumes flamboyants, de l'amour, de la jalousie, de l'humour, du chant, de la danse…

 

Tout est là pour vous transporter dans la véritable histoire de Roméo et Juliette !

 

Cette comédie rocambolesque bâtie sur une trame nourrie d'improvisations et de lazzis reprend les codes de cet art ancestral qu'est la commedia dell'arte. Un spectacle dont vous ressortirez revigoré et plein d'énergie !

 

Ce spectacle est agrémenté en première partie d'une "arlequinade": "Les deux billets" de Florian. Une petite mise en bouche fraîche et divertissante qui introduira avec délice "Les amants de Vérone".


Du mardi 08 aout au mercredi 16 aout à 19h30 (relâche le jeudi 10 août) : "Léonor chante Barbara" par la Compagnie Les Zoaques

Concert-hommage autour des œuvres de la chanteuse Barbara (9 juin 1930 - 24 novembre 1997).

 

Découverte dans le spectacle Panier Piano (Viva-cité, Rire en Seine, Curieux Printemps...), Léonor Stirman, artiste sensuelle et chaleureuse, nous invite à écouter et réentendre : La solitude, Septembre, Göttingen, le mal de vivre … tout en nous confiant ses propres souvenirs et influences. Ce concert est comme une caresse, un échange, une rencontre...

  Le public entoure l’artiste et est convié à participer, fredonner avec elle pour rendre hommage à l’immense artiste qu’était Barbara.


Découvrez les spectacles mois par mois, mais aussi les festivals d'arts vivants:


Commentez, ajouter des événements.. cette partie est la votre!

Participez aux agendas: Spectacles vivants

Cette partie est la votre, vous êtes libre! Libre de commenter ou d'ajouter des précisions sur les événements de l'agenda, mais vous pouvez aussi en ajouter, simplement, par le biais des commentaires.

Seuls seront refusés les événements faisant la promotion de la haine, du racisme, du déni de la pollution, de la violence ou prônant le sectarisme. Pour le reste, pas de soucis!

(Précisez date, lieu, artistes, quelques infos, une photo.... et nous les placerons dans les agendas le plus vite possible)

0 commentaires