Oxygène

Avenue Claude Debussy, immeuble Christophe Colomb 2, Neuville-lès-Dieppe

Tél :  02 35 40 28 87

Site : oxygene-association.fr

Le projet de l’association est construit autour de 3 activités principales :

- Un centre social agréé par la Caisse d’Allocation Familiale à Neuville-lès-Dieppe.

- Un établissement d’accueil de la petite enfance (crèche/halte-garderie) à Neuville-lès-Dieppe.

- Une épicerie solidaire « Chez Louisette » au Pollet, ouverte depuis le 20 septembre 2011, qui est aussi "Espace de vie sociale" agréé par la CAF. Et une épicerie itinérante, inaugurée en février 2013, qui intervient sur le territoire de la Communauté de Communes du Petit Caux.

 

Les projets d’actions sont mûris collectivement avec les habitants et les partenaires du territoire. Ils ont pour objet de répondre aux problèmes concrets des personnes et des familles et aux enjeux du mieux vivre ensemble sur le territoire.

 

En 2016, l'association a été labellisée "Fabrique d'initiatives citoyennes" par l'Etat.

De nombreux bénévoles en coopération avec les professionnels agissent avec les habitants dans l’expérimentation de projets utiles au développement local et à l’épanouissement des personnes

 

Association agréée Jeunesse et éducation populaire

Association agréée complémentaire de l'éducation Nationale

CRIB de Dieppe : Centre de Ressource et d'Information aux Bénévoles

Relais France Bénévolat


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.