Agenda spectacles vivants

Agenda des spectacles vivants en Seine-Maritime, avec du théâtre, des arts de rue, des acrobaties, de la danse...

Des infos, les présentations officielles, et parfois des teasers vidéos.

A chaque mois sa page, compte tenu du nombre croissant d'événements signalés, les festivals ont aussi une page dédiée.

Sur cette page retrouvez les moments à la une, et de gros boutons verts pour découvrir touts les autres événements de cet agenda des arts vivants.

A la une:

  • Le 21 octobre 2017 - la frit rencontre... - Espace Culturel de la Pointe de Caux, Gonfreville-L'Orcher, 20h30

"Cela fait maintenant 25 ans que la FRIT, Fédération Régionale d’Improvisation Théâtrale, invite ses amis improvisateurs venus de toute la France à partager la scène de l’ECPC pour des matchs d’improvisation endiablés.

Un match d’improvisation, c’est un spectacle théâtral durant lequel deux équipes jouent ensemble pour offrir des histoires, des émotions, du rire pour les petits et les grands.

Et le public dans tout ça ? C’est lui qui décide : il vote à la fin de chaque improvisation quelle équipe a été la meilleure. Il a même le droit de lancer des chaussons (fournis avant le match) sur l’arbitre quand ça lui chante !"


  • Le 09 novembre 2017 - Réfugié.e.s en 9 lettres - ECFM Canteleu, 18h30

"Dans le mot « réfugié.e.s », il y a le mot « fuir ». Dans le mot « réfugié.e.s », il y a le mot « refuge » . À travers le récit des destins croisés de plusieurs personnages, cette courte forme spectaculaire dessinée et chantée par deux comédiennes et deux musiciens propose de mieux comprendre les raisons qui obligent des personnes à fuir et à se mettre en quête d’un refuge."
Un spectacle dans le cadre du Festival Chants D'Elles

Le 09 novembre 2017 - Réfugié.e.s en 9 lettres - ECFM Canteleu, 18h30
  • Les 09 et 10 novembre 2017 - Minuit, Numéro Poème - Cirque-Théâtre d'Elbeuf, 18h30 le 09 et 19h30 le 10

"Yoann Bourgeois, artiste fidèle de la programmation du Cirque-Théâtre d’Elbeuf, aime nous surprendre à chacun de ses passages. Après le vertigineux Celui qui tombe et le parcours exceptionnel de petites formes présentées en 2017 dans la séquence Hauts et Courts, il revient avec sa nouvelle création poursuivant sa quête du « point de suspension ». Instant infinitésimal où l’élan du trampoliniste ne se transforme pas encore en chute, parenthèse pendant laquelle la gravité n’exerce plus sa force implacable.

Orfèvre du déséquilibre, Yoann Bourgeois invente des dispositifs scéniques inouïs qui placent les corps des acrobates dans des situations de suspension, d’envol ou de rebond. Ils jouent avec les lois physiques, se dopent à l’apesanteur pour inventer un langage corporel, entre danse et acrobatie, frôlant l’imperceptible bascule entre physique et poésie. Dans cette nouvelle pièce, les artistes sont comme des figurines d’un grand jeu, en dialogue sur une immense bascule, une table instable ou un mobile à taille humaine.

Yoann Bourgeois présente ici une adaptation inédite du spectacle Minuit dans le cadre majestueux du Cirque-Théâtre, et nous offre en préambule la primeur d’un Numéro Poème, nouvelle forme courte qui sera jouée dans un espace insolite du Cirque-Théâtre."

Les 09 et 10 novembre 2017 - Minuit, Numéro Poème - Cirque-Théâtre d'Elbeuf, 18h30 le 09 et 19h30 le 10

Découvrez les spectacles mois par mois, mais aussi les festivals d'arts vivants:

Commentez, ajouter des événements.. cette partie est la votre!

Participez aux agendas: Spectacles vivants

Cette partie est la votre, vous êtes libre! Libre de commenter ou d'ajouter des précisions sur les événements de l'agenda, mais vous pouvez aussi en ajouter, simplement, par le biais des commentaires.

Seuls seront refusés les événements faisant la promotion de la haine, du racisme, du déni de la pollution, de la violence ou prônant le sectarisme. Pour le reste, pas de soucis!

(Précisez date, lieu, artistes, quelques infos, une photo.... et nous les placerons dans les agendas le plus vite possible)

0 commentaires