Solidarauto

Adresse : Zone Industrielle de Sotteville-Lès-Rouen

Tél : 02 32 87 53 27

Mail : accueil@solidarauto-rm.fr

Site : http://solidarauto.org

Facebook : www.facebook.com/Solidarauto-Rouen

Solidarauto est un garage solidaire, qui reprend les anciennes voitures et les répare pour les proposer à la vente à très petit prix (pas plus de 3000 euros) aux personnes qui en ont vraiment besoin dans le but de les rendre autonomes pour un emploi. "les services du garage Solidarauto sont exclusivement réservés à des personnes envoyées par les professionnels ou associations du travail social qui les accompagnent (assistante sociale, conseiller pôle emploi, associations d’insertion…). Leur éligibilité est évaluée en fonction de leurs ressources, leur besoin de mobilité et leur démarche d’insertion."

 

Un très bon principe d'autant plus que si vous vous débarrassez de votre voiture par ce biais vous bénéficiez d'une réduction fiscale(66% de la valeur de la voiture). "le garage a lancé ses services solidaires de vente VO et réparation et pourra bientôt compléter son offre par une activité location, disponible en 3 points relais sur la Métropole Rouen Normandie  : Sotteville-lès-Rouen, Tourville-la-Rivière, et Bapeaume." Vu l'absolu nécessité malheureusement d'une voiture pour certains emplois non-accessibles en transport en commun, on ne peut que saluer l'initiative, qui permet également de créer directement des emplois en insertion au sein du garage.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.