Agenda spectacles vivants

Agenda des spectacles vivants en Seine-Maritime, avec du théâtre, des arts de rue, des acrobaties, de la danse...

Des infos, les présentations officielles, et parfois des teasers vidéos.

A chaque mois sa page, compte tenu du nombre croissant d'événements signalés, les festivals ont aussi une page dédiée.

Sur cette page retrouvez les moments à la une, et de gros boutons verts pour découvrir touts les autres événements de cet agenda des arts vivants.

A la une:

  • Le 21 décembre 2017 - D’accords, de l’individu au groupe, une histoire sans parole - Conservatoire de Rouen, 19h00

Spectacle a cappella pour 30 chanteurs-danseurs, par la compagnie "Répète un peu pour voir".

"D’accords questionne nos interactions et leur vaste potentiel d’évolutions, leurs richesses comme leurs dérives : le collectif qui révèle ou qui étouffe, qui favorise l’altérité ou contraint à l’uniformisation, qui appelle rencontres, compromis, confrontations, ruptures…

Les corps se mêlent, se soutiennent, se contraignent, ou s’ignorent ; animées par les souffles, les présences s’esquissent, et chacun cherche sa place."

Le 21 décembre 2017 - D’accords, de l’individu au groupe, une histoire sans parole - Conservatoire de Rouen, 19h00

  • Les 11 et 12 janvier 2018 - Correria Agwa : Mourad Merzouki - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray, 20h30

"Show devant ! Le Brésil s’invite au Rive Gauche ! Sur la scène, le chorégraphe Mourad Merzouki réunit dix jeunes danseurs de Rio de Janeiro qui excellent aussi bien en hip-hop qu’en capoeira ou en samba. Une même soirée pour deux pièces, "Correria" et "Agwa", et un festival de prouesses et de virtuosité.

À la source du projet, une rencontre : celle de Mourad Merzouki avec de jeunes danseurs brésiliens lors de la Biennale de la Danse de Lyon en 2006. Séduit par la générosité de leur danse et touché par leur histoire aux cours sinueux, cette rencontre a fait resurgir chez le chorégraphe des réminiscences de la même eau. Le souvenir de puiser dans sa passion pour la danse la rage de s’en sortir, d’aller vers l’autre, d’exister. Dans "Correria Agwa", les interprètes diluent et mélangent sans aucun complexe hip-hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova pour faire émerger une danse aux acrobaties époustouflantes, bourrée d’énergie et d’invention. Une chorégraphie à deux facettes au pouvoir de séduction massif ! "Correria" nous plonge dans une course trépidante et frénétique, comme celle qui rythme nos vies. Une mise en corps et en mouvements dans une pièce à couper le souffle ! Dans "Agwa", les danseurs évoluent avec virtuosité entre huit cents gobelets sculptant l’espace. Un spectacle placé sous le signe de l’eau, à la fois symbole de renouveau, composant essentiel de notre corps, ressource naturelle précieuse, vitale même, que l’on se doit d’économiser et de préserver."

Les 11 et 12 janvier 2018 - Correria Agwa : Mourad Merzouki - Centre culturel de la Rive Gauche, Saint-Etienne-Du-Rouvray, 20h30

Découvrez les spectacles mois par mois, mais aussi les festivals d'arts vivants:

Commentez, ajouter des événements.. cette partie est la votre!

Participez aux agendas: Spectacles vivants

Cette partie est la votre, vous êtes libre! Libre de commenter ou d'ajouter des précisions sur les événements de l'agenda, mais vous pouvez aussi en ajouter, simplement, par le biais des commentaires.

Seuls seront refusés les événements faisant la promotion de la haine, du racisme, du déni de la pollution, de la violence ou prônant le sectarisme. Pour le reste, pas de soucis!

(Précisez date, lieu, artistes, quelques infos, une photo.... et nous les placerons dans les agendas le plus vite possible)

0 commentaires

N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.